GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 06 Mai 2019, 18:54

Scalp a écrit:Oh putain y a des gens qui meurt dans la série, c'est vraiment un sacré spoil, je crois qu'il y en a même qui baisent des fois.

Il n'y a pas des morts dans tous les épisodes, ni du cul d'ailleurs, et le fait de dire ouvertement " il y a deux morts" bah ça prépare le spectateur à ça. Pas cool c'est tout.

Sinon, petite théorie pour le fun :

Beaucoup ont interprétés cette séquence comme un rapport avec la longue nuit qui arrive. Perso, et ce depuis la nouvelle saison, je me dis que ça pourrait avoir un rapport avec Jon Snow et la mort de Dany. La vision pourrait lui annoncer qu'elle n'aura pas le trône et que quelqu'un du Nord, un Stark, sera à sa place (le neige, le froid, le mur, tout à rapport à Snow). Par contre, ca pourrait aussi vouloir dire qu'elle mourra tuée et/ou remplacée par un Stark (ça pourrait vu comment ça se déroule) et qu'une fois passé la symbolique du Mur pour Jon (c'est LE lieu auquel on pense pour ce perso) elle retrouvera donc ses défunts mari et enfant. La mort est omniprésent dans cette scène c'est ce qui me fait penser à ça. Le fait de voir Drogo et son gosse, le toit de la salle percé de part et d'autres etc... et là on voit bien que la série va se terminer sur le clash à PR...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 06 Mai 2019, 19:17

Arya va tuer Daenerys c'est sûr. Entre yeux verts ce ne sera pas Cersei qui y passera.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 06 Mai 2019, 19:26

Littlefinger avait les yeux verts, tout comme Cersei et Jaime. Daenerys c'est pas clair. Dans les livres ils sont violets. Là ils sont bleus-verts. Et j'ai du mal à croire qu'il nous fasse encore le coup d'Arya.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 06 Mai 2019, 21:42

Excellent épisode ! Prenant de A à Z. Alors oui, il y a des ellipses, mais bon, ça fait depuis la saison 7... Et avec 2 épisodes restants, faut bien accélérer...
Difficile de savoir qui va faire quoi. Il ne reste qu'un dragon (putain, c'est bien un truc auquel je ne m'attendais pas du tout, mais on savait que Cersei avait l'arme qu'il fallait contre les Dragons pourtant....). Bye bye Missandei ...
Dans tous les cas, ça reste franchement palpitant.

@ Way

Très intéressante comme théorie ! Ce serait très fort de réintroduire cette scène de la saison 2 dans le final.

Je plains les showrunners en tout cas... Ça doit pas être simple d'être responsable de la fin d'une série....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 06 Mai 2019, 22:59

C’etait tellement à chier cet épisode...
Oh bien sûr il y a eu de très belles scènes maîtrisées dans les 30 premières minutes, mais j’avais encore l’amertume de la fin du 8.03 en bouche pour totalement apprécier le truc.
Mais alors ensuite, c’est l’enchaînement de plot holes d’une connerie assez affligeante. Je suis dégoûté de voir autant d’idioties à la minute dans l’ecriture...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Olrik » Mar 07 Mai 2019, 06:23

C'était tellement bon cet épisode...
Depuis le début de la saison on monte en puissance à chaque épisode. Je pensais que ça allait retomber comme un soufflé après l'épisode 3 mais non, les scénaristes arrivent à dramatiser tout cela de jolie manière. Pour peu que l'on ne se prenne pas la tête sur les invraisemblances, ça fonctionne encore. Et il y a toujours le souci de ne pas bourriner, de temporiser pour faire évoluer certaines liaisons entre personnages, grand écart que les showrunners pratiquent avec habilité je trouve.
Ça commence à se préciser avec le cas Gregor Clegane. Et avec un nouveau postulant inattendu pour le buter : Ver-gris.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 07:09

@ Dionycos : tu peux développer les 73mn d'idioties ? (Vu qu'il y en a une toutes les minutes... :mrgreen: )
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mar 07 Mai 2019, 07:32

8x04
Le début de l'épisode m'avait surpris, on souffle, on repasse du temps avec les persos, mais la suite a enchaîné les conneries et téléportations. Oui c'est peut-être un détail pour certains mais moi ça me bloque vraiment, quand dans les premières saisons les persos mettaient une éternité d'aller à un point A à un point B et ici les déplacements se font en 10 minutes, je veux bien comprendre que le temps presse, mais c'est très mal exécuté c'est tout. Je préférais quand on avait 10 épisodes par saison; alors certes des fois ça traînait en longueur, mais au moins ça prenait le temps de développer les persos et ça évitait certains facilités scénaristiques qu'on arrête pas de se taper dernièrement.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar osorojo » Mar 07 Mai 2019, 07:53

J'suis un peu à la bourre, j'ai maté la stomb du 3, ça m'a saoulé.

J'dois pas prendre la même tisane qu'Olrick, parce que pour le moment, j'ai la désagréable sensation qu'on me rit au visage avec les résolutions moisies qui se dessinent ça et là.

Et pis y a pas de boobs, alors j'suis triste.

Il est grand temps que ça se termine tant cette saison dévoile le triste vide qui caractérise finalement la majorité des personnages (ceux tombés au combat ne m'ont pour le moment fait ni chaud ni froid).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 07 Mai 2019, 07:55

Qui était sur les navires exactement du côté Dany?
Manifestement Jon et les siens doivent les rejoindre par voie terrestre. Mais d'après l'état des forces il restait tout de même la moitié des Immaculés et la moitié des Dothrakis dans l'armée de Daenerys.
Ce que je comprends pas bien, c'est si le gros de l'armée de Dany était sur les navires, et qu'ils se sont fait couler, il lui reste quoi à Dany exactement?
Apparemment il semble que Euron, malgré sa supériorité navale, se soit contenté de couler les navires à distance grace à une arme miraculeuse, ait chopé par le plus grand des hasards la barque de Missandei qui est venue vers lui, puis soit reparti dans les bras de Cersei sans finir le travail et achever les autres...
Pour moi ça n'a aucun sens ce qui s'est passé.
Tout comme le fait que Dany depuis le ciel n'ait pas aperçu les navires, putain il lui faut une paire de lunettes...

Tout ça cumulé (la mort du dragon puis de Missandei), ça fait quand même très artifice scénaristique pour nous envoyer un basculement de Dany du côté obscur j'ai l'impression, elle va être en mode revenge et Jon n'aura pas d'autre choix que de la stopper au final...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 07 Mai 2019, 09:00

lvri a écrit:@ Dionycos : tu peux développer les 73mn d'idioties ? (Vu qu'il y en a une toutes les minutes... :mrgreen: )

Façon de parler, et ça ne concernait pas tout le début de l'épisode que j'ai trouvé très juste, bien écrit, touchant, bien qu'il n'efface pas la frustration du précédent épisode.

Mais alors ensuite, j'ai relevé, pèle mêle :

- Bronn qui débarque pile poil dans la bonne auberge, et qui se met à menacer les 2 Lannisters. Il a beau être un mercenaire, ce mec n'a aucune raison de ne pas être loyal envers ces deux-là. Le fait qu'il leur fasse du chantage n'est pas crédible. Problème déjà relevé dans l'épisode 1, et déçu de voir qu'il a besoin d'être "acheté" pour être convaincu de ne pas suivre Cersei. Et puis le côté "Cersei m'offre Riverrun" vs "et bah moi je t'offre Highgarden, c'est encore plus grand". Please...

- Varys qui se met à douter de Daenerys sans raison, juste parce qu'il la voit frustrée pendant le banquet. Le mec a comploté pendant 6 saisons pour la faire venir à Westeros, il lui en faut peu pour remettre en cause ses convictions.

- La scène entre Jon et Daenerys, censée être un gros dilemme tragique, ne fonctionne jamais

- On continue avec les stratégies militaires débiles. A quel moment tu décides d'aborder Port-Réal de plein fouet sans partir d'abord en reconnaissance ? Pour rappel, Davos est un ancien contrebandier qui connait les abords marins de la ville comme sa poche. J'dis ça...

- Daenerys elle voit pas la flotte d'Euron depuis les cieux ??

- Pourquoi elle essaie de l'attaquer de face alors qu'il lui suffirait de contourner avec son dragon pour prendre sur le flanc ou par derrière ?

- Comment les Greyjoy ont pu capturer Missandei ? Et surtout, comment Cersei savait-elle que ce second couteau, qui n'a aucun poids politique, avait tout de même une valeur affective pour Daenerys ? En l'état, rien nous ne l'indique. C'est une prise d'otage random qui tombe à pic. Mais la négo derrière n'a aucun sens, car encore une fois, politiquement parlant, Missandei n'a aucune valeur, elle ne constitue jamais une monnaie d'échange crédible.

- A quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de venir assiéger la ville complètement à poil ?? Cersei pourrait très bien utiliser ses archers et grosses arbalètes pour décimer tout le monde en quelques secondes. Alors oui elle ne le fait pas car son but est de provoquer Daenerys et la rendre folle de rage. Mais ça, elle ne le sait pas. Donc le fait de se ramener comme ça complètement exposé, aux portes de la ville, c'est stupide.

- Euron est une caricature ambulante. Et il est ultra con en plus de ça, il relève même pas que Tyrion sait pour le bébé de Cersei, et donc que c'est pas lui le père.

- Et Bran ? Pourquoi on ne s'en sert jamais ? Le mec est capable de tout voir sur demande je rappelle.

- Globalement, tout va bien trop vite. Il se passe en 25min ce qui aurait dû prendre 2 épisodes

En soi, j'apprécie ce vers quoi ils veulent nous amener pour les 2 derniers épisodes :
Cersei qui fait en sorte que Dany devienne une mad queen incontrolable qui va causer d'énormes dégâts collatéraux en tuant de nombreux innocents à King's Landing.
Mais c'est amené n'importe comment, à coup de plot holes, de rush, de décisions idiotes et omissions bien pratiques.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 09:05

@ Francesco

L'arme d'Euron, on la connaît depuis la saison dernière. Rien de miraculeux là-dedans. Bronn l'a même utilisé ! Son souhait est simple : tuer les dragons, et affaiblir au max l'armée adverse. Je vois pas où est le problème en fait. Quant au fait que Dany ne voit pas la flotte, ouais, why not... On a pas l'angle, ni rien pour juger, Dany regarde son Dragon, et elle semble être perpendiculaire à sa flotte. Son dragon se prend une flèche de face et une de côté.... À ce rythme, on peut démonter la série dans son entièreté. Perso, j'ai trouvé la scène efficace.
Côté Dany, c'est sa flotte depuis la saison 3, immaculés et Dothrakis réunis. Là aussi, rien d'anormal. Par contre, ils ont clairement pris cher... Et on le voit devant les remparts de King's Landing.
Quant à la barque de Missandei, même chose, je vois pas le souci. C'est pas compliqué pour une flotte de navire de chopper une barquette... C'est plus le fait de la mettre dedans qui n'a pas trop de sens.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 07 Mai 2019, 09:25

Le problème c'est pas l'arme pour tuer le dragon, bien qu'ils se sont beaucoup améliorés à la visée...
c'est plutôt la façon dont ils coulent la flotte adverse avec... si ce type d'arme était efficace à ce point dans un conflit naval on le saurait...
bon admettons, chacun son arme secrète...
Mais n'en demeure pas moins que toute cette scène reste incohérente pour moi, et incompréhensible qu'Euron coule la flotte de loin puis se barre sans achever ou capturer les survivants à part Missandei. Le mec gagne quasiment la guerre à lui tout seul, puis se tire sans finir le plus facile...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 09:34

Dionycos a écrit:
- Bronn qui débarque pile poil dans la bonne auberge, et qui se met à menacer les 2 Lannisters. Il a beau être un mercenaire, ce mec n'a aucune raison de ne pas être loyal envers ces deux-là. Le fait qu'il leur fasse du chantage n'est pas crédible. Problème déjà relevé dans l'épisode 1, et déçu de voir qu'il a besoin d'être "acheté" pour être convaincu de ne pas suivre Cersei. Et puis le côté "Cersei m'offre Riverrun" vs "et bah moi je t'offre Highgarden, c'est encore plus grand". Please...

- Varys qui se met à douter de Daenerys sans raison, juste parce qu'il la voit frustrée pendant le banquet. Le mec a comploté pendant 6 saisons pour la faire venir à Westeros, il lui en faut peu pour remettre en cause ses convictions.

- La scène entre Jon et Daenerys, censée être un gros dilemme tragique, ne fonctionne jamais

- On continue avec les stratégies militaires débiles. A quel moment tu décides d'aborder Port-Réal de plein fouet sans partir d'abord en reconnaissance ? Pour rappel, Davos est un ancien contrebandier qui connait les abords marins de la ville comme sa poche. J'dis ça...

- Daenerys elle voit pas la flotte d'Euron depuis les cieux ??

- Pourquoi elle essaie de l'attaquer de face alors qu'il lui suffirait de contourner avec son dragon pour prendre sur le flanc ou par derrière ?

- Comment les Greyjoy ont pu capturer Missandei ? Et surtout, comment Cersei savait-elle que ce second couteau, qui n'a aucun poids politique, avait tout de même une valeur affective pour Daenerys ? En l'état, rien nous ne l'indique. C'est une prise d'otage random qui tombe à pic. Mais la négo derrière n'a aucun sens, car encore une fois, politiquement parlant, Missandei n'a aucune valeur, elle ne constitue jamais une monnaie d'échange crédible.

- A quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de venir assiéger la ville complètement à poil ?? Cersei pourrait très bien utiliser ses archers et grosses arbalètes pour décimer tout le monde en quelques secondes. Alors oui elle ne le fait pas car son but est de provoquer Daenerys et la rendre folle de rage. Mais ça, elle ne le sait pas. Donc le fait de se ramener comme ça complètement exposé, aux portes de la ville, c'est stupide.

- Euron est une caricature ambulante. Et il est ultra con en plus de ça, il relève même pas que Tyrion sait pour le bébé de Cersei, et donc que c'est pas lui le père.

- Et Bran ? Pourquoi on ne s'en sert jamais ? Le mec est capable de tout voir sur demande je rappelle.

- Globalement, tout va bien trop vite. Il se passe en 25min ce qui aurait dû prendre 2 épisodes
.

- Bronn, on est d'accord. J'attends néanmoins de voir exactement le pourquoi de son attitude. Le fait que sa venue pousse Jaime à retourner à King's Landing n'est peut-être pas innocente.

- Varys a toujours été comme ça. Il ne prends pas partie pour le Roi ou la Reine, mais le peuple. Si quelque chose peut porter atteinte au Peuple, il sera contre (son attitude envers Stark est assez révélatrice en saison 1)

- Jon / Daenerys : la scène fonctionne selon moi. J'avoue ne pas avoir vu quelque chose de gênant.

- Pour la stratégie militaire, tout le monde veut analyser, sauf Daenerys qui veut y aller de suite (prise de bec avec Sansa).

- Pour la flotte, déjà répondu à Francesco. Quant à son attitude, elle est assez logique. Un de ses dragons vient de mourir, elle va pas prendre le risque de contourner (leurs armes ne sont pas fixes et sont nombreuses.... Tu n'aurais plus de dragons à sa place :wink: ).

- Cersei a déjà vu Missandei et sait pertinemment qu'elle est une proche de Daenerys. Et je pige toujours pas qu'on puisse se demander comment une flotte de bateaux peut attraper une barque !

- Le face à face Cersei / Daenerys est logique. Son but est de provoquer comme elle l'a toujours fait. Elle veut pousser Daenerys à bout. Après, oui, elle aurait pû tous les dezinguer... Mais bon, depuis la saison 1 elle aurait pû aller la dezinguer.... Partant de là, on peut stopper l'histoire dès l'épisode 1.

- Bran, je pige pas exactement son rôle ni sa faculté. Il semble ne pas vouloir se mêler de ça. Il est garant de l'histoire de son Monde, son seul ennemi était le Roi des WW. Maintenant, il laisse l'histoire s'écrire... Ou prépare quelque chose
.

@ Francesco

Il veut juste affaiblir l'armée adverse j'imagine. Pourquoi prendre le risque d'aller tuer tout le monde, de débarquer, de se rendre plus vulnérables. La flotte adverse n'a aucune chance de passer.
Et si une arme peut tuer un dragon, elle peut détruire une flotte. Daenerys & co ne pensent pas qu'ils aient pu s'armer autant (Cersei n'est pas restée les bras croisées, c'est la précipitation de Daenerys qui mène au carnage).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 07 Mai 2019, 09:37

je crois qu'on se mettra pas d'accord sur cet épisode :mrgreen:
je l'ai pas détesté hein, mais cette succession de trucs m'a vraiment agacé.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante