GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2019, 17:38

Plus j'y repense plus je suis déçu putain c'est ouf. Entre la happy-end (sauf Jon et encore, son sourire de fin veut dire " en fait je suis chez moi ici", l'écriture ridicule des deux conseils, les petites blagues, le ton léger à partir du premier conseil, des décisions WTF (le Nord indépendant : Sansa qui réclame la liberté alors que c'est son putain de frère Stark qui gouvernera le royaume...), le côté doux amer mouais bof. On n'a jamais cru à leur love story à Jon et Dany du coup le dillemme moral il est tout pété, c'est jamais émouvant putain je m'en remettrais jamais de ce final. :eheh: :eheh: :eheh:
Bran et tous ses copains gentils putain moi je peux pas là ils me perdent les créateurs... Alors quoi Westeros est gouverné mais un Jésus en puissance dénué d'émotions et de savoir MAIS qui peut voir le passé et donc éviter de refaire les mêmes erreurs ? OGM. Tu commences un truc de dark fantasy réaliste dans les intrigues politiques et cie tu te retrouves avec cette fin...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 20 Mai 2019, 17:51

Moi à l'inverse je me sens apaisé. Après 3 semaines de rage et de déceptions successives, je suis content de voir de vraies résolutions à l'ensemble. Tout n'est pas toujours bien amené c'est clair, mais encore une fois, la faute revient surtout aux épisodes précédents qui ont très mal développé tout ça.

Mais ce qu'il me reste au final, c'est ce sentiment d'apaisement en voyant des conclusions plutôt satisfaisantes pour ces personnages, et une morale globale qui va dans le bon sens. Du moins dans le sens que j'espérais.

Ca ne réhausse pas pour autant la qualité des épisodes précédents, et cette saison reste une grosse déception globale. Je ne me remettrai jamais du traitement scandaleux des white walkers, des décisions militaires stupides, du revirement Mad Queen bien trop abrupt malgré tous les signes avant coureurs, de la relation Jon/Dany qui n'a jamais transpiré à l'écran (il suffit pas de faire dire "I love you" pour qu'on y croit) etc. Mais au moins, l'épilogue va dans le bon sens, et ça fait plaisir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2019, 18:15

Moi perso j'aurais bien vu Sansa au pouvoir et une ultime scène où lors d'un conseil avec Tyrion et cie, une phrase d'elle semait le doute et faisait tiquer sa Main...du genre un truc qui te fait dire merde elle est ambitieuse aussi. Ça ne finira jamais. En plus ça faisait écho à Littlefinger qui se voyait sur le trône avec elle (qui a bien apprit de lui) Là c'était déjà bien plus l'esprit de GOT. Ou alors une fin où on zappe le roi et ne reste que des royaumes indépendants qui se réunissent de temps en temps en un grand conseil de mecs expérimentés et élus comme Tyrion, Davos etc... Bran roi bon... :x

Et je rajouterai que putain merde quoi les immaculés et les dothrakis se font buter leur reine et là grosse ellipse de dingue : les mecs n'ont ni tués Jon ni Tyrion, juste emprisonnés. Et on ne revoit d'ailleurs pas du tout les dothrakis de l'épisode :eheh: Et je vois aucune raison valable pour Ver gris de ne pas tuer Jon et Tyrion...Ces raccourcis me saoulent sérieux... Et du coup Varys et ses lettres : en fait ça n'aura servi à rien du tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Mai 2019, 20:49

Je suis plutôt content de ce final perso car soyons franc, terminer GOT en satisfaisant tout le monde c'était juste mission impossible. Je ne sais plus qui comparaît à LOST et c'est exactement ça. Des séries portées et adulées par les fans ne feront jamais l'unanimité. Alors oui cette saison va vite, mais plus long ça aurait amené à des longueurs inutiles. Il fallait clore, ils ont pris des choix et globalement ça me va. Quelques événements me font tiquer comme
Jon qui est juste prisonnier quand il tue Dany et Sansa qui pose ses couilles sans que personnes ne tiquent
, mais au final je ne suis pas déçu. GOT c'est fini, je me ferai sûrement l'intégral un jour pour passer un bon moment. Pas la série du siècle, mais une grande série tout de même à avis.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Lun 20 Mai 2019, 21:40

Cette fin de bisounours est la parfaite illustration de ce que le succès a fait à cette série. En saison 5-6, les showrunners se sont fait museler, il faut contenter le grand public, on va calmer les idées trop casse gueules. Cette saison 8, c'est on bute tous les persos qui ont une fan base moyenne et on offre une happy end aux autres. Sérieux, ce dernier épisode, même s'il a clairement de la gueule, c'est un moment nutella du début à la fin, cette blague :eheh:

Et j'ai une question, la nightwatch, ils sont pas censés surveiller les WW et repousser les sauvageons ? C'est quoi leur taff maintenant que les premiers sont morts et que les autres sont des potes, pisser toute la journée depuis le haut de la muraille ?? :D
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 20 Mai 2019, 22:10

Assez d'accord sur la fin Bisounours, mais je doute que les showrunners se soit fait museler... Ils semblent avoir été libres dans leurs choix. Pour le reste, une bonne nuit de réflexion avant de venir titiller Way qui est pas content de ne pas avoir vu toutes ses théories arriver :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Lun 20 Mai 2019, 22:14

osorojo a écrit:Et j'ai une question, la nightwatch, ils sont pas censés surveiller les WW et repousser les sauvageons ? C'est quoi leur taff maintenant que les premiers sont morts et que les autres sont des potes, pisser toute la journée depuis le haut de la muraille ??

Ta déception t'aveugle, ou alors tu as fait une overdose de nutella. La nightwatch n'existe plus, c'est juste une couleuvre qui a habilement été faite gober par Sansa aux immaculés (pas non plus des aigles en politique, c'est vrai) pour permettre à Snow de refaire sa vie en trouvant une nouvelle Ingrid pour lui faire plein de beaux enfants sauvageons. Pas le paradis, mais pas non plus le purgatoire annoncé.
Assez satisfait par cette conclusion. Quand on a en tête le premier épisode de la série, que le petit gamin qui a été jeté dans le vide soit le big boss à la fin n'est pas sans saveur (tout comme la reussite des Stark en général après leur quasi extinction).
Beaucoup apprécié aussi la scène dans laquelle Brienne remplit la page concernant Jaime. J'y avais repensé il y a quelques épisodes, me disant qu'il y aurait de quoi écrire, c'est finalement une belle conclusion pour lui. La mise en abyme du Song of Ice and Fire m'a paru pas mal aussi. Samwell qui fait découvrir à Tyrion une histoire qui ne peut le satisfaire, c'est un peu les showrunners face aux fans. Offrez-leur une histoire somptueuse, y'aura toujours un mécontent qui fera grise mine.
Pour le le reste je ne suis pas sûr qu'il faille trop crier à la happy end. C'est juste en surface. Le conseil des lords qui n'a pas eu l'air de plaire le montre bien. Entre Arya qui menace Yara, Turly qui ne contrôle pas son orgueil et la présence de cette petite fiente de Robin, on se dit que le peuple de Westeros mangera son pain blanc tant que régnera Bran. Après, ce sera sans doute reparti pour un tour, l'humanité avec tous ses travers reprendra ses droits. C'est comme ça que je le vois en tout cas. Et puis merde quoi ! après 72 épisodes d'horreurs en tout genre, les habitants ont peut-être un peu le droit de souffler (à ce sujet je plussoie la proposition de Bronn de rouvrir les bordels).
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Lun 20 Mai 2019, 22:25

Non mais j'ai bien capté, c'est juste que la couleuvre est un anaconda. Mais toi ça te dérange pas, tu trouves cette saison magnifique, donc bon :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Olrik » Lun 20 Mai 2019, 22:35

Complètement. 8)
Vivement son rematage en blu ray.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Ambrosius » Lun 20 Mai 2019, 22:48

J'ai vu tous les épisodes en un mois et je dois dire que pour ceux qui ont suivi la série pendant huit ans, j'aurais eu les boules à leur place. :mrgreen:

Jon c'est Aegon Targaryen ? Ouais mais on s'en bat les couilles, il en voulait pas du trône. "Bran a l'histoire la plus intéressante, ça devrait être lui le roi." D'ailleurs, le gars c'est un warg, le Three-Eyed Raven, il est tellement puissant qu'il voyage dans le temps et influe sur le passé mais il s'en bat le coquillard du trône (avant le dernier épisode bien sûr). Il passe d'ailleurs son temps à battre son record d'ahegao et se fait des petites balades en tant que corbeau(x) pendant que Théon se fait victimiser (encore une fois), pour que le Night King se fasse tuer au final par Arya. La nana qui a développé la faculté grâce au Faceless Man de prendre l'apparence de qui elle souhaite, pour l'utiliser uniquement pour buter les Fray, ensuite on s'en bat les steaks hein. Pis Drogon qui est tellement intelligent qu'il comprend que le seul moyen de casser la roue c'est de détruire le trône, car c'est ce foutu trône de fer le coupable, la vraie raison de la mort de maman, pas du tout le feu qu'est sorti de son anus pour brûler King's Landing, ah non non non.

Enfin bref, le seul truc de bien de cette saison, c'est qu'on a le droit aux meilleurs memes de GoT. 8)
Ambrosius
Rocky
Rocky

Messagepar lvri » Mar 21 Mai 2019, 08:22

J'ai descendu les différents avis, et visiblement, c'est très partagé. Sans surprise, Way semble être le plus déçu... Mais c'est peu étonnant à force d'aller chercher partout toutes les théories possibles et de se construire sa fin rêvée :mrgreen:

Je suis assez partagé sur ce final. La première partie, jusqu'à l'assassinat de Daenerys et l'envol de son Dragon m'a vraiment plu. Touchante, surtout grâce à Tyrion. La vision de Jaime et Cersei est la bienvenue. Son courage face à Daenerys en rejetant l'insigne. Sa conversation avec Jon... Tyrion reste sans conteste l'un des personnages les plus touchants et les plus riche de la série.
Daenerys en mode Dictatrice, c'est chouette. Son arrivée avec les ailes du Dragon dans le dos est une belle idée. Bref, ça se tient.
Puis, arrive la scène dans la salle du Trône. C'est ici que devait mourir Daenerys, ... On la sent sereine, sûr d'elle. Jon est perdu, et toujours dans son rôle de mec tout mou (putain, secoue toi !!). Et là, au moment où on pense qu'il va flancher, il poignarde sa Reine. La scène est belle, pas de chichi avec une discussion à rallonge de la mourante, c'est sobre. Puis, comme dans ce rêve de la saison 2, on entend un Dragon pleurer dans cette salle détruite. Un Dragon qui ne peut tuer un Targaryen, mais qui détruira ce pour quoi sa Mère est morte. Et là, je me dis que, peut-être, GOT aurait dû s'arrêter là....
Grosse ellipse, il fait beau, tout le monde est là... Démocratie, prisonnier, vote, nouveau Roi, ... De tout ça, je ne retiendrais que certaines scènes. Brienne rendant un bel hommage à Jaime. L'ode aux Starcks avec cette scène passant de l'un à l'autre (Sansa, Arya et Jon) bien foutue, avec le thème grimpant en intensité. Ce conseil, chouette sur le papier, mais trop gentillet à mon goût....
Je me demande si GOT pouvait réussir sa sortie. Je ne rejette pas totalement le final, je me dis juste que les scénaristes n'ont pas osé faire de ce final ce qu'est par essence GOT : une série de pouvoir, de guerre, de manipulations, de coups-bas... Les gentils gagnent, les méchants perdent.

Au final, une saison 8 sous tension, trop rapide, avec pas mal de facilités. Mais ça n'empêchera pas GOT d'être une des plus grandes séries.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Mar 21 Mai 2019, 08:44

lvri a écrit:Les gentils gagnent, les méchants perdent.

Oui enfin, à quel prix aussi. A écouter certains on a l'impression d'avoir un happy end façon Chantons sous la pluie.
Inversement, imaginons une fin bien méchante, très "GOT" avec au choix, l'avènement du NK, celui de Cersei ou celui de Daenerys, je n'ose pas imaginer les hurlements qui auraient retenti sur les forums. Martin parlait d'un fin amère, je crois qu'on l'a.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 21 Mai 2019, 08:50

En quoi exactement cette fin est amère ? John retrouve ses potes au delà du mur, Arya vole vers l'aventure, Sansa est couronnée Reine du Nord, le Nord reste indépendant, la grosse connasse est morte, l'autre grosse connasse est morte aussi, un mollusque omniscient est Roi des 7 royaumes et les WW sont tous morts et enterrés. Finalement, à part les pauvres bougres de Kings Royal dont on n'a rien à foutre, qui nous manque lors de ce final ? Jayme, peut-être, et encore. D'ailleurs on veille à ce que ses mémoires soient écrites par la seule vraie gentille de la série, alors ça va. Non, on est pas loin d'un happy end niaiseux total.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mar 21 Mai 2019, 08:55

Ma remarque est très résumée. Disons que les Starcks, qui ont méchamment souffert durant 8 saisons finissent respectivement Roi de Westeros, Reine de Winterfell, Christophe Colomb ( :mrgreen: ) et libre ...
Cette fin ne me semble pas amère (mais les larmes d'Arya, qui me semble réelle pour le coup, l'actrice semble émue, m'ont touchées). Faire "gagner" les Starcks me semblait la moins bonne idée aussi, ce qui explique sûrement mon ressenti.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 21 Mai 2019, 09:07

Non mais ivri je ne suis pas déçu qua cause dune fin qui ne me convient mais aussi pour des faits objectifs que je trouve bidons mal amenés raccourcis incohérents. Outre ma propre vision de got.. et ceci je trouve mes théories ou d'autres bien plus got et intéressantes et logiques que le boulot officiel....

Et pour la fin douce amère faut arrêter la drogue. Ya pas plus happy end. Et en plus de ca les gentils entre guillemets gagnent toutes leurs batailles depuis la saison 6 : contre ramsay check. Contre les morts check. Contre Cersei check. Puis enfin contre Dany. Ca fait beaucoup. Et a tout ca boum on rajoute une putain dhappy end comme jai rarement vu... tous les gentils de la série survivent et règnent. Arya fait sa vie Jon repart au seul endroit où il se sent bien ghost est vivant tyrion redevient main bronn a son château brienne est chevalier sam est grand mestre les méchants sont morts. Youhou cest super doux amer dis donc. On est dans got hein je le rappelle..

Bran qui a des pouvoirs personne n'a l'air étonné ou curieux. Un handicapé roi on y croit 10 personnes décident tout en 10 min et sans conflit d'intérêts...sans personne qui se révolte vote non pour bran ou demande aussi lindépendance...non mais les gars sans déconner...

J'adore got ca reste ma série favorite mais la dernière saison ouh la. Et le pire cest vraiment le dernier épisode quoi. Rematez les s1234 cest autre chose hein.

Got cest devenu grand public depuis la s6 tout est misé sur le visuel et les batailles mais le scénario s'est perdu la cohérence aussi. J'adore lepisode 2 le 3 aussi le 4 un peu moins le 1 est anedcdotique. Le reste soit je trouve ca nul. Mais vraiment. Et théories ou non mes critiques pointent du doigt pleins de faits.

.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante