Pour le coup, je trouve que la fin de Varys est top. Rapidement amenée certes, mais super. Littlefinger est bien trop surestimé je trouve. Il est grillé de partout, personne ne l'aime et personne ne lui fait confiance. Et même si je suis déçu de la fin de son arc, je ne trouve pas ça incohérent. Malgré son intelligence, il s'est trop lâché avec Sansa, l'a trop fait souffrir, lui a appris involontairement ses techniques et j'en passe. Et surtout, il ne s'est pas caché de certains actes (comme le meurtre de la tante). Sansa peut témoigner de trop de choses (notamment le meurtre du chevalier qui l'a sauvé de Port-Réal, le collier tout ça). Il manipule bien, mais il sous-estime les gens en général et ça se ressent au putain de sourire narquois qu'il affiche en permanence. Sansa accumule souffrances et désillusions et Littlefinger devient limite son précepteur. Un jour où l'autre, c'était certain qu'il finirait par la retourner contre lui. Tu rajoutes à ça le coup de Bran qui sait tout et voit tout du passé....
Ce que j'ai hâte de lire, c'est plutôt la version bouquin. Il ira bien plus loin c'est une certitude.