LES REVENANTS de Fabrice Gobert [C+]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LES REVENANTS de Fabrice Gobert [C+]

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Déc 2015, 10:20

Je me suis binge watché toute la série en 4 jours, ça m'a rendu totalement accro.
La saison 1 est excellente, je suis tout de suite rentré dans le trip. Alors que j'étais parti pour me mater juste le pilote, j'en ai regardé 4 d'un coup le premier soir, et le lendemain je finissais la saison.

Attention cependant, la série part à fond dans le fantastique à partir du dernier épisode de la saison 1 (qui n'est en rien un foutage de gueule, c'est juste que les auteurs assument totalement la direction prise), et perd beaucoup de sa force émotionnelle à partir de là. La saison 2 est totalement axée sur le mystère et les multiples intrigues croisées (un peu trop de nouveaux persos...), à tel point qu'elle en devient trop dense et délaisse tout le côté émotion qui fait tout le sel de la série en saison 1.

Mais bon, même si c'est un peu fourre tout sur la fin et que certaines intrigues sont assez faiblardes (tout ce qui tourne autour d'Adèle et du bébé. 8 épisodes en mode girouette), je conseille cette série à tous ceux qui aiment les trucs mystérieux, cryptiques, et qui nous laissent sur le carreau à la fin façon Lynch. J'ai beaucoup aimé le dernier épisode de la saison 2, qui explique pas mal de choses tout en laissant une grosse part d'interprétation.

C'est pas le chef-d'oeuvre qu'on a pu nous vendre à l'époque de la saison 1, mais ça reste dans le haut du panier de la production française. J'ai pas boudé mon plaisir devant ces 16 épisodes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Re: LES REVENANTS de Fabrice Gobert [C+]

Messagepar francesco34 » Dim 06 Déc 2015, 10:21

Faut que je me décide à mater la saison 2, j'avais bien aimé la première!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Précédente