GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Lun 13 Avr 2015, 20:16

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Lun 13 Avr 2015, 20:25

Waylander a écrit:Pourquoi tu mates GOT vu que ça fait 4 saisons que tu dis que c'est naze ?

Où elle a vu que j'ai dit que c'était nase, la fangirl ? Image

Le season premiere est classique, il pose les bases sans être dément.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 13 Avr 2015, 20:31

comICS-soon a écrit:Image

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2015, 20:46

Mr Jack a écrit:
Waylander a écrit:Pourquoi tu mates GOT vu que ça fait 4 saisons que tu dis que c'est naze ?

Où elle a vu que j'ai dit que c'était nase, la fangirl ? Image

Le season premiere est classique, il pose les bases sans être dément.

Bah c'est pas toi le mec qui passait son temps à dire que c'était naze ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 13 Avr 2015, 21:10

Vu que j'ai l'air d'être l'un des seuls ici à pas se palucher devant j'ai envie de dire que oui :mrgreen: Mais en vrai j'ai bien aimé la dernière saison :wink:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Avr 2015, 21:12

Non t'es pas le seul. Je trouve ça cool sans être ultime. J'avais beaucoup plus envie de voir la suite de Breaking Bad que GoT.
D'ailleurs ce premier épisode je me suis fait chier et la fin était tellement évidente. J'espère qu'ils vont me surprendre par la suite.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 13 Avr 2015, 21:57

Accroche toi dans ce cas, car l'épisode 2 est encore plus chiant. Même moi j'ai trouvé le temps long. Mais c'était à prévoir, une saison pour couvrir les deux tomes, ça requiert forcément une longue mise en place.
Mais ce qui m'a soulé dans cet épisode, c'est Daenerys, qui fait n'importe quoi. Un ajout totalement stupide dans son histoire, j'avais envie de crier "mais qu'elle est conne" devant ma Tv. C'est juste débile ce qu'elle fait, et je vois pas pourquoi ils ont ajouté ça, à part pour faire grandir la révolte de Meereen de manière grossière.

Bref, y a quand même de bonnes choses dans l'épisode, heureusement, notamment au mur et a King´s Landing.

L'episode 3 est très bon heureusement, mais grosse interrogation sur ce qu'ils sont en train de nous pondre pour Sansa. Ils mixent son histoire avec une autre dans le livre, et ça change vraiment vraiment beaucoup de trucs dans l'intrigue globale. Là, même si c'est très excitant sur le papier, ça m'ennuie un peu ce changement énorme. A voir par la suite.

En tout cas, ça démarre très très doucement. A croire qu'ils ont fait exprès de leaker 4 épisodes pour qu'on puisse les enchaîner et trouver le temps moins long avant que ça ne démarre pour de bon.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Lun 13 Avr 2015, 23:03

Mais ça a toujours été comme ça de toute façon, ça commence doucement et ça explose d'un coup jusqu'à la fin. Quitte à faire dans la surenchère, le plus souvent, maintenant. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 13 Avr 2015, 23:14

La saison 4 démarrait beaucoup plus fort que ça.
La saison 3 démarrait lentement certes, mais m'avais semblé un peu plus convaincante dans son exposition.
Là, on retrouve tout simplement le problème des tomes 4 et 5. Après les gros retournements de situation de la fin du Tome 3/saison 4, il faut repartir sur de nouvelles bases, avec un très grand nombre de personnages et d'intrigues, encore plus qu'avant. Et encore, la série en laisse certains de côté. Et forcément, ça avance très peu pour chaque intrigue.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 14 Avr 2015, 15:49

Ca commence doucement ? Ok : Mance meurt dès le 1er épisode, un mec se fait égorgé dès le début, l'intrigue avance (on sait maintenant pourquoi Varys fait tout ça etc...), on a déjà les premiers signes de la religion qui commence à ramener son fion dans les affaires du trône de fer etc... Vous oubliez qu'on des gros romans depuis le début, que ce n'est pas facile à condenser tout ça en 10 épisodes et surtout, ils ne vont pas quand même pas tout foutre dès le début non ? Là au moins ça ne joue pas la carte des cliffs et des climax tous les épisodes pour donner envie de voir la suite non au contraire, ça développe le contexte et les relations entres les personnages mais aussi les déplacements géographiques. Et c'st de plus en plus chiadé formellement. Ce qui intéressant c'est qu'effectivement c'est souvent vers la fin qu'il se passe pleins de trucs mais le cheminement politique/géopolitique est bien plus intéressant...Et puis bon GOT ça a toujours été lent...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 14 Avr 2015, 16:33

Oh calme toi :mrgreen:
Moi j'adhère totalement au style lent de GOT hein, c'est pas ça le problème. Mais là 'faut bien reconnaitre que la mise en place est encore plus longue qu'à l'accoutumée, et que certaines intrigues peinent encore un peu à passionner. Arya par exemple, ça me fait super chier son histoire pour le moment, comme dans le livre 4. Tyrion, c'est rempli de promesses pour la suite, mais pour le moment il fout rien (comme dans le livre là aussi...).
Je dis pas que c'est nul, au contraire. Juste que c'est lent, et que ça peut frustrer par rapport aux précédentes saisons qui nous avaient offert plus de péripéties sur les 3 premiers épisodes. Du moins, plus de choses que moi je jugeais vraiment intéressantes.

Et de mon côté, la remarque sur la lenteur portait surtout sur l'épisode 2. Pas le premier, que j'ai trouvé vraiment bon, très riche.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 14 Avr 2015, 17:39

On est d'accord mais le souci vient surtout des bouquins qui possèdent parfois des chapitres "longs" pour rien. Ca c'est clair par contre on peut pas nier que ça développe à fond et avant de lire les deux derniers tomes j'en avais lu des tonnes de mauvais critiques : une fois la lecteur achevée bizarrement j'étais pas déçu du tout. Séireux le 4 on peut le résumer mieux que par : putain de tome bourré de suspens et de mystère mais loooooonnnng et parfois chiant. Le 5 c'est parei lau début puis après ça enchaine. Toutes les situations à la fin du tome j'étais là :shock: " ah ouais quand même on a bien avancé". Mais RR Martin ne sait pas synthétiser certaines choses. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 14 Avr 2015, 17:57

C'est dingue comme cette série est devenu plus hype que n'importe quoi. Sérieux tout le monde regarde en mode c'est la meilleure série du monde, les gens s'abonnent à OCS pour les voir en direct et pouvoir se la raconter le lendemain, c'est abusé. Et de la part de mecs qui s'en foutaient royal la saison dernière ça fait rire :lol: C'est comme Breaking Bad sur sa dernière saison.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 14 Avr 2015, 18:04

En cours, tout le monde ne parle que de ça. C'est chaud quand même, surtout de la part d'une série qui est loin d'être ce qui se fait de mieux quoi. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 14 Avr 2015, 18:25

Ouais enfin :

1) trouve moi mieux dans le genre
2) à l'heure actuelle c'est facile dans le top 10-20 des meilleures séries
3) quand un truc devient hype, c'est devenu aussi une mode de chier dessus et de trouver des défauts exprès pour contrecarrer le buzz.... Je préfère 100x une hype autour de GOT qu'autour de Californication....

4) Il y a une recette (dans l'art mais surtout les arts qui racontent des histoires) qui font mouche à tous les coups. C'est pas parce qu'une majorité aime que c'est naze et c'est pas parce que l'auteur joue la carte du cliff/climax final que c'est "facile" à faire. GOT ce serait une trilogie cinématographique avec même gueule, même forme, même cast, même musiques, même violence/sexe, même ton ce serait moins hype (les séries en général c'est devenu hype) et ce sera bien plus apprécié des "cinéphiles"... Les deux "camps" me saoulent.

C'est pas la série qui doit pâtir de ce phénomène de mode hein mais les gens qui courent après, qui nourrissent tout ça. On peut être fan mais pas aveugle et autour de moi personne ne regarde par exemple. J'en entend parler que sur le net. Les gens qui font nawak c'est eux les coupables. Pourtant, en réponse à ce buzz, les "anti" attaquent la série, HBO et l'auteur qui n'y sont pas pour grand-chose. Les coupables: les médias et les gens. Enfin si c'est une des séries les plus vues, des mieux notées etc...ce n'est pas pour rien non plus.

J'ai l'impression de lire un article sur lequel je suis tombé et qui parle de complot autour des médias et de la série comme quoi si on regarde c'est qu'on est un mouton et que c'est fait exprès blabla....Putain les complotistes vont venir foutre la merde là-dedans aussi.... Quand un camp se radicalise, le camp d'en face l'imite : les deux sont cons.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante