GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 26 Juil 2023, 08:14

Je pense surtout que sur les 15 dernières années il a passé plus de temps sur ses productions et autres partenariat que sur son livre...
On finira par avoir qqchose de toutes façons... S'il ne le termine jamais, on nous balancera le truc quand il sera mort .. :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 26 Juil 2023, 09:05

Il a quand même écrit puisque les 2 livres des récits Targaryens dont est inspirée House of the Dragon sont sortis entre-temps.
Mais il s'est clairement complètement dispersé, et vu la nature d'une folle complexité des livres avec toutes ces storylines entremêlées, il n'est pas impossible qu'il ait perdu son propre fil en cours de route.
Bon c'est dommage, d'autant que de sérieuses différences demeurent entre livres et série sur les destins de pas mal de personnages suite aux tomes 4 et 5 (qui se passaient en parallèle sur une même timeline mais dans lesquels on suivait des PoV différents).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Juil 2023, 12:58

Pour citer Vin Diesel qui parlait alors de l'écriture de Fast & Family :

You know what gets harder? The work offscreen. The thinking, the expanding — there’s a reason why Tolkien stopped writing after a while. It’s so hard to continue mythologies.


(Ceci n'est pas un Fake)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Alegas » Mer 26 Juil 2023, 13:30

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Mer 26 Juil 2023, 18:40

Mythologie... mythomane oui.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2024, 11:37

7.5/10

Game of Thrones saison 1

Dès la première saison on retrouve les défauts et les qualités qu'on retrouvera tout au long des autres saisons, des défauts qui deviendront de plus en plus envahissants malheureusement. Je vais commencer par les défauts, en premier lieu c'est un truc qui m'a toujours saoulé même si c'est secondaire, c'est la gestion de la timeline et des distances entre les lieux, en fait pour faire court c'est tout simplement pas gérer, on peut estimer la durée de cette saison a un truc comme 1 an, et on a un seul indice c'est la grossesse de Blondasse (soulante dès la première saison), bon on a bien à un moment un ligne de dialogue pour nous dire que Ned Stark est la main depuis 3 ou 4 mois. Dans l'autre défaut qu'on trouvera tout au long de la série, c'est l'intérêt variable entre les différents personnages, dès cette première saison on sait immédiatement qui seront les perso sympas à suivre : Le Limier, Jaime, Bronn, le nain (enfin on se doute pas qu'il deviendra relou), Jorah (même si il aura des passages relou, j'aime bien ce qu'il dégage dans cette première saison), en fait en gros tous les personnages qui ne sont pas Stark. Alors j'exagère un peu mais le problème des Stark c'est clairement le coté bon en toutes circonstances et cet honneur toujours mis en avant, mais plus que l'honneur ce qui me marque moi c'est qu'en fait dès la première saison on se rend compte qu'ils sont tous plus ou moins teubé, Ned Stark se fait buter parce qu'il est con tout simplement. Et quand on est avec les "gentils" c'est tout de suite moins intéressant (mais jamais chiant, pour le moment). L'une des plus grosses déceptions quand on a lu les livres ça reste l'utilisation des loups, ici c'est juste des gros chiens alors que dans les livres on est clairement dans le fantastique avec leur utilisation.
Je me souvenais pas que Momoa crevait comme un con et surtout qu'il avait que 3 lignes de dialogues dans toute la saison, du coup la romance on y croit pas une seconde mais c'est pas trop grave.
Ce qui fonctionne c'est vraiment la présentation de cet univers, de ces innombrables peuples et alliances, une liste de nom ça peut vite être rébarbatif mais c'est assez bien foutu si bien qu'on comprend rapidement qui est qui et en quoi il aura son importance. Cette saison reste une grosse saison d'introduction, alors on a un enjeu avec qui a voulu tuer Bran mais vu qu'on est en avance sur les personnages on se dit qu'ils sont quand même tous un peu con. Dès cette première saion on a de la violence vraiment graphique (bon ça ira plus loin par la suite mais Drogo qui arrache une langue par la gorge c'est toujours un moment cool) et évidemment des persos qui peuvent crever à n'importe quel moment et le coté épisode 9 qui est culte a commencé ici avec ce bon vieux Ned Stark, c'est toujours un évènement marquant (aussi bien dans les livres que dans la série) car c'est lui le héros, c'est lui l'acteur le plus connu de la série et sa mort est toujours quelque chose de couillu.
La série c'est aussi la découverte de plusieurs acteurs qu'on aura d'ailleurs plaisirs à retrouver ailleurs : Nikolaj Coster-Waldau (la révélation de la série pour moi), Iain Glen, James Cosmo, Jerome Flynn et puis ça fait plaisir de voir Charles Dance dans un rôle sur-mesure, je cite aucun Stark car eux c'est vraiment pas possible, bon Harrington dans cette première saison ça va car son manque de charisme colle avec le rôle mais par la suite ça deviendra pénalisant.
Une premier saison efficace (et y a pas tant de cul gratuit que ça finalement avec le recul) de cette série devenue rapidement un phénomène de société, en tout cas revoir une saison à la suite a un coté plus sympa que le sempiternelle un épisode par semaine de HBO, on va voir à partir de quel moment je vais commencer à vraiment râler mais sur cette saison 1 c'est que des micros défauts pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 15 Juil 2024, 15:16

Ca fait au moins 2 ans que je me dis qu'il faudrait que je me refasse toute la série, mais je repousse toujours :mrgreen:
Normalement au moins jusqu'à la saison 4 tu ne devrais pas souffrir, ça suit bien les bouquins et c'est solide.
C'est plutôt ensuite que les défauts s'accentuent...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Lun 15 Juil 2024, 17:14

Globalement, GOT reste une série qualitative. De mon côté, j'ai vraiment apprécié chaque saison. Le seul gros point noir que je rejette vraiment est la dernière partie du dernier épisode (après, les showrunners ont dû trouver un moyen de terminer une oeuvre qu'ils n'ont pas créée... Pas simple).

Évidemment, ça n'empêche pas de trouver pleins d'autres défauts sur toutes les saisons. Les allers et retours, ça devient un sketch au fur et à mesure. Jon Snow est chiant. Et pas mal de choses, surtout sur les dernières saisons, sont vraiment rushés. Mais bon, ça le fait quand même, et c'est clairement le genre de série que je relancerais ! (Tout comme House of the Dragon que j'aime beaucoup également).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Lun 15 Juil 2024, 19:06

Moi ce que j'ai préféré c'est le bordel de Littlefinger et les tours de passe passe de Melissandre :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Lun 15 Juil 2024, 20:35

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 16 Juil 2024, 06:28

osorojo a écrit:Moi ce que j'ai préféré c'est le bordel de Littlefinger et les tours de passe passe de Melissandre :oops: :mrgreen:


Un peu décevant les donzelles de la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Sam 20 Juil 2024, 07:01

6.5/10

GoT saison 2

Finalement c'est comme les livres, la mise en place est assez longue et laborieuse. Alors le capital sympathie (pour le moment encore intact) fait que ça se suit avec plaisir mais cette saison c'est vraiment un gros statu quo, où ça palabre plus qu'autre chose en attendant la bataille de la Nera, d'ailleurs alors que pour toute la saison on a des réalisateurs estampillés HBO, pour l'épisode 9 on fait appel à Neil Marshall qui était alors pas encore un tocard (mais sa carrière était mal barré) et si y a des plans sympas ici ou là, la bataille est quand même super cheap, quand on a du combat de nombres on dirait qu'ils sont 20, c'est un peu gênant, heureusement qu'on a Bronn et le Limier.
Cette saison c'est donc beaucoup de palabres, en la revoyant c'est aussi dans cette saison que certains personnages prennent des décisions qui les mèneront à leur perte (Robb et Théon).
Les aventures de Arya étaient encore cool ici, Brienne fait une arrivée sympa, on découvre Carice Van Houten en sorcière rouge et c'est un choix de casting parfait, de même Liam Cunnigham en seigneur, de manière générale les nouveaux perso sont bien introduit. Tyrion est encore vraiment cool et c'est le personnage qu'on prend le plus de plaisir à suivre, de l'autre coté du Mur ça prend son temps, on est loin de la timeline qui s'affole à la Pogacar. Mais voilà Daenerys qui fait de la rando dans le désert puis du tourisme c'est vraiment pas loin d'être insupportable, dire que ce sera pire par la suite.
Une saison sans gros épisode qu'on retient mais une saison qui reste plaisante car les personnages sont encore tous (sauf une) sympa à suivre, en fait GoT c'était sympa du moment que ça suivait les bouquins, je crois que ça part en couille quand ça arrête de suivre les livres et que les scénaristes ont du inventer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Sam 20 Juil 2024, 08:40

C'est drôle quand même ceux qui nuancent le show aujourd'hui en avouant les défauts depuis le début alors que quand c'était en cours de diffusion tout le monde (ou presque...) criait au chef d'oeuvre. Et je parle pas de toi, Scalp. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10671
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Sam 20 Juil 2024, 09:31

Je me sentais pas visé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Sam 20 Juil 2024, 10:11

Mr Jack a écrit:C'est drôle quand même ceux qui nuancent le show aujourd'hui en avouant les défauts depuis le début alors que quand c'était en cours de diffusion tout le monde (ou presque...) criait au chef d'oeuvre. Et je parle pas de toi, Scalp. :mrgreen:


Un chef d'oeuvre n'est jamais exempt de défauts...
Par exemple, Lost reste pour moi un chef d'oeuvre, mais c'est une série qui a beaucoup de travers (et je ne les ai pas tous vu lors du premier visionnage)
Et c'est assez logique de reconsidérer une oeuvre au fur et à mesure des visionnages. L'inverse me semble assez stupide.

@Scalp : pourquoi tant de haine envers Daenerys ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO