Mark Chopper a écrit:[justify]En relisant le topic au fur et à mesure de ma découverte de la série, j'avoue qu'une chose m'a sidéré : la capacité de certains fans à s'aveugler pendant de longues saisons (5 et 6 en l'occurrence) pour finalement exploser en plein vol et rejeter la saison 8 en bloc (comme Way et Dionycos par exemple... Pas lvri, bon public jusqu'au bout
).
Je suis entièrement d'accord avec ça. Je comprends totalement que l'on rejette, ou en tout cas que l'on soit moins fan, de la seconde partie de la série mais, à lire les réactions au moment de la diffusion de la saison 8, on a l'impression d'un énorme hiatus entre cette dernière saison et les précédentes, comme si la série s'effondrait d'un seul coup. Ce qui, évidemment, n'est pas le cas, la saison 8 étant parfaitement dans la lignée des précédentes.
A titre personnel, je suis bon client avec cette série. L'univers me plaît (alors que je ne suis pas forcément branché fantasy à la base, comme quoi. J'imagine que le fort appui historique de Martin y est pour quelque chose), les personnages me touchent et je trouve que la conclusion, pour frustrante qu'elle soit, demeure relativement cohérente et satisfaisante. Ce qui n'est pas si courant dans les séries je trouve.
Sinon, d'accord pour le pire acteur. Et pire blaze de tout les temps : Pilou.