GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Avr 2012, 00:02

Bon j'ai pas pu résister, j'ai regardé l'épisode 2.
Ca déboite toujours autant, même s'il ne se passe pas grand chose. Mais de mémoire, c'est comme dans le livre, j'avais senti un petit coup de mou entre les pages 100 et 200 (à peu près), donc pas de souci, ça devrait à nouveau cartonner dès l'épisode 3.
Tyrion est vraiment génial, la scène avec Janos Slynt est juste jouissive :D

Les Iron Island sont très bien rendues à l'écran, ça fait plaisir à voir, j'ai beaucoup aimé toute cette partie là. En tout cas, c'est bien mieux rendu que Dragonstone, toujours aussi avare en paysage : encore une fois, on a droit à une plage et à une pièce un peu lambda. C'est maigre. Déçu sur ce point, heureusement que les acteurs jouant Stannis, Davos et Melisandre sont tous extra et parfaits pour le rôle, ça rend ces séquences tout de même très bonnes.

Ca se finit par un joli cliff à la fin, qui en plus ne me rappelle absolument rien ! Donc j'ai été agréablement surpris.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Jeu 05 Avr 2012, 08:41

Rahhh ... Super début de saison.. Les 2 épisodes passent à toute vitesse, c'est limpide, rythmé, bien interprété...Avec une belle amélioration de l'envergure des décors... Les transitions autour de la comète c'est magnifique... Grande classe :super: :bluespit: (et qu'est ce que ça envoie du cul le 2e épisode !! Ils se lâchent vraiment pour le coup... :eheh: )
elpingos
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Lun 09 Avr 2012, 12:08

S02E02

Effectivement encore une fois, c'est excellent même si ça passe encore trop vite, les intrigues avancent tout doucement à cause de la multitude de personnages mais alors qu'est-ce que c'est bon ! De Arya qui dévoile son identité, à Snow qui tombe sur les white walkers en passant par Tyrion qui fait le ménage dans ses rangs (mention spéciale à la scène entre lui et sa soeur, très poignant !).
Ah et comme Cersei et Jaime se sont pas croisés depuis un moment, le quota d'inceste est géré par Theon et sa soeur. :mrgreen:
Par contre encore une fois, on a une grosse dose de cul vraiment inutile (les scènes dans le bordel ou Theon dans le navire), mais inutile d'espérer que ça s'arrange...
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Lun 09 Avr 2012, 19:59

La scène avec Theon dans le navire était déjà dans le bouquin, et décrite de manière très crue également.
Par contre ouais, encore une fois on nous rajoute des scènes de cul dans le bordel de Littlefinger. Ca devient un peu agaçant...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 09 Avr 2012, 20:23

Ouais c'est chiant ce cul à gogo. Même la saison 1 ça lorgnait un peu de ce côté parfois.
Surtout que pour avoir relu le 2ème tome récemment (y me reste 50 pages) ya pas tant de cul que ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 10 Avr 2012, 07:56

Je pense que je relirai les bouquins dans la perspective de la sortie du 6... dans 3-4 ans :eheh:
Sinon c'est vrai que ce quota de scène de cul c'est un peu abusé, surtout quand ça apporte rien narrativement ou que c'est pas dans le bouquin, on tombe dans le racolage à deux balles... c'est dommage on se dit que ça pique du temps à des intrigues ou des moments plus intéressants...

Sinon cet épisode 2 est excellent, ça va vite mais les passages entre les intrigues sont plutôt bien géré (je me demande comment ils feront pour les livres 4 et 5 quand le nombre de persos sera multiplié par 3 :mrgreen: ).
On sent que la série prend une nouvelle dimension, ça devient plus convainquant niveaux SFX comme les vues d'ensemble des iles de fer, ou le plan sur Ghost... bon ça reste sporadique, mais c'est mieux géré que dans la saison 1 pour l'instant, plus efficace.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Godfather » Mar 10 Avr 2012, 11:28

D'après ce qu'on m'a raconté, certains personnages (je n'ai pas les noms, anti-spoiler oblige) ont des rôles microscopiques, voire inexistants dans le bouquin. Je vois difficilement HBO raquer pour des acteurs dont le nom apparaîtra seulement au générique, donc j'imagine que les scénaristes vont devoir se creuser un peu les méninges pour trouver des intrigues annexes.

Le 2x02 est dans la lignée du 01, c'est vraiment de la mise en place, même si il y a une claire montée en puissance de persos inexistants lors de la saison 1, Stannis Baratheon en tête.

Carice Van Houten, c'est la sorcière chelou aux cheveux rouges? Parce qu'elle aura pas mis longtemps à dévoiler ses atouts si c'est le cas. :mrgreen: (Elle a bien fait Black Book non?)
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mar 10 Avr 2012, 12:28

Oui c'est elle... Melisandre est un personnage qui va prendre aussi bcp d'importance dans la saga...

Godfather a écrit:D'après ce qu'on m'a raconté, certains personnages (je n'ai pas les noms, anti-spoiler oblige) ont des rôles microscopiques, voire inexistants dans le bouquin. Je vois difficilement HBO raquer pour des acteurs dont le nom apparaîtra seulement au générique, donc j'imagine que les scénaristes vont devoir se creuser un peu les méninges pour trouver des intrigues annexes.

Y'a déjà eu des coupes dans les rôles secondaires, mais en fait je fais allusion aux personnages qui ont des POV (c'est à dire un chapitre dans le livre raconté de leur point de vue, chaque chapitre ayant pour nom un personnage et étant raconté de son côté). A partir du tome 4 le nombre de persos ayant des POV devient très élevé...
Bon y'a déjà des persos "secondaires" qui ont été traités comme principaux dès la première saison (Jaime ou Cercei, qui n'ont pas de POV avant le tome 2 ou 3 je crois). + les persos sans POV mais indispensables (Littlefinger, Varis...)
Sans compter tous les persos secondaires qui ont quand même un role dans l'intrigue (Jaqen H'Gahr par exemple que Arya vient de rencontrer dans cet épisode) et y'en a des centaines comme lui à travers la saga, secondaires mais importants quand même...
Pour l'instant on comptait 14 POV principaux et 11 POV secondaires au terme du tome 4 (ou 5?), et comme je disais ça n'inclut pas des persos clé comme Littlefinger ou Varys, alors je te laisse imaginer le casse-tête scénaristique...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Godfather » Mar 10 Avr 2012, 12:53

C'est bien ce qu'il me semblait. Melisandre, et non "la sorcière chelou aux cheveux rouges". :oops:

Sinon, comme souvent, Tyrion et Arya ont les plus chouettes scènes.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mar 10 Avr 2012, 16:30

francesco34 a écrit:Je pense que je relirai les bouquins dans la perspective de la sortie du 6... dans 3-4 ans :eheh:

Pour éviter ça, je me relis chaque intégrale correspondante à la saison sur le point d’arriver donc là je viens tout juste de finir le tome 2. L'an prochain je relis le tome 3 (même is j'ai déjà très envie de suite).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Avr 2012, 08:04

Godfather a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait. Melisandre, et non "la sorcière chelou aux cheveux rouges". :oops:

Sinon, comme souvent, Tyrion et Arya ont les plus chouettes scènes.

Ouais c'est mes 2 persos préférés dans les bouquins, et ils sont plutôt bien rendus à l'écran :super:

Waylander a écrit:
francesco34 a écrit:Je pense que je relirai les bouquins dans la perspective de la sortie du 6... dans 3-4 ans :eheh:

Pour éviter ça, je me relis chaque intégrale correspondante à la saison sur le point d’arriver donc là je viens tout juste de finir le tome 2. L'an prochain je relis le tome 3 (même is j'ai déjà très envie de suite).

Oui c'est aussi une solution, mais si la saison 3 s'écoule sur 2 ans ça va devenir compliqué ta technique :roll:
A propos y'a un chapitre du tome 6 déjà en ligne sur le site de GRRM.

EDIT:

un article intéressant sur l'audience et les ventes de dvd de la série, qui apparait être non seulement un succès critiqueet public, mais aussi une affaire rentable.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 13 Avr 2012, 15:31

Apparemment la saison 3 sera composé de 10 épisodes uniquement. Pas deux saisons pour un livre donc car, de la part des producteurs, on apprend que leur vision de l' adaptation est globale et non propre à un tome. Le tome 3 sera adapté de manière chronologique et non géographique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 13 Avr 2012, 15:47

Oui ça change pas, ils veulent pas plus de 10 épisodes par saison... Mais néanmoins les prods ont annoncé que la saison 3 ne couvrira pas tout le tome 3 car il est trop dense. Le tome 3 se poursuivra donc lors d'une saison 4 si la série continue. Par contre ils ne parlent plus de tourner les 2 saisons en même temps.
Pour les tomes 4 et 5 c'est ce qu'on pensait depuis le début, ils les mixeront pour rétablir l'ordre chronologique. Mais là encore ils ne savent pas combien de saisons seront nécessaires pour adapter ces 2 tomes.

"A Storm of Swords is too long to fit in a single season," said Weiss. "And as readers know, A Feast for Crows and A Dance With Dragons take place during roughly the same time frame, so we’ll have to fold those together. The plan, if we’re lucky enough to be given the opportunity to see it through, is to use as many seasons as we need to tell the story as a whole, to do justice to George’s entire opus."
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Dim 15 Avr 2012, 10:29

2.1

C'est cool y a Carice et on tue des bébés.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Avr 2012, 13:32

Putain j'ai halluciné avec les bébés, c'est bien hard quand même...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante