LES CONTES DE LA CRYPTE de William M. Gaines [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

LES CONTES DE LA CRYPTE de William M. Gaines [HBO]

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 12:58

Saisons : 7 - Episodes : 93 - Statut : arrété

Série créée par William M. Gaines en 1989

Avec : John Kassir, Bob Hoskins, Cam Clarke

Format : 28 mn. - Genre : Comédie, Épouvante, Fantastique - Nationalité : Américaine

Synopsis : Cette comédie horrifique est basée sur les comics des années 50 de Williams M. Gaines. Chaque épisode est une histoire indépendante, avec de prestigieuses guest-stars régulièrement devant ou derrière la caméra.

Image

L'un des meilleurs Contes de la Crypte, en tout cas dans le top 3 :

1x02 : Nuit de Noël pour Femme Adultère
(1x02 : And All Through the House)

Réalisé par Robert Zemeckis

Avec : Steven Weber, Rita Wilson...

Image

Un psychopathe déguisé en Père Noël terrorise une femme et sa fille...

Image Image

Image Image

Cet épisode est considéré par énormément de monde comme étant le meilleur de tous. Macabre, cynique et tout de même drôle dans le fond, voici l'épisode qui se savoure encore mieux pendant les fêtes de fin d'année pour se fondre encore mieux dans l'ambiance. Il se consomme trop vite, on en redemande tellement c'est exquis et jouissif.
Le père Noël est vraiment flippant avec un pur regard de malade mais au final on a droit à un duel de monstres car la monstruosité peut se cacher sous bien des visages. Lequel des deux est le plus affreux car les actes se suffisent à eux-mêmes. Sa conclusion est excellente et machiavélique. La première saison, qui à son début s'appellait en France Contes d'Outre Tombe, du moins pour ses trois premiers épisodes de mémoire, commence très bien avec du lourd mais la barre est mise tellement haut qu'il sera difficile d'être ne serait-ce qu'à la hauteur pour les épisodes suivants. Si vous ne deviez vous en faire qu'un c'est celui-ci, une vraie tuerie !

10/10
Kareem Said
Batman
Batman

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 13:30

Faut que je les choppe en dvd les contes de la crypte, ça manque à ma collection.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 13:35

Le coffret Français est merdique c'est juste une sélection d'épisodes et Nuit de Noël pour Femme Adultère est absent, il en manque un paquet. Fausse intégrale.
Kareem Said
Batman
Batman

Re: LES CONTES DE LA CRYPTE de William M. Gaines

Messagepar zack_ » Dim 01 Mai 2011, 00:09

J'ai jamais tenté la série, déjà vu quelques passages sur M6 mais c'est dans la trempe de histoires fantastiques dans le genre horreur?
zack_

Messagepar Kareem Said » Lun 02 Mai 2011, 08:16

Un petit peu plus sombre tout de même. Tu devrais tenter, c'est de l'or en barre du moins les premières saisons parce qu'après ça s'essouffle.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Jed Trigado » Lun 02 Mai 2011, 09:11

Ouais, les contes de la Crypte c'est du sucre ! Que ce soit les films dérivés (Le Cavalier du Diable, Le Jour des Fous et La Reine des Vampires) ou bien les nombreux épisodes qui ont la particularité de toujours proposer des fins assez méchantes et surtout d'être réalisés par de grand noms comme Walter Hill, William Friedkin et même Joel Silver !
Jed Trigado

Messagepar zack_ » Lun 02 Mai 2011, 12:36

Je pensais ça cheap mais ca m'intrigue finalement!
zack_

Messagepar Kareem Said » Lun 02 Mai 2011, 15:34

Jed Trigado a écrit:Ouais, les contes de la Crypte c'est du sucre ! Que ce soit les films dérivés (Le Cavalier du Diable, Le Jour des Fous et La Reine des Vampires) ou bien les nombreux épisodes qui ont la particularité de toujours proposer des fins assez méchantes et surtout d'être réalisés par de grand noms comme Walter Hill, William Friedkin et même Joel Silver !

Le Jour des Fous n'a rien à voir avec Les Contes de la Crypte.
Kareem Said
Batman
Batman

Re: LES CONTES DE LA CRYPTE de William M. Gaines [HBO]

Messagepar BenderIsBack » Lun 02 Mai 2011, 22:02

Ouais mais en même temps c'est normal, y a rien qui file plus la trouille que ces satanés clowns :?
Enfin à part les ventriloques et leur poupée !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed Trigado » Lun 02 Mai 2011, 22:17

Kareem Said a écrit:
Jed Trigado a écrit:Ouais, les contes de la Crypte c'est du sucre ! Que ce soit les films dérivés (Le Cavalier du Diable, Le Jour des Fous et La Reine des Vampires) ou bien les nombreux épisodes qui ont la particularité de toujours proposer des fins assez méchantes et surtout d'être réalisés par de grand noms comme Walter Hill, William Friedkin et même Joel Silver !

Le Jour des Fous n'a rien à voir avec Les Contes de la Crypte.

Si mais de façon officieuse il me semble.
Jed Trigado

Messagepar osorojo » Lun 02 Mai 2011, 22:53

Ca a quand même sacrément vieilli ces contes de la crypte ! :p J'adorais ça quand ça passait à la télé, j'en loupais aucun mais j'ai eu l'occase d'en revoir certains il y a peu (mon père s'est acheté l'intégrale) et j'ai eu du mal à en remater :? J'ai souri quelques fois, mais ça s'est arrêté la. J'ai ptet pas rematé les bons cela dit ! :]
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Kareem Said » Lun 02 Mai 2011, 23:44

Y'en a d'excellents comme Nuit de Noël pour Femme Adultère, La Perle Noire, Un Amour Eternel, le Bourreau en Mal d'Exécution et surtout le Canyon de la mort.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Mai 2011, 10:53

3x03 : Le Canyon de la Mort
(Carrion Death)

Réalisé par Steven E. De Souza

Avec : Kyle MacLachlan

Image

Un condamné à mort, fraîchement évadé de prison, se rend dans le désert du Grand Canyon. Il ira jusqu'au bout pour atteindre la liberté même si il faut qu'il le paye de sa vie.

Image Image

Image Image

Voici de loin l'un des meilleurs épisodes de la série, un épisode culte !
Nous suivons le calvaire que traverse notre personnage principal interprété par Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives). Le Canyon de la Mort c'est de l'or en barre, on en regrette même le format car une vingtaine de minutes ne suffisent pas surtout que nous entrons directement dans le vif du sujet. Pas une seconde de répit, le scénario est simple mais efficace, la mise en scène et la photographie du désert apportent beaucoup à cet épisode, sans compter bien sur les interprêtes qui jouent magnifiquement leur rôle, mention spéciale pour le shérif assez singulier proche d'un état cadavérique.

9/10
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Mai 2011, 18:15

3x10 : En Faire Son Deuil
(Mournin' Mess)

Réalisé par Manny Coto

Avec : Steven Weber, Rita Wilson...

Image

Un reporter très curieux infiltre le milieu de la nuit pour une enquête concernant de nombreux décès de sans-abris qui ont lieu dans sa ville. Il découvrira une affreuse vérité.

Image Image

Image Image

Un épisode correct et sanguinolent mais loin d'être le meilleur, la série possède un potentiel bien plus fort que ce type d'épisode assez anecdotique surtout avec son revirement final que l'on apprécie ou l'on déteste, perso je n'ai pas vraiment accroché.

6/10
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 03 Mai 2011, 18:32

Si j'achète ça j'ai l'intégral?

Image
Je pense pas car 39 épisodes sur 93, alors existe-il un coffret de la totalité des épisodes?
zack_

Suivante