C'est reparti pour moi ! Premier blu-ray hier soir, 4 épisodes, et c'est franchement top de revenir sur l'île !! Quel plaisir de revoir ces personnages, de se replonger dans cette ambiance, de réentendre cette musique ... Quel pied !
En plus, la qualité HD est top ! Non seulement l'image est de grande qualité, mais les ambiances sonores (même si assez centrées) et la musique gagnent en détail ! Les bruissements d'arbres, le "monstre", les dialogues toujours clairs, les placements judicieux...
4 épisodes qui passent en un éclair où l'on (re) découvre chaque personnage. C'est impressionnant comme ils arrivent à jongler entre chacun d'eux et à rapidement nous présenter leurs traits de caractères. L'humour est bien présent, dans tous les sens du terme (Sawyer qui appelle Sayid "Abdul" ou "Al Jazeera"
, Hurley qui s'évanouit à la vu du sang, Charlie junkie ridicule qui drague toutes les filles maladroitement, et même l'exécution du flic offre un malaise entre malsain et ridicule).
Un petit truc négatif : "Walt" !! Harold Perrineau est clairement le point faible parmi les personnages. L'acteur n'est pas toujours top, mais surtout son personnage est assez insupportable... Mais bon, je chipote car j'ai aussi souvenir de très bons moments le concernant.
Dans tous les cas, quelle putain de série !