GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2019, 10:07

Et dire qu'il y a encore quelques semaines on pouvait lire un peu partout sur le net "GOT best série ever". :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Lun 20 Mai 2019, 10:10

Même avis que Way
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Mai 2019, 10:10

Nan mais Way il renie Malick, il chie sur GOT et il défend le MCU...

Il a changé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 20 Mai 2019, 10:11

Il va finir par se renier lui-même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Mai 2019, 10:14

Oui, il ne fera plus que des posts de 5 mots grand max et militera contre la prostitution.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 20 Mai 2019, 10:16

Je vois que tout le monde chiale et crie au scandale. Pour ma part, c’était bien supérieur aux trois épisodes précédents. Un peu mollasson dans l’ensemble à cause de l’ecriture des dialogues moins percutants qu’auparavant, mais je n’ai rien à redire sur la direction prise. Tout est conclu comme il faut, et les défauts que j’ai à relever sont à imputer au manque de developpement des épisodes précédents, pas à celui-ci.

Jon qui tue Daenerys, très bien.
Le trône qui brule, symboliquement c’est top, c’est ce que j’ai toujours imaginé.
Bran choisi comme nouveau Roi, pourquoi pas, c’est un choix raisonné.
Le Nord indépendant et Sansa Queen in the North, c’est parfait.
Un peu plus de démocratie à Westeros. Les Rois seront désormais élus par les Lord des grandes maisons. J’aime l’idée.
Jon exilé au nord, puis qui repart avec les sauvageons et son loup. Ça me semble logique tellement il a servi à rien depuis qu’il a repris le Nord aux Bolton.
Tyrion qui redevient main du Roi et, de fait, devient le vrai dirigeant du Royaume. Parfait. Et voir Sam et Brienne au conseil, j’approuve tellement.

Finalement, le seul truc que je reproche, c’est l’ellipse de quelques semaines pour nous amener à l’election de Bran. Tous les lords réunis alors qu’on les a jamais vus de la saison. C’est tellement facile. Le coup du nouveau prince de Dorne, je m’en remets toujours pas. Et puis pourquoi Sam, Brienne et Davos sont là ? Ils ne représentent rien (la maison Tarly dépend de Hautjardin), leur présence n’a aucun sens. Et puis à ce moment de l’histoire, on pige pas vraiment qui fait quoi. Vers Gris qui fait sa loi, pourquoi ?

Mais bon, hormis ce passage que je trouve bancal et simpliste, j’adhere à tout le reste. GOT trouve une conclusion satisfaisante, au terme d’une saison malheureusement écrite avec les pieds, blindée de raccourcis grotesques.

Dommage. La même histoire en 10 épisodes bien développés, j’aurais complètement adhéré.

Francesco, pour le cheval blanc de l’episode 5, y a rien à comprendre. C’etait juste le cheval du capitaine de la compagnie dorée qui avait survécu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2019, 10:29

Ca se termine pas du tout comme il faut. Bran ca fait 6 saisons quil dit quil est ailleurs quil vit dans le passé cest un zoman cest une corneille il a des pouvoirs etc.. en plus il est totalement détaché du monde et ne veut pas du pouvoir mais termine sur le trone putain mais cest nul Dio sans déconner. La scène du conseil avec ses 10 boutades n'est pas crédible du tout. Sansa qui impose l'indépendance du nord sans que personne ne trouve a redire...ni ne réclame la même pour eux... non non cest super mal écrit. On vote pour un roi mais bon ca reste un roi le système ne change que de peu. Et on met un mec sans aucun expérience militaire et politique au pouvoir. Sans que personne ne trouve a redire. L'ellipse Tyrion barbu qui arrive au conseil cest super bancal..

Perso je ne me suis pas encore remis du caméo d'Edmure Tully. Cest d'un ridicule....

Dany qui meurt oui ok mais cest mal branlé encore une fois trop rapide et sans aucune putain démotions tellement lhistoire de Jon et Dany était insipide et n'existait jamais á l'écran.... dernier épisode sans intensité ni rien de game of thrones. Ca se termine de façon classique et jamais tu te dis que cest un dernier épisode.... incomparable avec pleins de finals de séries.

Puis voilà les trous quoi que deviennent les dothrakis? Pourquoi bran parle de Drogon ? Il veut en faire quoi le contrôler et le ramener ? On ne saura pas. Et pourquoi ver gris n'a pas tué jon et tyrion alors quil venait de perdre sa reine ? Genre le mec dun coup il se contrôle... surtout quil les a gardé en vie mais même pas en tant que monnaie d'échange. L'élection se fait en deux deux....bref. vivement les romans.

Ca ne te dérange pas cette fin au conseil avec bran et tyrion bronn et cie ? La musique grandiloquente etc... ca fait très happy end je trouve. Trés cool. Trés on est bien ca finit pépére. Putain mais cest got quoi merde. Alors ok tout le monde ou presque se sépare...mais putain ca sonne tellement faux. Et Jon condamné a retourner au nord je kiffe mais ca ne rime à rien.. genre bran ne pouvait pas le gracier ? Pour des questions de paix avec ver gris qui n'est ni roi ni ministre ni main de rien ni personne ? Euh.... moi pas comprendre. Jon a buté le plus gros danger de l'histoire de got. Tyrion lui par contre sen sort et devient main. Mais Jon non. Ok.

.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 20 Mai 2019, 10:48

Bah c'est la fin que GRRM a donnée aux showrunners dès le début il semble...
le problème c'est pas cette fin en soi, c'est la façon dont elle a été écrite et amenée.
Moi je trouve que ça donne un vraie conclusion à la série, pas forcément bonne ou bien branlée, mais ça ressemble à une fin...

Sinon ouais tous les problèmes que tu soulèves ils sont là depuis un moment dans la série, mauvaises ellipses et défauts d'écriture.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2019, 11:01

Alegas a écrit:Il va finir par se renier lui-même.

Non. Jai jamais déteste le Mcu et vu que j'en attend rien il me surprend parfois a l'inverse de got qui me surprend dans le mauvais sens. Et malick j'adore mais les vieux qui radotent ca me saoule jaime l'éclectisme. Malick ne lest pas du coup il me lasse ne me surprend pas et m'ennuie de plus en plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 20 Mai 2019, 11:02

Episode surréaliste, alors les 10 premières minutes c'est comme depuis 2 saisons ça rush un truc bien osef quand même, enfin la façon dont c'est amené surtout et puis on a 1h où y a plus rien à raconter ça fait des blagues, ça dure pour durer et on est même pas content de voir le sort de chaque survivant. Enfin c'est au niveau des 3 dernières saisons façon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Lun 20 Mai 2019, 12:16

ril
Predator
Predator

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 20 Mai 2019, 12:53

J'ai lu tous les spoilers (histoire de ne pas mourir idiot, et pas le courage de reprendre). En fait, GoT est un peu la version scary movie de la guerre de sécession :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2019, 15:19

Gilly seul perso qu'on ne voit pas dans l'épisode final et vu le nouveau statut de grand mestre pour Sam comment ca se passe pour eux ? :eheh: Et on aura même jamais revu Meerah et tous les gentils gentils sont vivants et bossent ensemble sam bran brienne podric est là aussi tyrion nest pas mort et reste main.... sansa devient reine euh cest bien got que jai maté la ?
...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 20 Mai 2019, 15:56

Qu'est-ce qu'on s'en fout de Gilly sérieux ? Y a plus important à montrer. C'était évident que des trucs allaient passer à la trappe, et à vrai dire j'avais peur qu'on ne nous dise plus rien sur Tormund ou Brienne. Au final je suis étonné de voir que tous les persos importants ont été traités et ont obtenu une conclusion à leur arc.
Après on aime ou pas ces conclusions, c'est un autre débat. Mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse demander une suite à ça. Cet épisode a tout refermé.

Sinon Way, pour en revenir à Bran. Tu cherches à me prouver que c'est pas satisfaisant. Mais ça c'est à la discrétion de chacun. Personnellement, je me contrefoutais de qui allait finir sur le trône. Là n'était pas l'enjeu pour moi. J'ai toujours imaginé que la fin partirait sur une nouvelle base, une nouvelle organisation. C'est en partie ce qui s'est passé. Le trône de fer a été détruit de la même manière qu'il a été forgé, signe de la fin d'un cycle. Ensuite, tout ne change pas non plus, on garde un système de royauté. Mais avec un début de changement qui donne le ton sur la suite de l'Histoire de ce monde. Westeros s'ouvre légèrement à la démocratie en mettant fin aux héritiers. La roue n'est pas totalement brisée, mais elle est tout de même bien entamée, et c'est porteur d'espoir pour la suite.

Et finalement, c'était ça que j'attendais de la fin. Un changement, pas juste une nouvelle tête sur le trône. Au final, on a eu un début de changement. A partir de là, je me fous un peu de qui dirige. L'argumentaire en faveur de Bran me parait pertinent, en adéquation avec le renouveau envisagé. Bien sûr qu'il y a d'énormes raccourcis, j'ai d'ailleurs pas manqué de dire que la scène à Fossedragon était la plus loupée de l'épisode. Mais loupée dans sa construction, pas dans son propos.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 20 Mai 2019, 16:20

oui je suis plutôt d'accord avec ça, c'est un premier pas vers un changement. Alors on est encore loin du compte, y'a qu'à voir quand Sam soumet une vraie proposition de démocratie, il est accueilli par des moqueries, ce qui relativise tout de même cette progression...
Bon sinon c'est vrai aussi que y'a des trucs vraiment mal écrits une fois encore dans ce déroulement. Le coup de Sansa qui obtient sans difficulté que le Nord redevienne un royaume indépendant, alors même qu'un autre Stark va régner sur les 6 autres royaumes, ça sonne un peu faux.
La fin amère elle est surtout pour Jon, pour les autres c'est plutôt un happy end, avec en plus les envahisseurs étrangers qui repartent... :roll:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante