Moi aussi il faut que je revois pour être sûr mais dans ma tête l'histoire de Boone ça a toujours été ça, les jambes de Locke qui se dérobent et reviennent juste après, le "sacrifice demandé par l'île" etc je l'ai toujours pris comme ça.
Pour MIB sa scène avec Eko fait relativiser puisqu'il prend apparence de son frère en lui demandant de se repentir et c'est quand celui-ci refuse après moult péripéties qu'il le tue. En l'ayant quand même analysé quelques épisodes plus tôt. Certains diront qu'il le tue car il est rayé sur la liste de Jacob sauf que pour moi il est rayé après sa mort, il était toujours un candidat mais son départ "forcé" du show font que c'est MIB qui prend la décision de le tuer, et donc de tuer un candidat.
Il essaye aussi de tuer Hurley avec malice sur son épisode avec son pote imaginaire de l'asile. Alors que Hurley n'est pas analysé auparavant. Même si Lindelof je crois a dit qu'il n'avait rien à voir avec MIB ça m'a toujours semblé étrange que l'esprit d'Hurley lui fasse ça.