Ca a l'air meilleur que la plupart des blocks qu'on voit au ciné
Sinon je viens de finir de revoir la saison 6...
Bon y'a quelques reproches:
- la mort de Doran Martell, le coup d'état est un peu foireux et pas super crédible, avec tous les gardes qui restent passifs... bof.
- Euron Greyjoy qui se vante d'avoir tué son Balon aux Etats de la royauté... pas très crédible non plus qu'un mec qui assassine son Roi soit plebescité même chez les fers-nés... (d'ailleurs ça se passe pas du tout comme ça dans le bouquin).
- et puis tous les problèmes de voyages et téléportations. Dans les saisons précédentes il fallait un bout de temps pour aller d'un point à un autre, mais là en 1 ou 2 épisodes les mecs voyagent d'un bout à l'autre de la map, et pas juste Westeros, comme Theon et sa soeur qui arrivent à Meereen en un clin d'oeil avec leur flotte, ou le fin du fin, Varys qui passe de Meereen à Dorne en 2 épisodes, puis se retrouve dans le même épisode à bord du vaisseau de Daenerys qui part de Meereen pour aller à Westeros... le mec a un jet privé (ou un jumeau au choix).
MAIS, mis à part ces défauts flagrants, cette saison 6 est excellente. Rapide, peu de temps morts, grosses progressions dans toutes les storylines. C'est la saison que j'ai revu avec le plus de facilité et le plus rapidement, les épisodes s'enchainent bien. Y'a des moments épiques et des moments jouissifs avec les filles Stark qui prennent leurs revanches, Arya et les Frey, Sansa avec Ramsay. Un record du nombre de morts importants, donc ça resserre bien les intrigues pour la suite.
du coup mon classement eprso ce serait je pense: 4-3-6-2-1-5
et pour ceux que ça intéresse, le
bodycountde GoT.