GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar angel.heart » Lun 04 Mai 2020, 19:50

Le 8.03.

J'ai bien aimé l'episode, mais c'est celui ou les scènes de nuit (donc toutes les scènes) piquent le plus le yeux (à revoir en Blu Ray). C'est vraiment un episode à voir dans les meilleures conditions possibles.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mai 2020, 19:59

T'inquiètes. Un bon DivX de 465 Mo... Je vais en prendre plein les mirettes 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 04 Mai 2020, 20:01

Tu n'as pas fait ça quand même ?

Les DVDrip, c'est de l'histoire ancienne. Ça mérite la correctionnelle. Un bon HDlight, y a que ça de vrai.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mai 2020, 20:07

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques de mon confinement... Disons que je ne pouvais pas faire le difficile.

Mais ça passe très bien. Je n'ai pas des yeux bioniques accros au 8K.

En HD light les épisodes sont mieux écrits ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 04 Mai 2020, 20:39

Disons que la HD te permet de profiter au mieux du boulot sur la série. Ça change rien à l'écriture, mais bon, des personnages qui discutent au milieu de pixels et de couleurs baveuses, ça aide pas à apprécier l'univers non plus. Disons qu'il y a un juste milieu, et la HD reste quand même le plus agréable.
Je pense pas tu aimerais lire un livre écrit par un médecin sur du PQ.....
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mai 2020, 20:41

Comme dirait le Limier : faites pas chier.

J'avais les 100 Go de mon forfait Free mobile pour dl, alors me gonflez pas :eheh:

Des pixels et des couleurs baveuses :roll: C'est fini les DivX des années 2000.

Edit : un livre écrit par un médecin ? WTF ? Sinon je lis principalement des bouquins de poche, pas la Pléiade.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 04 Mai 2020, 20:44

Les médecins sont réputés pour être illisibles.

Mark Chopper a écrit:J'avais les 100 Go de mon forfait Free mobile pour dl, alors me gonflez pas :eheh:

En effet, ça aide pas :mrgreen:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 04 Mai 2020, 20:44

Un bon film reste un bon film, même en vhs rip recadré.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Lun 04 Mai 2020, 20:55

Ouaip, on a tellement envie de ne rien rater du spectacle qu'on cherche forcément à voir les films dans les meilleures conditions possibles. Mais en réalité, ce n'est pas si important. Perso, quelques uns de mes plus gros chocs ciné se sont fait dans des conditions pas terribles (vieille télé, en VF): Heat, Apocalypse Now, la trilogie des dollars...ça n'a jamais empêché d'être subjugué.
(mais bien sûr, tant qu'à faire, je revois Heat en blu-ray et en vo maintenant)
maltese
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 04 Mai 2020, 20:59

80% de mes films préférés je les ais vu en VHS VF
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 05 Mai 2020, 10:15

C'est assez logique au vu de notre âge (et encore, vous êtes moins vieux que moi) d'avoir découvert un paquet de grands films dans des conditions d'époque (vhs, écran CRT, divx, ....). Mais les diffuseurs correspondaient à la source, et il n'y avait pas de meilleures solutions.
Un bon film reste un bon film, quel que soit la qualité. Même chose pour les mauvais. Mais au bout d'un moment, faut reconnaître que lorsqu'on a le choix, on préfère se refaire un Il Était Une Fois dans l'Ouest dans des conditions optimales, et non en 4/3 sur un écran 33cm mono noir et blanc... Un film, c'est un tout : scénario, mise en scène, photo, son, décors.... Un blu-ray donnera bien plus de plaisir qu'un divx. Et force est de constaté que ce support, à quelques exceptions prêt, à permis de redécouvrir de grands films dans des conditions optimales. Et ça reste un gros plus. Et à choisir, je préfère mille fois un film en bluray qu'un hd-light qui peut dépanner à la rigueur... Mais ça reste un avis personnel (je ne verrais pas l'intérêt d'investir dans du bon matos pour une qualité inférieure... Genre un 4K pour regarder Hanouna :eheh: )
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 05 Mai 2020, 10:32

On est bien d'accord, on a tous découvert des films dans des qualités improbables et cela n'a pas empêché de les apprécier.

Après, comme le dit Lvri, un film, c'est aussi une mise en scène, un travail sur le son, sur la texture, les couleurs,... qui ne se retrouve restitué correctement que depuis l'avènement de la HD et des nouvelles techniques de restaurations. C'est comme ça, un DVD, un DivX, ou même les restaurations effectuées il y a plus de 10-15 ans ne permettent pas de restituer le film tel qu'il a été vraiment conçu. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas voir le film ainsi et l'apprécier, mais il faut avoir conscience que l'on en a qu'une version dégradée. Et je dis ça alors que je continue d'acheter du DVD quand je n'ai pas le choix.

A titre d'exemple, j'ai adoré Massacre à la tronçonneuse en le voyant en DivX, VHS puis DVD jusqu'à le considérer comme un de mes films préférés. Mais, je l'ai complètement redécouvert en salles suite à sa dernière restauration. L'aspect expérimental de l'oeuvre ne m'avait jamais à ce point sauté aux yeux et le film n'avait jamais été aussi viscéral.

Mais évidemment, on fait comme on peut avec les limites techniques donc c'était pas un jugement Mark, juste une vanne, hein.^^

Mais je comprends mieux la "mise en scène digne des Feux de l'amour" du coup. La mise en scène, ce n'est pas qu'une caméra qui bouge dans tous les sens ou un montage cut, on peut faire un excellent boulot de mise en scène avec des plans fixes.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2020, 10:53

En l'état, luminosité ou pas, l'épisode 3 il est pas ouf.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 05 Mai 2020, 10:58

Gros + 1. On peut aimer un film en divx, pour autant, faut pas oublier qu'un film ce ne sont pas que des cadrages...Il y a aussi une photo, une direction artistique (costumes, décors, des cgi etc..). Vous vous concentrez QUE sur l'écritre pour juger la qualité d'un film et ça me choque. Des films mal écrits mais superbe visuellement ça existe, et je prends un certain pied à mater des trucs certes imparfaits, mais avec une volonté artistique très forte. J'ai découvert SUSPIRIA en bluray, j'étais sur le cul. En VHS comment il doit être moche le film...Pourtant, des gens ont bien du l'aimer à cette époque, mais qu'ils le veuillent ou non , ils n'ont pas vu le VRAI Suspiria mais une version ultra moche et irrespectueuse du boulot. Avoir un bon scénario c'est bien hein les gars, mais le cinéma ce n'est que pas que de l'écriture. Il y a des œuvres pas oufs en terme d'intrigues et personnages, mais visuellement dingue, musique dingue, ambiance et univers dingues etc... Et ça , pour "bien" le juger , faut quand même le voir dans les meilleurs conditions possibles SURTOUT quand la photo est sombre. Et puis si la qualité comptait si peu, je vous met au défi des mater des photos récentes de National Geographic mais en petit format, version granuleuse et floue alors que les versions originales sont HD et grand format...

Le cinéma, c'est pas que du scénario, et la qualité visuelle (que ce soit la réal, la photo, les cgi, les décors, costumes etc..)compte donc énormément non pas pour apprécier le film (j'aime ou j'aime pas) pour l'appréhender du mieux que possible, pour ce qu'il vaut vraiment. Un conquête de l'ouest en bluray, ça reste un film moyen dans sa globalité, mais ô combien sublime à regarder et où prend vraiment bien en considération l'aspect grandiose du film. Après chacun son trip, mais GOT en bluray, on se rend compte du travail sur les décors et la photo bien mieux que sur un download (j'ai tout maté pour GOT : du bluray, OCS et du DL illégal). Par contre, oui, ça ne m'a pas empêché dans un premier temps de kiffer en DL quand chaque saison sortait. Mais en fait, ce n'est pas le propos d'aimer ou pas.

L'épisode 3 est pas ouf sur quel plan ? Parce qu'en terme d'ambiance, de sons, de tension, il est ultime dans la série. Je l'a ivu 4 fois déjà et je ne m'en lasse pas. Il y a une émotion palpable, des morts touchantes, et l'atmosphère creepy est mortelle. Oui la réal ok je vois ce que tu veux dire. C'est pas ouf. C'est pas la meilleur bataille (mais là on se bat contre des morts, ya pas de raison d'avoir des chorégraphies ouf), mais tout il est fascinant cet épisode à mon sens
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 05 Mai 2020, 11:10

Non mais c'est certain, à choisir, il vaut toujours mieux voir un film dans les meilleures conditions possibles, et ça permet parfois de le redécouvrir, de mieux saisir toute son ampleur. J'ai clairement redécouvert Lawrence d'Arabie la dernière fois que je l'ai vu dans un très beau bluray; jusque là, je ne l'avais vu qu'en Vf à la télé. Peut-être aussi que je l'ai mieux apprécié parce que j'ai moi-même changé depuis. Après, je ne l'ai toujours pas vu dans des conditions optimales, j'imagine le choc sur grand écran...

Mais en tout cas, ça ne m'a pas empêché d'y voir tout de suite un grand film, aussi bien visuellement (oui même sur ma vieille télé) que scénaristiquement. J'ai plus de mal avec des œuvres qui nécessitent vraiment une technologie particulière pour s'apprécier ; quand j'avais écouté le podcast de nociné sur le dernier Ang Lee, ce qui en ressortait, c'était que le film était vraiment différent selon que tu le vois dans les conditions optimales ou non. Si on en arrive à considérer qu'on ne voit pas du tout le même film (et non pas seulement une version un peu "diminuée"), ça devient problématique. Ça peut être intéressant (après tout, les artistes ne doivent pas forcément se limiter juste pour penser en termes de plus grande diffusion possible), mais on passe alors dans une autre vision du cinéma.
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante