GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 12 Mai 2020, 15:05

La dernière saison, c'est malaise TV quand même (à moins d'avoir du Saké à dispo comme l'ami Olrick), à l'image de la pauvre Arya qu'on oblige à se désaper dans le foin alors que personne ne le demandait ...

Mais oui, globalement, on partage le même avis. Une série sympa, sacrément bien gaulée, qui aurait du se finir en 5 saisons.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 15:07

Bah tout le monde se désape... Si Arya ne donnait pas l'impression d'avoir 12 ans, ce ne serait pas gênant.

Là on dirait du Matzneff approved :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 12 Mai 2020, 15:12

Dans le genre débilos, t'as aimé les retrouvailles funèbres de Cercei & Jaime ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 15:16

On met encore des balises spoil ? J'étais le dernier à ne pas avoir regardé la série :mrgreen:

Cersei, ça ne fonctionne pas. On nous l'a montrée capable de survivre à tout en dépassant en cruauté tout ce que les autres pouvaient imaginer et là, elle perd son habituel sourire en coin pour chialer comme une gamine...

Et Jaime qui fait son petit aller-retour à Winterfell le temps de buter du zomblard et de dépuceler Brienne, pour finalement revenir en agitant la main, c'est rushé de chez rushé... On n'y croit pas non plus.

Ah sinon j'ai oublié de mentionner le pire acteur de la série :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 12 Mai 2020, 15:16

Mark Chopper a écrit:[justify]En relisant le topic au fur et à mesure de ma découverte de la série, j'avoue qu'une chose m'a sidéré : la capacité de certains fans à s'aveugler pendant de longues saisons (5 et 6 en l'occurrence) pour finalement exploser en plein vol et rejeter la saison 8 en bloc (comme Way et Dionycos par exemple... Pas lvri, bon public jusqu'au bout :mrgreen: ).

Je suis entièrement d'accord avec ça. Je comprends totalement que l'on rejette, ou en tout cas que l'on soit moins fan, de la seconde partie de la série mais, à lire les réactions au moment de la diffusion de la saison 8, on a l'impression d'un énorme hiatus entre cette dernière saison et les précédentes, comme si la série s'effondrait d'un seul coup. Ce qui, évidemment, n'est pas le cas, la saison 8 étant parfaitement dans la lignée des précédentes.

A titre personnel, je suis bon client avec cette série. L'univers me plaît (alors que je ne suis pas forcément branché fantasy à la base, comme quoi. J'imagine que le fort appui historique de Martin y est pour quelque chose), les personnages me touchent et je trouve que la conclusion, pour frustrante qu'elle soit, demeure relativement cohérente et satisfaisante. Ce qui n'est pas si courant dans les séries je trouve.

Pour Daenerys et cette idée "d'événement déclencheur", je n'avais pas percuté au début que Missandei lui dit clairement "dracarys" avant d'être décapitée. Comme élément déclencheur, c'est pas mal. C'est peut-être mal amené, mais on ne peut pas dire que Daenerys n'était pas de plus en plus fragilisée depuis plusieurs épisodes. Et comme le rappel Tyrion, son caractère et ses actes passés rendaient de fait cette issue possible même si personne ne voulait y croire.

Sinon, d'accord pour le pire acteur. Et pire blaze de tout les temps : Pilou.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 15:20

je ne suis pas forcément branché fantasy à la base

En même temps, c'est light en fantasy au début... On ne voit pas beaucoup de morts vivants, très peu de dragons ou de magie...

A tel point que j'ai un peu tiqué en voyant Mélisandre accoucher d'une ombre... Je trouvais que ça jurait avec le reste de la série jusque-là :eheh:

Comme élément déclencheur, c'est pas mal.

Elle aurait attaqué à ce moment précis, ça aurait fonctionné... Mais pas un épisode plus tard.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 12 Mai 2020, 15:32

Mark Chopper a écrit:
Ah sinon j'ai oublié de mentionner le pire acteur de la série :

Image

Le pire acteur, mais surtout le pire personnage - putain, à partir d'un moment, TOUTES ses répliques sont ahurissantes, vraiment pas possible ce qu'ils ont fait avec ce gars :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 15:39

En fait il donne l'impression de jouer dans sa propre série et de troller GOT :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 12 Mai 2020, 16:06

Beaucoup aimé sa rencontre fortuite avec Jaime pour une dernière baston aussi... Ah tiens t'es là toi, viens on s'tape ... non vraiment..
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Mar 12 Mai 2020, 16:14

Au final, c'était sympa pour occuper mes soirées confinées, mais il faut regarder ça comme un divertissement efficace, pas une grande série.

Tutafé. C'est une série à voir pour sa culture G ou si on est sériephile, mais rien de plus si on attend un truc du niveau des The Wire, Sopranos, Oz et cie.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 12 Mai 2020, 16:45

Mark Chopper a écrit:Pas lvri, bon public jusqu'au bout :mrgreen:

:mrgreen:
C'est vrai que j'ai toujours été l'avocat du diable concernant GOT. Et ça reste une série que j'ai vraiment apprécié, tout en reconnaissant qu'elle n'est pas sans défaut. J'aime l'univers, les personnages (enfin, la plupart), les retournements de situation inattendus... Et qu'on aime ou pas la série, on ne pourra jamais lui retirer certaines scènes absolument incroyable. Bref, j'aime GOT, et pour me mettre encore plus dans mon coin tout seul, j'aime Daenerys :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 12 Mai 2020, 16:59

lvri a écrit:et pour me mettre encore plus dans mon coin tout seul, j'aime Daenerys

+1 :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 17:00

Vous battez pas... Cette beauté est à vous.

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 12 Mai 2020, 17:34

Tu l'as vraiment bien choisie là :mrgreen:

Moi j'aime bien le personnage de Daenerys, pas forcément grand fan de l'actrice par contre. Du coup je pref le perso dans les livres.

lvri a écrit:C'est vrai que j'ai toujours été l'avocat du diable concernant GOT. Et ça reste une série que j'ai vraiment apprécié, tout en reconnaissant qu'elle n'est pas sans défaut. :

Ben oui elle a des défauts, mais ça reste une de mes séries préférées aussi, malgré mes réserves sur la fin.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mai 2020, 17:38

Même pas, j'ai pris sa photo Wikipedia et il faut avouer qu'elle est mortelle :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante