Et le metteur en scène peut retoucher un scénario pendant les répétitions...
Du coup, l'écriture du scénario devient de la mise en scène ?
Si oui... Mais qu'est-ce qui n'est pas de la mise en scène ?
Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
Mark Chopper a écrit:Du coup, l'expression est un tel fourre-tout qu'elle en devient ici inutilisable.
c'est globalement un milieu avec beaucoup de touche-à-tout.
Alegas a écrit:Je débarque le temps d'un post dans ce joyeux bordel pour répondre à ça :Mark Chopper a écrit:Sinon j'ignorais qu'on remettait des prix de mise en scène aux responsables des costumes.
Alors forcément, ça dépend de quelles productions on parle, car je doute que les réals de GOT choisissent eux-mêmes les costumes des différents personnages, mais au cinéma le superviseur costumes ne fait pas tout de son côté et attends le tournage pour montrer au réal ce que va porter le personnage principal.
Il suffit de voir, par exemple, les making-of des films de Peter Jackson : ce dernier valide lui-même des concept-arts, puis des premiers essais, avant de valider ou non.
Donc oui, c'est rigolo de blaguer sur le pantalon de Ryan Gosling, mais Val à raison : autant que les décors, la photographie ou un mouvement de caméra, on peut faire passer des idées de narration et/ou de caractérisation via les costumes. Et donc c'est inclus dans la mise en scène.
D'ailleurs je pense que c'est exactement la même chose au théâtre.
Scalp a écrit:Et puis des décors qui ont de la gueule et des costumes qui font pas punk à chier de lidl, c'est un peu le minimum pour la série qui a le plus gros budget de l'histoire des séries.
ril a écrit:Scalp a écrit:Et puis des décors qui ont de la gueule et des costumes qui font pas punk à chier de lidl, c'est un peu le minimum pour la série qui a le plus gros budget de l'histoire des séries.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités