- Bronn qui débarque pile poil dans la bonne auberge, et qui se met à menacer les 2 Lannisters. Il a beau être un mercenaire, ce mec n'a aucune raison de ne pas être loyal envers ces deux-là. Le fait qu'il leur fasse du chantage n'est pas crédible. Problème déjà relevé dans l'épisode 1, et déçu de voir qu'il a besoin d'être "acheté" pour être convaincu de ne pas suivre Cersei. Et puis le côté "Cersei m'offre Riverrun" vs "et bah moi je t'offre Highgarden, c'est encore plus grand". Please...
- Varys qui se met à douter de Daenerys sans raison, juste parce qu'il la voit frustrée pendant le banquet. Le mec a comploté pendant 6 saisons pour la faire venir à Westeros, il lui en faut peu pour remettre en cause ses convictions.
- La scène entre Jon et Daenerys, censée être un gros dilemme tragique, ne fonctionne jamais
- On continue avec les stratégies militaires débiles. A quel moment tu décides d'aborder Port-Réal de plein fouet sans partir d'abord en reconnaissance ? Pour rappel, Davos est un ancien contrebandier qui connait les abords marins de la ville comme sa poche. J'dis ça...
- Daenerys elle voit pas la flotte d'Euron depuis les cieux ??
- Pourquoi elle essaie de l'attaquer de face alors qu'il lui suffirait de contourner avec son dragon pour prendre sur le flanc ou par derrière ?
- Comment les Greyjoy ont pu capturer Missandei ? Et surtout, comment Cersei savait-elle que ce second couteau, qui n'a aucun poids politique, avait tout de même une valeur affective pour Daenerys ? En l'état, rien nous ne l'indique. C'est une prise d'otage random qui tombe à pic. Mais la négo derrière n'a aucun sens, car encore une fois, politiquement parlant, Missandei n'a aucune valeur, elle ne constitue jamais une monnaie d'échange crédible.
- A quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de venir assiéger la ville complètement à poil ?? Cersei pourrait très bien utiliser ses archers et grosses arbalètes pour décimer tout le monde en quelques secondes. Alors oui elle ne le fait pas car son but est de provoquer Daenerys et la rendre folle de rage. Mais ça, elle ne le sait pas. Donc le fait de se ramener comme ça complètement exposé, aux portes de la ville, c'est stupide.
- Euron est une caricature ambulante. Et il est ultra con en plus de ça, il relève même pas que Tyrion sait pour le bébé de Cersei, et donc que c'est pas lui le père.
- Et Bran ? Pourquoi on ne s'en sert jamais ? Le mec est capable de tout voir sur demande je rappelle.
- Globalement, tout va bien trop vite. Il se passe en 25min ce qui aurait dû prendre 2 épisodes