Jon qui tue Daenerys, très bien.
Le trône qui brule, symboliquement c’est top, c’est ce que j’ai toujours imaginé.
Bran choisi comme nouveau Roi, pourquoi pas, c’est un choix raisonné.
Le Nord indépendant et Sansa Queen in the North, c’est parfait.
Un peu plus de démocratie à Westeros. Les Rois seront désormais élus par les Lord des grandes maisons. J’aime l’idée.
Jon exilé au nord, puis qui repart avec les sauvageons et son loup. Ça me semble logique tellement il a servi à rien depuis qu’il a repris le Nord aux Bolton.
Tyrion qui redevient main du Roi et, de fait, devient le vrai dirigeant du Royaume. Parfait. Et voir Sam et Brienne au conseil, j’approuve tellement.
Finalement, le seul truc que je reproche, c’est l’ellipse de quelques semaines pour nous amener à l’election de Bran. Tous les lords réunis alors qu’on les a jamais vus de la saison. C’est tellement facile. Le coup du nouveau prince de Dorne, je m’en remets toujours pas. Et puis pourquoi Sam, Brienne et Davos sont là ? Ils ne représentent rien (la maison Tarly dépend de Hautjardin), leur présence n’a aucun sens. Et puis à ce moment de l’histoire, on pige pas vraiment qui fait quoi. Vers Gris qui fait sa loi, pourquoi ?
Mais bon, hormis ce passage que je trouve bancal et simpliste, j’adhere à tout le reste. GOT trouve une conclusion satisfaisante, au terme d’une saison malheureusement écrite avec les pieds, blindée de raccourcis grotesques.
Dommage. La même histoire en 10 épisodes bien développés, j’aurais complètement adhéré.