GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Avr 2019, 09:47

lvri a écrit:
Et si les marcheurs blancs étaient une armée au service de Rhaegar Targaryen qui viendrait se venger ? Et justement, il viendrait chercher Lyanna.... Il s'associerait avec son fils et sa soeur et irait buter Cersei :eheh:

Tu pars loin là, c'est pas possible ton truc :eheh:
Les marcheurs blancs existent depuis des millénaires. Ils datent de l'époque des enfants de la forêt, minimum. Rhaegar lui, est mort 17 ans avant le début de la série, de la main de Robert sur un champ de bataille dans la région du Conflans. Loin, très loin du fief des marcheurs donc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 25 Avr 2019, 10:14

Vu le nombre d'épisodes et vu le sujet du spin off ne vous attendez pas à avoir une révélation de fou sur qui est le roi de la nuit et ses motivations....on saura que dalle de plus j'en suis persuadé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Avr 2019, 10:29

L'épisode 2 était sympa, on continue de montrer une ambiance lourde mais tout de même amicale voir fraternelle. Un peu trop à mon goût. On est content de les voir ensemble, les liens se sont créés, plus fort que jamais mais à mon avis on va pleurer pour l'épisode 3. Sinon vous pensez pas qu'Arya va essayer de s'infiltrer chez les mercheurs blancs ? Elle pose beaucoup de question au bâtard de Robert sur leur apparance. Elle pourrait tuer facilement le chef de cette façon.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Jeu 25 Avr 2019, 10:35

Plusieurs théories pensent que c'est Arya qui tuera le roi de la nuit grâce a son arme et peut-peut-être un changement de visage. Mais c'est tellement gros et grillé que j'y crois moyen. Mais oui ils insistent sur l'arme deux fois et je pense qu'elle a son propre plan. Sauf que son plan + le plan de Bran et Théon tout ca est trop simple. Surtout que le roi de la nuit semble absent pour le moment....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 25 Avr 2019, 11:07

Elle va ptet vouloir le baiser...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 25 Avr 2019, 11:24

Dionycos a écrit:
lvri a écrit:
Et si les marcheurs blancs étaient une armée au service de Rhaegar Targaryen qui viendrait se venger ? Et justement, il viendrait chercher Lyanna.... Il s'associerait avec son fils et sa soeur et irait buter Cersei :eheh:

Tu pars loin là, c'est pas possible ton truc :eheh:
Les marcheurs blancs existent depuis des millénaires. Ils datent de l'époque des enfants de la forêt, minimum. Rhaegar lui, est mort 17 ans avant le début de la série, de la main de Robert sur un champ de bataille dans la région du Conflans. Loin, très loin du fief des marcheurs donc.

Tous les peuples existent depuis des millénaires, peu importe. Rien n'empêche le Roi de la Nuit d'avoir fait de Rhaegar un de ses lieutenants ... Et globalement, je trouverais ça chouette en fait :mrgreen:
Mais oui, évidemment je vais très loin. Disons que la résurrection d'anciens persos me semblent très probable. Mais ressusciter des personnes inutiles n'aurait pas d'intérêt, d'où cette idée sur Rhaegar, un peu ridicule mais sympa sur le papier.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 25 Avr 2019, 12:06

Logiquement dans les morts il pourrait y avoir Hodor le loup de Bran Benjamin Stark. Mais Ned ou Catelyn enfermés dans des tombeaux j'ai du mal a y croire. Par contre il va y avoir des morts dans l'épisode 3 et là oui on aura surement des ressurections.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 25 Avr 2019, 12:20

N'empêche, une chose est sûr, c'est très ouvert. Difficile de savoir où les showrunners vont nous emmener....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 25 Avr 2019, 12:44

C'est redevenu imprévisible là. Autant s6 et 7 peu de surprises autant là je vois rien venir. J'ai des théories mais rien de certain sur la fin et les morts probables.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 06:54

Quand même assez décu par cet épisode... entre Mélisandre qui sort de nulle part et qui repart nulle part) aucune mort dingue de perso important, des morts pas inspirées (hormis Lyanna) ni très graphiques , des absences notables (un seul géant ,pas de loups, Fantôme qui disparait encore), pas de morts chez les dragons vivants (Drogon aurait pu avoir une mort atroce et en fait non..).

Bref. Il y a des plans dingues et des scènes intéressantes (les lames enflammées dothrakis qui s'éteignent petit à petit) les 30 premières minutes sont excellentes. Mais après tout va très vite c'est souvent confus on ne voit finalement pas grand chose d'épique notamment avec les immaculés...certains persos auraient du mourir 10 fois car on les voit entourés par 60 morts....et rien. Je pense à Sam Brienne Jaime et Tormund. Dans les cryptes c'est nul. Et le final roi de la nuit tout ca bah j'ai trouvé cet arc totalement expédié et limite ridicule.

Le coup dArya franchement.... en fait là je n'ai plus l'impression de mater Got. On aurait pu voir un truc bien dark bien ouf avec des massacres des révélations etc... non ca y est finit la longue nuit. 8 saisons de winter is coming pour un roi de la nuit pété dont on ne saura certinement jamais rien. Et le limier qui se chie dessus Wtf!. Bref trop de hype tue la hype j'en attendais trop. Des trucs jouissifs il y en a mais rien ne m'a véritablement marqué à part l'ambiance.

Et en terme de réal etc... je vois pas en quoi c'est la bataille la plus ouf. En série surement mais cinéma non. J'ai préféré la bataille des bâtards. Même pas un duel face à face contre un marcheur... non vraiment petite déception me concernant. Il y a une ambiance un visuel et du fric â l'écran ca c'est clair par contre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Lun 29 Avr 2019, 07:39

Même ressenti
Syndrome Walking Dead
Action pas super lisible et des morts oui mais à part Jorah, aucun personnage vraiment important.
Assez déçu, retour de Cersei la semaine prochaine en principe, il ne reste vraiment plus que cette "menace"
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 08:55

1h18 au compteur tout focus sur la bataille...
bon j'ai des réserves moi aussi, mais fallait bien résoudre tout ça.

L'ambiance de nuit donne quelques bons moments (les dothrakis), mais globalement ça donne un truc souvent pénible à mater tellement on voit rien :mrgreen:
Alors y'a quand même quelques morts notables, aucun des personnages vraiment principaux, mais tout de même (Theon, Jorah).
Sinon c'est pas toujours bien réalisé, j'ai rien compris à ce qui est arrivé à Ghost (il a chargé avec les Dothrakis?), ni au dragon de Jon (c'est lui à la fin qui est en mort vivant?).
Pour Arya, vu le retour de Melissandre et ce qu'elle dit de la destinée de Dondarion qui était maintenu en vie pour la sauver à ce moment précis, du coup on sent venir que c'est elle qui doit tuer le Night King.
Evidemment déçu que ça se termine si abruptement, mais d'un autre côté, une bataille de plus d'une heure pour parvenir à la mort du boss ennemi je vois pas ce qu'on aurait pu attendre de plus...
On pourra se dire que puisque depuis le début c'était la grande menace (on voit les marcheurs blancs dès le prologue), ça aurait pu être le final de la série, et non pas l'avant-dernière marche avant un tout autre final. Mais d'un autre côté la série s'achèvera sur une échelle plus humaine, la lutte de pouvoir pour le trone de fer, qui était son véritable ADN.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2019, 10:07

Merde, vous avez pas l'air emballé d'après les quelques mots en non spoil. Je mate ça en fin de journée, j'espère ne pas être déçu...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 29 Avr 2019, 10:55

Ghost charge avec les Dothrakis ouais. Et disparait encore une fois. :mrgreen: les dragons de Dany ne sont pas morts. Leur présence et participation sont mal gérés je trouve. On pige pas trop. Viserion c'est pareil il est là puis disparait puis revient d'on ne sait où...
Ce qui me fait rire c'est que la mort la plus badass c'est celle de la petite Mormont présente dans la série depuis 2 saisons 3 scènes. Et la mort de Jorah est si naze à côté... la mort de Dondarrion était pas mal aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 29 Avr 2019, 11:29

Ouais la petite qui joue Lyanna Mormont a pas mal assuré depuis qu'elle est apparue dans la série, une vraie présence, ce qui n'est pas évident pour une gamine qui doit être crédible en leader face à des adultes aguerris, un rôle pas évident. Mais du coup entre elle et Jorah, c'est les derniers de cette lignée qui disparaissent.
Tu es sûr pour le dragon que celui qui traque Jon Snow au final ce serait pas le second dragon (celui qu'il chevauchait donc)?
Perso j'ai eu l'impression que celui du Night King était tombé mais que le second dragon était mort aussi et que du coup il s'était changé. A la fin on ne voit plus qu'un seul dragon vivant, celui de Daenerys.
Quant à Ghost, c'est un peu dommage que la série n'ait fait que si peu de choses de ces Loups. Dans les bouquins ils semblent avoir une plus grande importance. Notamment le fait que les personnages sont zomans je crois, pas uniquement Bran, mais Jon et Arya également peuvent voir à travers leur loup (de mémoire, faudrait relire les livres :eheh: ).
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante