GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 14 Aoû 2017, 09:03

Meilleure saison faut pas abuser. Justement ca rush bien trop je trouve. Les persos sont plus du tout interessants. Les meilleures saisons sur tous les plans ca reste 34 et 6. La ca speed de partout tu sens qu'hbo veut vite finir la serie.. surtout qu'a la base les bouquins sont justement tout sauf speed. Don the wire cest ultra lent ca te derange pas les persos sont bien ecrits mais dans got faut que ca qpeed pour te plaire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 14 Aoû 2017, 09:30

Mais dans Got la moitié, au moins, des persos sont relou donc c'est bien que ça rush.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 14 Aoû 2017, 09:45

Ouais pour moi aussi je trouve que le timing s'est trop ressérré, on a plus le temps de développer.
Bon ça reste une saison super mouvementée et donc agréable à mater, et ce 5ème épisode est dans la lignée.

Par contre encore les raccourcis... comment Jaime qui coule avec son armure peut se retrouver à des kms du champ de bataille avec Bronn sans s'être noyé... et d'ailleurs comment Tyrion sait qu'il en a réchappé alors qu'il l'a vu couler, et visiblement qu'il l'a pas vu ressortir.
Un nouveau marqueur temporel qui vient en contredire d'autres: Sam dit que Bran est resté des années au-delà du Mur, alors que son gamin né bien avant est toujours un bébé (quoi qu'il semble avoir grandi quelque peu entre le premier épisode et celui-ci). Bref, le flou est maintenu, et ça arrange bien les scénaristes.
Toujours les petits complots de Littlefinger, quoi que je vois pas trop ce qu'il espère en montant les 2 soeurs l'une contre l'autre...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 14 Aoû 2017, 10:05

Développer quoi ? serieux Daenerys elle a eu je sais pas combien de scènes et elle est toujours aussi relou. Un mauvais perso on peut toujours lui donner 50 scènes ce sera toujours la même, Sansa son évolution pu, elle sert plus à rien là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 14 Aoû 2017, 16:09

Après un épisode quasi parfait, on retombe dans les travers de l'épisode 3. Beaucoup trop de choses se passent en un seul épisode, les allers et venus de certains ne sont pas crédibles et nuisent à la cohérence de l'ensemble.
Si je me réjouis de la putain de dream team qu'on nous concocte en fin d'épisode, je suis trop dubitatif face au montage ultra rushé de cette troupe d'avengers pour être totalement convaincu. Il aurait fallu au moins 2 épisodes pour en arriver à la situation de cette fin d'épisode, c'est vraiment abusé.

En un seul épisode, Davos se rend à King's Landing, trouve et recrute Gendry. Il retourne à Dragonstone, puis arrive au mur avec Jon et Jorah Mormont (revenu entre temps), où ils retrouvent Tormund, Clegane et la Fraternité pour former une escouade de choc et franchir le mur.

C'est beaucoup trop pour un seul épisode, c'est très gênant.

Dans le genre grosse facilité, la situation de Jaime et Bronn en début d'épisode, ça se place là. Ah ils ont voulu leur putain de scène de bravoure à la fin de l'épisode précédent, mais clairement ils ne l'assument pas par la suite. Comment peut-il se retrouver aussi loin de la bataille ?

C'est dommage que ces facilités parasitent l'ensemble, qui propose une évolution particulièrement réjouissante. Dans les faits, j'apprécie grandement tout ce qui se développe dans cette saison. Mais un traitement en 10 épisodes comme d'habitude aurait été plus propice (et donc plus de budget, c'est vrai).

Ah sinon, personne ne revient sur LA grosse info de cet épisode ?

Rhaegar et Lyanna se sont mariés. Jon est le descendant légitime des Targaryen 8)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Lun 14 Aoû 2017, 16:49

La grosse info c'était tellement prévu depuis une éternité que c'est devenu osef. Quand au fait que ça rush c'est une qualité, du coup on s'attarde plus sur tout les boulets qui parasitait la narration depuis le début.
Mais dans le genre défaut on a plus de news de l'oncle de Théon depuis 2 épisodes.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 14 Aoû 2017, 19:22

Les persos qui passent à la trappe depuis quelques épisodes en fait c'est dans toutes les saisons. Gendry qui avait disparu pleins de saisons, Bran absent une saison enti_re etc...là c'est Theon, Euron et Yara dont on entend plus parler. Après ouais en un épisode trop de déplacements de oufs mais en même temps ça va faire dix fois que je le dis, on a aucune indication temporelle, on peut juste se dire qu'ils font des ellipses dingues pour se concentrer sur l'histoire voilà tout. Après ouais Jaime qui ne noie pas alors qu'il a une main en moins et une armure de 30 kg bon ok Bronn est là mais quand même, ils ressortent de l'eau à 3 bornes de la bataille quoi. :mrgreen:

Mais Scalp n'a pas tort, fans GOT on avait parfois des arcs qui prenaient trop leur temps tandis que d'autres speedaient et ça frustrait le public plus qu'autre chose car clairement Arya , Sam etc...leurs arcs ne sont pas intéressants loin de là. Et ça prend pourtant des plombes avec eux parfois. A l'inverse, on rush des trucs qui mériteraient plus de temps à l'écran.

Jaime qui rencontre Tyrion par le biais de Bronn aussi j'ai trouvé ça hyper rapide et simpliste mais bon....Sinon, Littlefinger risque de se faire buter , je le sens mal pour lui là. Dommage parce que je pensais qu'il irait loin ce mec. Sinon pour le moment on a pas encore eu de morts "importantes". Et au final je remarque qu'en fait on a jamais eu de morts si importantes que ça dans GOT car les persos "héros" du show sont là depuis le début. Ne meurent que des "méchants", des connards ou des gentils secondaires ou légèrement au premier plan de temps en temps. Mais si je ne dis pas de bêtises, les persos avec un vrai développement et au centre de l'histoire ne meurent pas pour le moment. Ed il était au premier plan mais juste une saison, Robb était au second plan la 1 ère saison, la seconde aussi un peu et il était au premier plan que dans la 3. Catelyn était un perso assez secondaire aussi. Les autres morts : Oberyn c'était un perso secondaire, Tywin un connard, Joffrey aussi. Voilà pour les morts importantes du show en fait.

Bon sinon la fin de l'épisode déchire, gros fantasme là. :bluespit:

Pour le bébé de la nana de Sam il a clairement grandit tout de même faut pas abuser. C'est un gamin avec des cheveux et tout là.

Pour Tyrion et Jaime ; Tyrion a vu Jaime tomber à l'eau il a aussi du voir que quelqu'un le sauvait...et donc vu qu'il n'a pas retrouvé le corps de son frère ni de Bronn, il a du supposer qu'il s'en était sorti. D'ailleurs, Bronn a organiser la rencontre donc Tyrion et lui sont certainement en contact c'est pas impossible (via corbeaux)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar kouteii-remau » Lun 14 Aoû 2017, 20:37

Pour Bronn et Jaime: la technique du roseau :mrgreen:
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Lun 14 Aoû 2017, 21:04

Et si on veut encore relever le n'importe quoi du scénario, dans l'épisode 4 Thyrion voit bien son frère en très mauvaise posture et là dans le 5 il a aucun doute que celui ci est vivant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Lun 14 Aoû 2017, 23:06

francesco34 a écrit:
Toujours les petits complots de Littlefinger, quoi que je vois pas trop ce qu'il espère en montant les 2 soeurs l'une contre l'autre...

Diviser pour mieux régner, il veut que Sansa prenne le pouvoir.
Ca va trop vite en ce moment mais c'est assez jouissif :D
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 15 Aoû 2017, 05:02

Scalp a écrit:Et si on veut encore relever le n'importe quoi du scénario, dans l'épisode 4 Thyrion voit bien son frère en très mauvaise posture et là dans le 5 il a aucun doute que celui ci est vivant.

Si tu lisais mon post.... :mrgreen:
cest pas vraiment nimporte quoi. Cest juste pas clair et mal ecrit mais on voit tyrion qui fouille le champ de bataille comme sil cherchait jaime ou bronn. Plus tard bronn amene jaime a tyrion ce qui suppose que les deux communiquent surement par corbeaux. Sinon comment bronn aurait su ?

La je defends le truc mais avec des suppositions ce qui prouve que cest mal ecrit trop speed trop charcutė..donc trop speed.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 15 Aoû 2017, 09:13

Waylander a écrit:Pour le bébé de la nana de Sam il a clairement grandit tout de même faut pas abuser. C'est un gamin avec des cheveux et tout là.

ben les bébés à 1 an ils ont des cheveux :mrgreen:
il parait un peu plus grand que dans l'épisode 1 de cette saison, mais à tout casser le gamin qu'on a vu il a 18 mois (et encore, on le voit assis mais pas marcher).
Mais donc ça contredit la scène où Sam dit aux archimestres que Bran a survécu des années derrière le mur.
Bref y'a des éléments de temporalité, mais ils sont pas fiables vu qu'ils se contredisent entre eux. Mais bon clairement entretenir ce flou fait bien l'affaire des scénaristes...
D'ailleurs GRRM lui-même n'est pas très clair sur les dates dans son oeuvre, mais bon globalement les estimations disent qu'il se passe environ 2 ans entre le premier et 5ème tome.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 15 Aoû 2017, 09:19

Vu tout ce qui se passe, les nombreux voyages (dans un monde sans transports en commun autre que les dragons) et l'étendu des contrées, franchement depuis la première saison, il devrait y avoir au moins eu 5 ans de passé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 15 Aoû 2017, 09:41

ben oui ça serait plus logique, et ça correspondrait au moins aux âges des acteurs qui jouent les enfants Stark.
Bien que là aussi y'aurait des contradictions à relever (Sansa dit avoir 14 ans quand on la marie à Tyrion et elle en avait 13 au début, donc un an de temporalité entre les 3 ou 4 premières saisons, mais y'avait moins de téléportations à l'époque).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 15 Aoû 2017, 14:11

En plus Winter is Coming avec les marcheurs, mais les marcheurs du coup c'est les seuls qui ont pas de pouvoir de téléportation.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante