GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Ven 27 Avr 2012, 15:43

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 27 Avr 2012, 17:49

Sympa, c'est de quel bouquin ou artiste?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 27 Avr 2012, 18:32

Ce sont des artworks de la première saison.

Info sur elbakin.net
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 01 Mai 2012, 00:22

Episode 5 très sympa, putain les scènes d'Arya sont géniales ! :love:

Et puis qu'est ce qu'elle est belle Doreah alias Roxanne McKee :bluespit: :love:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 01 Mai 2012, 07:27

Episode 5

mon épisode préféré de cette première moitié de saison. On a enfin l'impression que toutes les intrigues progressent sérieusement. C'est plutôt bien agencé dans les enchainements malgré le nombre de personnages à gérer. Les décors sont superbes ainsi que tout l'habillage.

quelques mods par rapport au bouquin il me semble quand même:
Bran fait le rêve concernant Winterfell sous les eaux, il me semble que c'était Jojen Reed qui avait ce rêve? Les Reed auraient été supprimés pour étoffer le personnage de Bran?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 01 Mai 2012, 10:01

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mai 2012, 08:29

Episode 2.6

ça va de plus en plus vite, les événements s'enchainent sans qu'on est le temps de souffler. Tellement vite que certaines ellipses sont assez rageantes (notamment tout le début de l'épisode). On est focalisés beaucoup sur Jon et Arya dans cet épisode (le duo entre Arya et Tywin est brillant), et on fait la connaissance d'un personnage déterminant, Ygritte. Mais y'a des éléments dont je ne me souviens pas du livre ou qui ont été modifiés, surtout le final de l'épisode... Ah et puis la fameuse scène d'émeute à Port-Réal, pas mal du tout...

Le début va trop vite avec l'invasion de Winterfell, la dernière fois on lachait Theon à Pyke, et là il est direct dans Winterfell...
Sinon y'a une scène où Arya (devenue échansson de Lannister) est en train de le servir et où Littlefinger se pointe... très bon suspense (va-t-il la reconnaitre) mais je n'avais aucun souvenir de ça dans le livre?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 09 Mai 2012, 00:23

Episode 6 très bon encore une fois, mais comme Francesco, je n'ai aucun souvenir de certaines scènes. La fin de l'épisode m'a l'air d'être totalement inventée, et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
Au rayon des défauts, il faut mentionner le début, bien trop précipité. L'arrivée de Theon à Winterfell a été très mal gérée d'un épisode à l'autre, il n'y a aucune transition.
Bref, si la série est toujours aussi bonne, elle conserve à mon sens son défaut majeur : la mauvaise gestion du temps.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 09 Mai 2012, 07:54

dionycos:
Oui c'est clair que les scénaristes prennent de plus en plus de libertés avec les romans: le kidnaping des dragons n'est pas dans le livre... (à priori ce serait pour justifier le fait que Dany aille chez les non-mourants). La relation bizarre entre Arya et Tywin Lannister est imaginée (Tywin n'est pas à Harrenhal à ce moment, je crois qu'Arya sert un autre seigneur dans le roman), de même que l'arrivée de Littlefinger à Harrenhal a été totalement ajoutée: d'ailleurs la gestion du temps comme tu dis, Littlefinger doit se téléporter, il traverse tout le pays d'un épisode à l'autre... Bon y'a eu compression au niveau personnages donc j'ai l'impression qu'ils évitent d'en rajouter trop de nouveaux. D'ailleurs Robb a l'air de tomber amoureux de cette nana qui n'est pas celle du roman non plus (Jenny Ouestrelin je crois)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mer 09 Mai 2012, 22:11

2x06

Il est vrai que le fait que certains persos se retrouvent fait gagner en fluidité, et les intrigues commencent à bien avancer, je ressens moins l'effet "10 minutes par personnes et au suivant" qui était assez évident durant les premiers épisodes de la saison.
Sinon pour le reste :
Le négatif :
- Daenerys est toujours aussi chiante depuis le début de saison, entre l'attente dans le désert et l'attente dans le palais, ça avance pas du tout et le personnage en devient insupportable tellement elle rabâche la même chose.
- Idem au niveau de Snow, ça avance pas depuis plusieurs épisodes, c'est dommage parce que le début chez le vieux et ses filles commençait bien (surtout via son lien intriguant avec les white walkers). Là aussi, il faudrait que ça commence à bouger
Le positif :
- Tyrion déboite toujours autant, Peter Dinklage est vraiment, il faut le dire, un putain d'acteur et j'espère que la saison lui réserve quelques monologues savoureux
- La aussi, concernant Joffrey, ça avance plutôt bien avec une révolte dynamique et dans la continuité de ce qui avait été posé en début de saison;
- La prise de Winterfell; La prise en elle-même a été "sautée", probablement pour cause de budget, mais je n'ai pas trouvé ça regrettable, on en vient directement aux conséquences et la décapitation et le tiraillement de Theon étaient vraiment sympa, le perso est vraiment perdu à présent. Et du coup Bran va peut-être commencer à avoir un peu plus d'importance !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Sam 12 Mai 2012, 13:30

Au rayon des oublis de cette saison 2, il y en a un que j'ai oublié de mentionner, et qui me chagrine vraiment, d'autant plus que la première scène de la saison semblait nous indiquer que cette histoire allait être intégrée.

Hormis dans la toute première scène de l'épisode 2.01 donc, on n'a eu aucun signe de Ser Dontos Hollard dans cette saison 2. Pourtant, il a un rôle assez important dans le tome 2, vu qu'il promet à Sansa de la libérer de King's Landing. Où sont passés les lettres que reçoit normalement Sansa ? Quid de ses escapades nocturnes pour retrouver Dontos ?
Peut être qu'ils décaleront cette partie de l'intrigue à la saison 3. Sinon, je vois pas pourquoi ils auraient pris la peine de nous présenter le personnage de Dontos en ce début de saison.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jovani » Sam 12 Mai 2012, 23:33

Combien d'épisodes dans cette seconde saison ? 10 ?
Jovani
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Dim 13 Mai 2012, 11:04

Oui toutes les saisons compteront chacune 10 épisodes.
Déjà le 7ème ce soir, que ça va vite :cry:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 15 Mai 2012, 00:04

Episode 2.07

Si on fait abstraction de la partie sur Danaerys qui prend beaucoup trop de libertés à mon goût, c'était un très bon épisode.
Du côté de Jon, là aussi ça change pas mal par rapport au bouquin, mais les événements modifiés ne trahissent jamais le fond de sa storyline. J'espère tout de même qu'il recroisera Quorin Halfhand avant la fin de la saison. Ceux qui ont lu le livre comprendront...
Tout le reste était excellent, à King's Landing avec Sansa qui a ses règles. Ca sent le roussi pour elle :mrgreen: Très peu de Tyrion dans cet épisode, mais encore une fois, l'acteur crève l'écran dès qu'il apparait. Sans conteste le meilleur personnage de la série.
Toute la partie avec Catelyn et Jaime : excellent ! Et ça se finit en gros suspense avec Catelyn qui brandit l'épée, exactement comme dans le bouquin.
A Winterfell, c'est de plus en plus noir, jusqu'au final vraiment terrifiant. Theon pète totalement les plombs.

Bref, c'était un bon épisode, qui allait crescendo en intensité. Dommage que la partie sur Danaerys se barre vraiment trop en couille à mon gout...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mai 2012, 07:33

Episode 2.7

Un peu moins enthousiaste que Dionycos... Je crois que c'est l'épisode que j'ai le moins aimé depuis le début de cette saison. Un rythme pas terrible, un épisode très bavard, et surtout y'a plus une seule intrigue qui suit le bouquin (Jon, Bran, Theon, Dany)... Que les scénaristes adaptent et modifient ok, mais là je m'y retrouve plus...

A noter un très joli plan d'ensemble d'Harrenhal qui donne toute la démesure et la folie du lieu; Sansa qui revient un peu sur le devant de la scène, et ses échanges avec le Limier sont pas mal.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante