Episode 2.07
Si on fait abstraction de la partie sur Danaerys qui prend beaucoup trop de libertés à mon goût, c'était un très bon épisode.
Du côté de Jon, là aussi ça change pas mal par rapport au bouquin, mais les événements modifiés ne trahissent jamais le fond de sa storyline. J'espère tout de même qu'il recroisera Quorin Halfhand avant la fin de la saison. Ceux qui ont lu le livre comprendront...
Tout le reste était excellent, à King's Landing avec Sansa qui a ses règles. Ca sent le roussi pour elle
Très peu de Tyrion dans cet épisode, mais encore une fois, l'acteur crève l'écran dès qu'il apparait. Sans conteste le meilleur personnage de la série.
Toute la partie avec Catelyn et Jaime : excellent ! Et ça se finit en gros suspense avec Catelyn qui brandit l'épée, exactement comme dans le bouquin.
A Winterfell, c'est de plus en plus noir, jusqu'au final vraiment terrifiant. Theon pète totalement les plombs.
Bref, c'était un bon épisode, qui allait crescendo en intensité. Dommage que la partie sur Danaerys se barre vraiment trop en couille à mon gout...