GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Juil 2024, 13:11

La saison 1 est cheap, mais réserve quelques épisodes sympa (le doublé avec Tooms notamment). Pour moi l'âge d'or ce sont les saisons 3-4 et 6-7.

pabelbaba a écrit:La mythologie ça veut dire se taper les trucs à chier faits il y a dix ans? :chut:

C'est plus de la scatologie en fait.


Nan, de mémoire elle prend fin en saison 6 (avec Toute la vérité). Après, on repart sur autre chose... Une histoire de super soldats génétiquement modifiés assez nase.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 22 Juil 2024, 13:26

La saison 7 de X-Files commençait déjà à sérieusement décliner non ? C'est le souvenir que j'en ai. L'apogée, c'est la saison 6, avec ses loners mémorables (celui avec Cranston, le triangle des bermudes, le Bienvenue en Arcadie, celui en mode Un jour sans fin etc. ) et quelques épisodes mythologiques bien sympas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Lun 22 Juil 2024, 13:29

J'aurais dit saisons 3 à 6 pour l'âge d'or, mais c'est tellement flou dans ma tête...

Par contre, oui, je crois que la fin de la saison 6 part sur une autre histoire (Toute la Vérité est en mi-saison).

Mark Chopper a écrit:le doublé avec Tooms notamment


J'imagine que c'est ce qui a vraiment lancé la série ce double épisode.
J'ai hâte de revoir (en standalone) Le Sherif à les dents longues :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Juil 2024, 13:49

J'exclue la saison 5 parce qu'elle a un peu été sacrifiée pour préparer le premier (mauvais film). Une moitié d'épisodes poussifs... Mais également de vrais chefs-d'œuvre comme Prométhée post-moderne (peut-être bien mon épisode préféré de toute la série), Clic mortel (co-écrit par William Gibson) et bien entendu Le shérif a les dents longues.

La saison 7 est sous-estimée. Pour commencer, en terme de prod', elle et la saison 6 sont largement au-dessus des autres. C'est juste magnifique :love:

Les scénaristes et réalisateurs à cette époque ne se reposaient pas sur leurs lauriers et se montraient inventifs pour redonner un coup de jus à la série... Mais bon, avec le temps l'usure finit toujours par arriver (et le fait d'avoir terminé la mythologie de manière décevante en saison 6 a éloigné pas mal de fans de la première heure de la saison 7).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 23 Juil 2024, 06:51

8/10

GoT saison 3

Bon les défauts du show sont toujours les mêmes, trop de storylines en parallèle et par moment c'est vraiment pas toujours bien géré. Car l'intérêt est vraiment très disparate mais dans l'ensemble c'est vraiment une très bonne saison qui se finit avec les noces pourpres qui est clairement un des meilleurs épisodes du show. C'est un épisode qui fait même regretter d'avoir lu les livres tant la surprise fonctionne à fond et que c'est sans pitié.
La saison introduit de nouveaux personnages et on retiendra surtout ce bon vieux Ramsay qui s'impose comme l'enculé ultime, loin devant Joeffrey. Par contre les gamins avec Bran c'est pas l'idée du siècle et ça fait partie des storylines qui mèneront à rien et les marcheurs ça met vraiment 3 plombes et no comment sur Dragon Bitch.
On a des retours qui font plaisir aussi avec Beric et sa clique et puis c'est la formation de duo mythique : Brienne et Jaime, Arya et le Limier, la Arya des premières saisons est tellement meilleures que celle des dernières. Bon Ygrid et Jon dans l'idée je comprends, a l'écran bof, pas trop d'alchimie.
Globalement cette saison malgré donc les défauts habituelles gère mieux ses intrigues et sa multitude de personnages et puis ça bute des perso qui commençaient a tourner en rond (Robb depuis 30 épisodes il faisait que des conseils de guerre en gros).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2024, 08:56

Mais t'es à l'hôpital avec une jambe cassée ou quoi ?

Robb depuis 30 épisodes il faisait que des conseils de guerre en gro


C'est tellement ça :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Juil 2024, 09:29

:eheh:

Et pour le coup, on peut même pas dire "oui mais dans les livres", car c'est exactement la même chose, on ne nous raconte jamais ses batailles. En revanche, il n'a aucun chapitre dédié, tout est raconté du point de vue de sa mère, donc ça a du sens de ne voir que les conseils de guerre auxquels elle assiste. Et le focus de ses chapitres est souvent ailleurs. L'ennui dans la série, c'est qu'ils ont voulu le traiter comme un perso principal, mais sans la matière pour le faire, et sans la thune pour montrer des bastons.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 23 Juil 2024, 09:59

Mark Chopper a écrit:Mais t'es à l'hôpital avec une jambe cassée ou quoi ?

Robb depuis 30 épisodes il faisait que des conseils de guerre en gro


C'est tellement ça :eheh:


Ma meuf a jamais vu, je me sacrifie. Enfin pour le moment ça va, je sais plus à quel moment j'ai trouvé ça a chier
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Juil 2024, 10:15

Scalp a écrit: je sais plus à quel moment j'ai trouvé ça a chier


Je parie sur la saison 5
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2024, 10:23

Quand Arya passe toute une saison avec un balai.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 23 Juil 2024, 10:52

J'ai oublié ça
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 23 Juil 2024, 10:59

Ah le two faces god là, le truc ultra prometteur qui ne fait que tourner en rond, l'une des pires désillusions de la série :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 23 Juil 2024, 11:02

Dionycos a écrit::eheh:

Et pour le coup, on peut même pas dire "oui mais dans les livres", car c'est exactement la même chose, on ne nous raconte jamais ses batailles. En revanche, il n'a aucun chapitre dédié, tout est raconté du point de vue de sa mère, donc ça a du sens de ne voir que les conseils de guerre auxquels elle assiste. Et le focus de ses chapitres est souvent ailleurs. L'ennui dans la série, c'est qu'ils ont voulu le traiter comme un perso principal, mais sans la matière pour le faire, et sans la thune pour montrer des bastons.


Robb ça doit être le seul Stark à ne pas avoir de chapitre de son point de vue dans les livres. Tous les autres de la famille en ont (excepté le plus jeune des enfants Rickon): Ned, Catelyn, Sansa, Arya, Bran et Jon Snow.

Le truc du Dieu multifaces c'est mal fichu dans la série, ça finit simplement avec des masques façons Mission Impossible, ce qui n'a pas grand chose à voir avec la façon dont s'est amené dans les livres.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Lun 29 Juil 2024, 11:07

8/10

Game of Thrones saison 4

Je pense que c'est la meilleure saison de la série, à moins d'avoir une surprise sur les saisons 5 et 6. Evidemment on a toujours les défauts avec blondasse et ses dragons et avec le recul on peut même se dire que son revirement dans la dernière saison et pas si surprenante quand on voit comme elle peut être conne avant.
Cette saison est un peu un point d'orgue avec plusieurs storyline qui sont vraiment puissantes et intéressantes, et des morts sacrément marquantes : Joeffrey évidemment mais aussi Pedro Pascal (de mémoire lui il avait plus de scènes car c'est vraiment avec ce personnage qu'il a percé et est devenu un nom à suivre alors que finalement il a que 5 scènes) dans une scène ultra gore, Tywin Lannister qui meurt comme un con, Ygrid ou même des seconds couteaux comme Locke ou l'autre connard qui a trahit la garde de nuit. Dans cette saison on a vraiment une storyline qui porte la saison, c'est tout ce qui touche à Tyrion, un Tyrion qui est un peu ici à son prime car le personnage va décliner dans les saisons suivantes et même devenir un peu con, ici son dernier épisode est vraiment poignant. On a toujours le Limier et Arya qui font un bon petit duo et je crois que pour Arya aussi on est un peu ici au prime de son personnage. Jon Snow fait du Jon Snow, et il me gène moins à la revoyure, Sansa pourrait presque être intéressante mais c'est clairement pas le truc que je préfère, enfin c'est mieux que la rando de Bran. Et puis on a un nouvel épisode signé Neil Marshall, il avait un peu déçu avec la bataille de la Nera, ici il a le budget et se fait plaisir pour un long épisode de bataille (c'est la dernière bonne chose qu'a fait Marshall d'ailleurs, bon il a fait 2 épisodes de Black Sail à la même période, mais alors depuis...). La bataille du Mur tient vraiment toutes ces promesses, c'est bien foutu, bien réalisé (lisible, badass, utilisation intelligente du plan séquence et on a des morts marquantes), on voit la thune à l'écran et c'est surement la meilleure baston de la série (en attendant de revoir celle des bâtards) car ici on a pas encore de cheat code dragon ou perso immortel qui bute 70 mecs.
Une saison qui tient donc bien la route à la revoyure, la gestion des storylines est bonne et même si comme pour la Nera on a un Deus Ex Machina un peu facile, on peut l'accepter, contrairement aux saisons suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Lun 29 Juil 2024, 11:22

Scalp a écrit:avec le recul on peut même se dire que son revirement dans la dernière saison et pas si surprenante quand on voit comme elle peut être conne avant.


Perso, j'ai jamais compris les critiques sur ce "revirement" de fin de saison. Je trouve au contraire qu'il est complètement en accord avec le personnage et son évolution.

Scalp a écrit:ici son dernier épisode est vraiment poignant


C'est en effet sûrement sa meilleure saison à Tyrion.

Je pense que tu devrais apprécier les révisions des saisons 5 et 6.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO