GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar caducia » Dim 24 Avr 2016, 11:59

vous êtes impatients à ce point ? :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Dim 24 Avr 2016, 12:10

Je compte le regarder dès demain soir pour éviter les spoils. Ce n'est pas une question d'être pressé, mais plutôt prudent :mrgreen:
Quand je vois que maintenant les journalistes spoilent directement dans les titres, ça fout un peu les boules.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Dim 24 Avr 2016, 12:25

ah ok. :super: je pense que je le verrai dans la semaine mais je serais surement spoilée.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Dim 24 Avr 2016, 13:01

Effectivement, je doute que le sous-titrage se fasse dans la journée, de même que la diffusion à 3h du matin suppose que OCS a déjà reçu l'épisode de la part de HBO (ou de Warner en l'espèce), il est donc assez probable que l'épisode soit déjà sous-titré, voir toute la saison (comme les films avant leur sortie en salles).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Dim 24 Avr 2016, 13:51

La diffusion en simultannée avec les US l'épisode est déjà sous-titré, donc je suppose que c'est un accord avec HBO qui aide aussi à lutter contre le piratage.

Sinon la chaine OCS GO pour le replay sur le canal 50 (via la box orange) l'épisode est accessible rapidement, en tout cas il est dispo le lundi matin.

Et d'après ce que j'ai lu, OCS City sera en clair le lundi soir pour le premier épisode, pour ceux qui sont pas abonnés.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 24 Avr 2016, 14:13

Merci pour vos retours !

Francesco, je confirme que les abonnés orange ont OCS gratuit jusqu'au 25. Je ne sais pas si c'est le cas sur les autres plateformes par contre.
Et pour le reste de la saison, j'utiliserai les accès de mes parents sur l'appli OCS. Avec le chromecast, c'est juste top et de très bonne qualité ! (contrairement à l'appli mycanal où le replay d'OCS est juste absolument catastrophique).

Bref, en tout cas c'est cool, la soirée GOT aura bien lieu demain :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Lun 25 Avr 2016, 06:44

6x01
Bon ça fait pas mal de sur-place. Voire complètement même. En espérant qu'ils avancent le schmilblick dès le prochain...
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Lun 25 Avr 2016, 07:22

Ouais je viens de le voir, épisode de reprise, ça progresse un peu tout de même, que ce soit au Mur ou à Dorne ou du côté de Daenerys.
On fait surtout le bilan des morts, et on lance quelques trucs pour la suite.
Mais y'a pas mal de facilités ou raccourcis scénaristiques tout de même.

spoils sur l'épisode 6.01
Bon tout de même surpris de la facilité avec laquelle la meuf d'Oberyn descend le prince Doran et son garde avec la complicité passive de toute la garde, alors que 2 épisodes avant ça elles étaient toutes en prison sans le moindre soutien.
L'arrivée de Brienne en soutien pour Sansa, un peu facile là-aussi...
Pour Jon Snow aucune piste n'est offerte, ni résurrection par Melissandre, ni transfert vers son loup, en l'état il semble réellement définitivement mort.
Et pis le coup de Melissandre qui révèle son vrai visage, intriguant, on sait pas trop où ils veulent en venir, la montrer sur le déclin qui décide d'abandonner peut-être.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Lun 25 Avr 2016, 08:30

Épisode au petit dej ?

Ce sera ce soir pour moi :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 25 Avr 2016, 10:29

juste après le ptit déj :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Lun 25 Avr 2016, 11:23

:mrgreen:

Petites infos sur le futur de GOT et un probable spin-off

Le premier épisode la saison 6 de Game of Thrones a été diffusé aux USA sur la chaîne HBO et sera disponible le lundi 25 avril sur OCS en France. Les fans de la série seront heureux d'apprendre qu'HBO vient officiellement de renouveler la série pour une septième saison.

S'il est question de saisons réduites pour conclure la saga, cette récente annonce ne précise pas si la septième saison sera constituée ou non de 10 épisodes, comme la tradition Game of Thrones nous a accoutumés.

Sachez qu'à la fin de la série, nous pourrions retrouver Game of Thrones sous la forme de Spin-off. C'est ce qu'a confié George R.R. Martin à Entertainment Weekly :

"Le suivi le plus naturel serait une adaptation des Aventures de Dunk et de l’Œuf."

Les trois nouvelles, réunies dans les Chroniques du chevalier, traitent du royaume de Westeros 90 ans avant les aventures actuellement retranscrites sur HBO.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Lun 25 Avr 2016, 12:45

Fallait s'y attendre, suçons jusqu'à la moelle les synapses endormis de nos fans les plus hardcore ! Yay !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Lun 25 Avr 2016, 13:03

C'est du business, c'est sur. Maintenant, l'univers de GOT permet largement ça, donc pourquoi pas.
Le problème comme tu dis c'est le fait de sucer jusqu'à la moelle ce qui marche jusqu'à s'en dégouter. Espérons qu'ils mettent plusieurs années entre la fin de GOT et ce possible spin-off.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 25 Avr 2016, 21:02

Bien apprécié cet épisode d'ouverture.

autant la passivité des gardes à Dorne est étonnante (mais à voir si cela s'explique par la suite) comme tu le soulignes Francesco, autant l'arrivée de Brienne n'est pas illogique car elle n'est pas loin à ce moment là. En tout cas ça me choque pas.

Cersei et Jaimie vont sûrement préparer une vengeance intéressante à suivre.

Quid de Jon Snow et de Melissandre... Et Daenerys qui réussi quelques secondes a sauver sa peau pour apprendre qu'elle doit aller mourir comme toutes les veuves de Khal.....

Vivement la suite :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 26 Avr 2016, 07:20

y'a un autre truc mal amené:

Les aspics qui assassinent Trystan, comment elles se sont retrouvées à bord du bateau à l'autre bout du pays alors qu'elles étaient sur le quai quand il partait?
Et pourquoi ce type est seul dans une cabine alors que Myrcella a été tuée, il aurait dû être débarqué avec Jaime et considéré comme un otage. Enfin ça tient pas du tout cette scène. Ou alors il est pas parti avec Jaime mais là j'y comprends plus rien (qu'est ce qu'il foutrait sur un bateau sinon)...
Et le coup d'état, pourquoi attendre que Doran apprenne la nouvelle, l'effet de surprise aurait été encore plus gros avant! Du coup le fait qu'elles attendent ce moment ça ressemblerait à un truc improvisé, mais si c'était le cas les gardes auraient réagi... Bref assez mal écrit tout ça.

Sinon on nous explique pas comment Theon et Sansa ont survécu à leur saut depuis la muraille haute de 30 mètres... la neige sûrement, mais ça fait encore un blanc.
Brienne les a pistés ou a suivi les pisteurs probablement, mais là aussi une petite scène aurait été bienvenue, là son arrivée ça fait vraiment deus ex machina.

Pour Daenerys, elle a l'air étonnée quand on lui raconte le destin d'une veuve d'un Khal, alors qu'elle connait parfaitement les moeurs Dothrakis... donc en brandissant son status elle aurait dû savoir ce qui l'attendait.
Et puis les autres la croient pas du tout, puis d'un coup la croient sur parole.

Côté Arya, ça suit toujours l'intrigue du livre (ils sont en retard de son côté), mais les épreuves en tant qu'aveugle sont une initiation pour développer ses autres sens, là dans la série on a l'impression qu'on la puni, et que l'autre s'amuse à juste être sadique avec elle.

je suis plutôt assez déçu de cet épisode pour ma part.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante