par Waylander » Mar 05 Mai 2020, 10:58
Gros + 1. On peut aimer un film en divx, pour autant, faut pas oublier qu'un film ce ne sont pas que des cadrages...Il y a aussi une photo, une direction artistique (costumes, décors, des cgi etc..). Vous vous concentrez QUE sur l'écritre pour juger la qualité d'un film et ça me choque. Des films mal écrits mais superbe visuellement ça existe, et je prends un certain pied à mater des trucs certes imparfaits, mais avec une volonté artistique très forte. J'ai découvert SUSPIRIA en bluray, j'étais sur le cul. En VHS comment il doit être moche le film...Pourtant, des gens ont bien du l'aimer à cette époque, mais qu'ils le veuillent ou non , ils n'ont pas vu le VRAI Suspiria mais une version ultra moche et irrespectueuse du boulot. Avoir un bon scénario c'est bien hein les gars, mais le cinéma ce n'est que pas que de l'écriture. Il y a des œuvres pas oufs en terme d'intrigues et personnages, mais visuellement dingue, musique dingue, ambiance et univers dingues etc... Et ça , pour "bien" le juger , faut quand même le voir dans les meilleurs conditions possibles SURTOUT quand la photo est sombre. Et puis si la qualité comptait si peu, je vous met au défi des mater des photos récentes de National Geographic mais en petit format, version granuleuse et floue alors que les versions originales sont HD et grand format...
Le cinéma, c'est pas que du scénario, et la qualité visuelle (que ce soit la réal, la photo, les cgi, les décors, costumes etc..)compte donc énormément non pas pour apprécier le film (j'aime ou j'aime pas) pour l'appréhender du mieux que possible, pour ce qu'il vaut vraiment. Un conquête de l'ouest en bluray, ça reste un film moyen dans sa globalité, mais ô combien sublime à regarder et où prend vraiment bien en considération l'aspect grandiose du film. Après chacun son trip, mais GOT en bluray, on se rend compte du travail sur les décors et la photo bien mieux que sur un download (j'ai tout maté pour GOT : du bluray, OCS et du DL illégal). Par contre, oui, ça ne m'a pas empêché dans un premier temps de kiffer en DL quand chaque saison sortait. Mais en fait, ce n'est pas le propos d'aimer ou pas.
L'épisode 3 est pas ouf sur quel plan ? Parce qu'en terme d'ambiance, de sons, de tension, il est ultime dans la série. Je l'a ivu 4 fois déjà et je ne m'en lasse pas. Il y a une émotion palpable, des morts touchantes, et l'atmosphère creepy est mortelle. Oui la réal ok je vois ce que tu veux dire. C'est pas ouf. C'est pas la meilleur bataille (mais là on se bat contre des morts, ya pas de raison d'avoir des chorégraphies ouf), mais tout il est fascinant cet épisode à mon sens