LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Dim 04 Aoû 2019, 10:25

Très intéressant. Merci Way !
Je pense que je vais me tenter la lecture de ce livre :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 04 Aoû 2019, 10:40

Enfin là, après avoir revu la série 10 ans après la fin (bon il me reste 7 épisodes) et lu deux ouvrages + pas mal de discussions avec ma nana autour de la série, je confirme que Lost est d'une part ma série préférée mais aussi une des œuvres tout court qui m'habite le plus avec le Seigneur des anneaux. Et je trouve ça intéressant de digérer tout ça sur plusieurs années et d'apprendre à connaitre ses goûts, pourquoi ça et pas autre chose, pourquoi cette œuvre me hante au point de lire des essais, de voir les bonus, etc... On ne fait pas ça avec tous les films, toutes les séries, tous les romans bds etc...qu'on se tape. J'ai beau adorer plusieurs œuvres, il y en a peu qui m'habite à ce point. 1 ou 2 dans chaque top 10 de chaque art qui m'intéresse. On en apprend sur soi-même aussi. Et tout ça sans jamais (forcément) évoquer les qualités formelles dont je me fous royalement sur Lost par exemple. La mise en scène je m'en branle. C'est là aussi que tu comprends qu'on peut te sortir 1000 raisons de préférer une série objectivement mieux branlée, écrite etc...tu t'en tapes, ce n'est pas ça qui compte. Ce qui importe c'est l'affect que tu as avec et plus je gratte Lost, plus c'est clairement tous mes fantasmes au sein d'un œuvre unique. Au même niveau que le SDA dans mon cœur. Voilà. Snif.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 11 Aoû 2019, 20:33

The End.
Moving on. :love: :cry: :cry:

Je te reverrais au moins encore une fois dans ma vie Lost.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 07 Sep 2019, 20:11

Farrugia super hautain vis à vis de la série dans une interview vidéo-club:

"8 saisons pour arriver à la fin on comprend rien, en fait ils étaient tous morts."

Ok. Donc déjà c'est 6 saisons et non ils n'étaient pas tous morts, ils "sont" tous morts à la fin bien après les évènements de l'île et en plus, le pire, c'est que c'est clairement dit. Il n'y a même pas à interpréter quoi que ce soit.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Sam 07 Sep 2019, 20:41

Malheureusement, ça reflète ce qu’enormément de gens ont compris et continuent de penser. Je ne comprends pas cette confusion. Comme tu dis, c’est complètement explicite, verbalement expliqué à la fin. Aucune confusion possible.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Sam 07 Sep 2019, 21:23

En résumé, Farrugia n'a pas vu la série et aurait dû se taire... :chut:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Sam 07 Sep 2019, 22:20

D'accord avec vous.
La fin de la série est aussi claire que celle de SFU, finalement.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 16 Déc 2019, 14:27

Le nouveau coffret intégrale est dispo sur amazon mais aucune image et il faut descendre dans les photos des acheteurs pour le voir. Cette mocheté :shock: et rien en bluray. Le prix :shock: :shock: :shock:

https://www.amazon.fr/Coffret-Lost-Sais ... 812&sr=8-3
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 16 Déc 2019, 16:05

Ça sent la contrefaçon ce truc...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Lun 16 Déc 2019, 16:12

Ça me parait trop propre pour de la contrefaçon, mais c'est clairement le coffret de la honte ! Mais bon 668€, c'est donné ! :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Lun 16 Déc 2019, 16:51

Euh ça fait carrément pirate ce truc. Des pochettes papier...
Et le prix c'est pas un prix de vente officiel ça. Clairement pour moi c'est pas un coffret officiel.
Tfacons y aura jamais mieux que le coffret US d'origine :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 16 Déc 2019, 17:08

lvri a écrit:Ça me parait trop propre pour de la contrefaçon, mais c'est clairement le coffret de la honte ! Mais bon 668€, c'est donné ! :eheh:

Il est tout sauf propre ce coffret. On a une boîte lambda sur lequel on a collé un visuel d’une affiche promo d’une des saisons, et des pauvres pochettes papier pour mettre la trentaine de DVD simplement empilés dedans.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Val » Lun 16 Déc 2019, 17:12

Le coffret est vraisemblablement tout ce qu'il y a de plus officiel mais Amazon doit avoir un nouveau bug de prix. C'est arrivé récemment avec le 4K belge de La Chute du faucon noir par exemple qui avait dépassé les 1 000 €.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Lun 16 Déc 2019, 17:52

Dionycos a écrit:
lvri a écrit:Ça me parait trop propre pour de la contrefaçon, mais c'est clairement le coffret de la honte ! Mais bon 668€, c'est donné ! :eheh:

Il est tout sauf propre ce coffret. On a une boîte lambda sur lequel on a collé un visuel d’une affiche promo d’une des saisons, et des pauvres pochettes papier pour mettre la trentaine de DVD simplement empilés dedans.

Pour avoir déjà eu entre les mains des coffrets contrefaits, je peux t'assurer que ce n'est pas les pochettes papiers qui prouvent quoi que ce soit (hélas, ça éviterait de se planter)
Tout semble bien centré, bien écrit, sans aucune faute (d'où le coffret "propre")... alors, ça ne prouve rien, et je n'ai aucune preuve sur le fait que ce soit officiel ou non. Mais le but d'une contrefaçon n'est pas d'inventer un coffret ridicule (les éditeurs sont assez grand pour ça) mais de le copier.

Quoiqu'il arrive, ça change rien au fait que c'est clairement du gros foutage de gueule. On parle pas d'une série ayant eu un succès ridicule...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 16 Déc 2019, 20:18

Waylander a écrit:Le nouveau coffret intégrale est dispo sur amazon mais aucune image et il faut descendre dans les photos des acheteurs pour le voir. Cette mocheté :shock: et rien en bluray. Le prix :shock: :shock: :shock:

https://www.amazon.fr/Coffret-Lost-Sais ... 812&sr=8-3

OMG, et moi qui pensais avoir des coffrets pas geniaux, je suis en train de tout relativiser la. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante