GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 14:15

C'est viserion contre Jon il a la machoire moitié niquée dans son combat contre Rhaegal. Et dans le teaser episode 4 on voit deux dragons dans le ciel..
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 15:13

Ok c'est juste pas très bien géré du coup.
Sinon quelqu'un a une idée de ce que fichait Bran avec ses corbeaux pendant toute l'attaque?
Au final on a l'impression qu'il n'a servi à rien, à part sur l'info concernant Jon.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 29 Avr 2019, 17:09

Cette fin :eheh: déjà que l'épisode était pas ouf mais là on touche au ridicule.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 17:44

francesco34 a écrit:[spoil]Ok c'est juste pas très bien géré du coup.
Sinon quelqu'un a une idée de ce que fichait Bran avec ses corbeaux pendant toute l'attaque?
Au final on a l'impression qu'il n'a servi à rien, à part sur l'info concernant Jon.

Faut attendre les prochains épisodes peut-être que pas mal de choses vont avoir une explication. Sinon, pour les orts pas trop importantes, je pense que c'est parce que les mecs sont conscients que vu que les morts sont enterrés dès l'épisode 3, faut assurer derrière parce qu'après un épisode comme ça voilà quoi. :mrgreen:

J'ai revu l'épisode à l'instant et j'ai préféré la seconde vision. Elle est quand même intense cette bataille. Putain les 20 premières minutes c'est quand même une ambiance démente. Même les guerriers aguerris se chient dessus (Vergris, Limier). Il y a une photo excellente, une atmosphère apocalyptique et les morts pour la première fois de la série font vraiment flipper. On sent Winterfell submergée par des vagues à la World war z. Par contre, la scène d'ARYA dans la bilbiothèque bon...que foutaient les morts à glander là ?? Scène trop longue pour pas grand-chose. Masi au final , les morts de Théon , Dondarrion et Lyanna sont émouvantes. Jorah par contre rien à faire je m'en foutais.

Et dommage que Drogon ne meurt pas car putain la scène avec les morts sur lui c'était impressionnant et on aurait pu avoir un truc bien fort, pire que la mort de Viserion. Au final, quasi aucune de mes attentes n'a été comblée, je trouve toujours la fin pourrie (alors ok en fait Le night King s'en branlait de Jon, il voulait juste Bran et au final, la réincarnation d'Azor Ahai ce serait Arya, au moins ils nous donnent pas ce qu'on voulait) , mais rien que pour la première demi-heure cet épisode déboîte sévère. Mais voilà : la crypte, la biblio et la fin non , à la seconde vision je peux toujours pas grosse déception. Et la stratégie d'envoyer la cavalerie au suicide pas trop compris l'intérêt hormis le rendu visuel qui déchire et le fait que dès le départ on te montre les Dothrakis qui y passent...Pourquoi n'ont ils pas tout simplement balancer la purée jusqu'à la dernière munition avant d'envoyer les cavaliers ?

En tout cas, passé la déception de ce matin, je le trouve quand même ouf l'épisode mais juste moins que ce que vendait les médias et la hype bien que d'une certaine façon, c'est la première fois à la TV et au ciné que je vois autant de morts dans une bataille et surtout, de tension et de drama. Oui les morts sont plus forts, oui c'est la fin du monde, oui on tue même une gamine de manière un peu hardcore. Mais tout ça déjà terminé quoi...les 3 derniers ont intérêt d'assurer ne serait-ce que dans l'écriture, les persos et les intrigues.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Lun 29 Avr 2019, 17:48

Manque ta balise spoil way
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 18:32

Déjà terminé mais ça fait plusieurs saisons que ça dure, au final tu voulais quoi que le combat dure plusieurs épisodes?
Quant à la mort du Night King perso j'aime bien, je préfère ça, cache, rapide, et pas un long combat cliché entre lui et Jon par exemple.
D'ailleurs j'ai bien aimé quand Jon s'approche de lui et qu'on pense qu'ils vont se fighter, et que l'autre réveille tous les morts. A ce moment ça m'a même fait douter sur l'issue du combat.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 18:42

Je ne dis pas que je voulais que le Night King meurt contre Jon. Je dis juste que j'en ai marre de la mode de ces dernières années de fumer les méchants en 2 temps 3 mouvements alors qu’ils sont surpuissants. Et oui je pense que Martin ne fera pas ça de cette façon, ce sera plus trash dans les bouquins et je pense que tout ce qui tourne autour des morts ira plus loin. Là perso, j'aurais bien vu les morts gagner la bataille et certains rescapés obligés de fuir et de se barrer à Port-Réal. Cersei bien contente de voir débarquer tout le monde "je vais tous les fumer" sauf que les morts arrivent et qu'elle voit sa cité se faire réduire en cendres.

Gros siège à Port-Réal. Et là Bran qui aurait eu une vision au-delà du mur et qui aurait dit à Jon d'aller avec un dragon à la cité des morts pour y détruire un artefact qui une fois brisé, buterait tous les morts dont le Night King. Car on avait vu une cité des morts dans la saison 3 de mémoire ou 2 je ne sais plus. Et ça aurait permis à ce que les 3 derniers se déroulent d'emblée à Port-Réal avec Cersei et les autres obligés de s'allier mais Cersei, toujours folle, qui se serait mise à trahir tout le monde au sein même de la ville avec des "morts" inattendus alors que les Morts sont aux portes , voir déjà dans PR. On aurait pu avoir un Night King dont le but était de buter Bran pour prendre sa place et niquer sa malédiction pour redevenir un vivant.

On aurait 3 gros épisodes, une vue sur la cité des morts au delà du Mur etc.. Après aux scénaristes d'agencer tout ça (là ils ont séparés deux intrigues, perso j'aurais mixé les deux). Mais là bon, le GROS truc de la série "winter is coming", le truc que justement personne voyait venir à Westeros aveuglés qu'ils étient pas le trône ,et qui menaçait tout Westeros (la série commence même par les Morts hein : première scène) bah ils le règlent en 3 épisodes après que les morts aient passé le Mur. Un peu rapidos quoi. Et le pire, c'est qu'en plus de ça, bah on a aucune réponse, à mon sens valable, sur les motivations du Night King. C'est juste un gros méchant qui représente la Mort. Bon ok.

Vu ses antécédents, les enfants de la forêt qui ont butés un homme pour le créer, je me serais attendu à une vengeance d'un ancien Stark qu'on aurait damné et surtout, je m'attendais à un vrai truc cohérent et logique quoi. C'est GOT là merde ! Après je surkiffe quand même attention mais juste déçu. Tout ça pour ça quoi. Mais j'attends de voir les 3 derniers épisodes. Je fais le pari que le dernier plan de GOT ce sera au-delà du Mur et qu'on verra un mort se réveiller ou un truc dans le genre. Car la Longue Nuit avait déjà été stoppée il y a des siècles de ça (lire l'encyclopédie de GOT).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2019, 18:52

Putain cette fin, je suis dégoûté... Donc ça y est, c'est fini les WW ? Tout ça pour ça ? La menace qui existe depuis plus de 8000 ans, éradiquée à la première bataille ?
J'ai rien contre le fait qu'Arya porte le coup final. Pour le coup c'est une vraie surprise, et j'ose espérer que c'est pas juste pour offrir une scène badass mais bel et bien ce qu'avait prévu GRR Martin. Mais alors l'exécution de la scène est ridicule. Elle sort d'où ? Pourquoi les WW et les centaines de morts autour n'ont rien vu venir ?

Sinon, j'ai bien aime l'épisode, que j'ai passé sous tension pendant une bonne heure... avant de comprendre que tous les persos importants avaient leur totem d'immunité. Les scénaristes n'ont plus aucune audace, t'as plein de persos qui auraient dû y passer 10 000 fois, genre Sam, Brienne et Jaime.
Et dans l'ensemble, JAMAIS Martin n'aurait écrit un truc comme ça. Là c'est le quart d'heure de gloire pour tout le monde, et pour les quelques persos importants qui y passent, on prend bien soin de leur offrir une dernières scène héroïque, le genre de scène qui te dit "c'est bon, maintenant tu peux mourir tranquillement". C'est fini l'époque où on se fait planter en traitre à un mariage.

Bref, je l'ai mauvaise. Et puis ma plus grande crainte s'est confirmée : nuit + tempête de neige, c'est régulièrement peu lisible (et l'encodage d'OCS laisse à désirer, ça n'aide pas) C'est triste à dire, mais les batailles des épisodes 5.08 et 6.09 étaient plus classes.
Après, ça contribue quand même à instaurer une putain d'ambiance de désespoir, ça marche à fond. Et les premières minutes sont complètement folles (si on oublie Melissandre qui débarque de nulle part). Sauf que bon, paie ton désespoir quand au final presque tous tes héros restent en vie. Brienne et Sam auraient du y passer. Et Vert-gris, il est mort au final ? J'ai rien pigé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 18:58

Vert-Gris pas mort, on le voit à la fin. Sinon on est tous plus ou moins d'accord. OCS c'est nul, tu verras en BLURAY ça tuera visuellement. Les plans des dragons au-dessus des nuages sont magnifiques. C'est l'encodage HD bidon pas bluray du tout qui fait qu'on voit pas pleins de trucs. En BR GOT c'est du caviar. Et ouis ça fait 3 saison (8 comprise) que c'est devenu plus commercial, plus "bataille" avec hypte là dessus plus qu'autre chose. C'est fini le temps du GOT des morts épisode 9 :eheh: mais là oui pour une telle bataille c'est décevant de ne pas avoir un seul mort important. Mais attention. Car il reste 3 épisodes et surtout, l'épisode 5 est réalisé par le même mec de l'épisode 3 et la bataille des bâtards donc...Si les mecs ont réservés des trucs oufs pour les 3 derniers on révisera notre jugement du 3.
Avant de se laisser aller à la critique concernant les morts, je me dis qu'on a pas tout vu encore...3 épisodes, Bran qui était en mode zoman jusqu'à l'arrivée du Night King sans qu'on sâche pourquoi...

Et vraiment, quand on remate l'épisode, on ne le remate plus du tout de la même façon et ouais, ce qui me paraissait confus et fouillis la première fois en fait c'est limpide (sur qui survit = à la fin il y a des plans pour montrer tous les survivants-, qui est tel ou tel dragon même si c'est un peu plus chaud sur ce point).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2019, 19:03

Yes je sais, mais maintenant j'ai plus trop d'espoir sur le plan scénaristique. En gros j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont juste dit "3 épisodes pour gérer les WW, puis 3 autres pour Cersei", sans chercher plus loin du côté du lore.
Et si au final on finit le show sur une simple bataille pour le trône, je trouverais ça anti-climatic au possible. Je suis pas contre l'idée de finir sur quelque chose de plus intime pour résoudre les arcs de chaque personnage. Mais j'aurais aimé que ça se passe dans un autre contexte. J'ai du mal à croire que Martin ait prévu ça pour les bouquins.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 19:08

Pour Martin grosse déception, il a annoncé récemment que la fin des romans serait très proche de la série. :shock: (il a aussi dit qu'il était démotivé dans l'écriture à cause du show...)
Une histoire que tout le monde a oublié : les morts sont des gens décédés ramenés à la vie ok ? Les marcheurs sont des gens "touchés" par le Night King mais les bébés qu'ils transformait ?? Ca lui servait à quoi ? Personne n'a jamais vu ou eu de réponse là dessus. Le mec touche un bébé et le transforme comme Viserion. On voit ça saison 2 ou 3 je crois. Mais pourquoi ? Et donc mon hypothèse à la Harry Potter, le night king cherchait des bébés pour transférer de son esprit dans des corps purs pour revenir s'il venait à mourir. Et avoir une armée en cours de formation (ar oui on me fera pas croire que les bébés mutés en marcheurs grandissent en 2 jours....mais là, s'il venait à mourir, il aurait un moyen de revenir, soit lui, soit lui ET des nouveaux marcheurs entrai nde "couver" dans la cité au-delà du mur. Du coup, il faudrait y retourner pour tous les buter ! Je kiffe :love: :love: Mais je m'enflamme. Car mine de rien le coup des bébés, à quoi ça lui servait ? En plus à cette époque on voit déjà pleins de marcheurs avec lui....

La question aussi : si Bran savait tout à l'avance, pourquoi le Roi de la nuit non alors qu'il voyait aussi les choses à l'avance notamment le coup des dragons au delà du mur , clairement il attendait leur arrivée pour en chopper un... Mais il ne voyait pas sa propre mort ? Surtout que ses pouvoirs semblaient plus puissants que ceux de Bran vu qu'il a pu marquer celui-ci dans une vision..
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2019, 19:46

Calme toi tout de suite avec ta théorie, ça n'arrivera jamais :eheh:
Les bébés, c'était juste pour nous faire comprendre que le NK recrutait depuis des années pour se préparer. J'y vois rien de plus
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 19:49

Mais on aura bien de nouvelles explications, y'a trop de trucs en suspens... enfin j'espère.

Sinon autre détail qui en a faché plus d'un, la charge des Dothrakis au début, belle scène formellement, mais apparemment idiote stratégiquement. Mais bon ce sont des cavaliers avant tout, il fallait bien qu'ils chargent avant que les morts soient au pied du chateau, sinon ça servait plus à rien.
Bon par contre c'est sûr que charger dans la nuit noire sans voir sur quoi ils foncent c'est plus que téméraire...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 19:55

Oui la stratégie était idiote à mon sens car il aurait mieux fallut tout décharger les munitions des catapultes sur les morts comme ça au moins c'était ça de fait et là les Dothrakis pouvaient charger. Ils ont fait l'inverse... et au final, les catapultes n'ont tirées qu'une fois ou deux. Pas trop vu l'intérêt.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2019, 20:03

Je n'ose plus rien espérer maintenant.
Je peux pas croire que ça se termine ainsi pour les WW, c'est beaucoup trop simple. Un gros pétard mouillé. Mais vu la tournure prise pas le show maintenant, j'ai peu d'espoir.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante