GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 17 Fév 2015, 16:51

Attention, ça spoile à mort sur le Tome 5, et donc potentiellement sur l'ensemble de la saison 5 à venir.

Ouais, un putain de dernier tiers… auquel il manque quand même quelques climax, tu trouves pas ? Ok, la situation à Meereen, entre la fuite de Daenerys, les dragons lâchés, la rébellion de Barristan etc. C’est génial. Mais quand même, il manque une bataille là non ?

Idem au nord. Perso, je ne crois pas une seconde au mot de Ramsay. C’est un coup de bluff de sa part. Et là aussi, il manque un truc à mon goût. Une bataille, là aussi.

Il me semble d’ailleurs que c’était dans les plans de Martin, mais le tome était déjà trop volumineux. Du coup, ces gros temps forts attendus au Nord et à Meereen sont prévus pour le début du Tome 6.

Le tome fait bien monter la pression sur la fin, pour finalement nous laisser en plan sur toutes les storylines. C'est hyper frustrant, et inhabituel. A la fin du tome 1, t’as la mort d’Eddard et la naissance des dragons. Tome 2, la bataille de la Néra + la chute définitive de Winterfell. Tome 3, gros festival entre le red wedding, la mort de Joffrey, celle de Lisa avec la révélation sur le meurtre de Jon Arryn, la mort de Tywin avec la fuite de Tyrion, et bien sûr la bataille du mur.

Tome 4 et 5… Bah à part la storyline de Jon qui trouve une vraie conclusion dans son dernier chapitre, on finit en plein dans l’action. L’ensemble du tome 5 se finit sur des points de suspension je trouve. Et c’est hyper dommage, car ça devenait vraiment passionnant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 17 Fév 2015, 17:00

Ouais mais tu oublies qu'il y a quelques batailles quand même notamment avec Asha avant qu'elle devienne otage, il y a des batailles navales avec Victarion et la bataille (non racontée) de Winterfell mais le mot Ramsay je ne vois pas comment ça pourrait être du bluff vu les infos qu'il met dedans même Jon dit que ce n'est peut pas être un mensonge car il cite des trucs que personne ne peut savoir à moins d'avoir choppé les mec en questions (Mance etc...) mais là où j'ai un doute c'est qu'il demande à Jon de lui rendre sa femme or sa femme c'est Theon qui l'a pris avec lui et qui est tombé sur Asha pendant la fuite.

J'ai un gros doute sur la mort de Jon (je ne pense pas qu'il soit mort mais il sera certainement gravement blessé) et même Stannis petit doute cela dit quand on lis ça on est à fond ! La bataille de Winterfell c'est une supposition : soit elle a eu lieu et Martin n'a rien raconté pour qu'on soit surpris par le mot de Ramsay soit c'est du bluff. La série devra jouer les mêmes cartes à ce niveau là.

Par contre je trouve justement que de laisser tout ça en suspend met encore plus l'eau à la bouche et promet deux derniers tomes gigantesques ! A la place de la mort d'Eddard ou des Noces pourpres on a 10 000 autres trucs certes moins intenses pris à part mais l'ensemble te met une sacré claque : la marche de Cersei, L'arène, Daenerys disparue, révolte de Barristan, Jaime qui se barre avec Brienne c'est chaud pour sa tronche, Jon laissé pour mort, Stannis idem, Mance aux mains de Ramsay, Victarion qui arrive etc...toutes les pièces se mettent en place : c'est jouissif et il n'y a pas plus excitant : je pense qu'il faut voir ces deux derniers tomes comme des volumes à part et c'est pas mal sinon ça aurait été redondant d'avoir toujours la même recette dans chaque tome.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 18 Fév 2015, 09:39

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais moi j’en démords pas, je trouve que quand tu décides de faire un tome, c’est que t’as quelque chose à raconter sur l’ensemble de ce tome. Une construction avec un début, un milieu, une fin, même si cette fin reste totalement ouverte car des suites sont encore à venir. Là, on a juste le début, le milieu, qui monte qui monte, et pas de fin (sauf pour Jon). C’est un tome le cul entre deux chaises, un peu bâtard, qui ne parvient pas à exister par lui-même.

Le tome 1, c’est l’introduction, qui met la saga sur les rails, avec 2 énormes game-changer à la fin.
Le tome 2, c’est la guerre des 5 rois, qui aboutit sur une bataille majeure.
Le Tome 3, c’est la fin de cette guerre, + l’affrontement Garde de nuit/Mance Rayder, avec un dernier tiers qui ressemble à une immense conclusion en 20 chapitres.
Tomes 4 et 5, on redistribue les cartes, on crée de nouveaux enjeux. C’est un peu comme un nouveau tome 1, mais il manque des trucs du style mort d’Eddard ou naissance des dragons. Des trucs qui donnent un sens à l’histoire qui s’est construite sur 2000 pages. Tu sens qu’on se dirige vers des trucs de ce genre, mais on n’y est pas encore… Y a juste Jon qui offre une vraie construction de ce type. On sent que c’est réfléchi comme un bloc propre à ce tome 5. D’ailleurs, à la fin de son premier chapitre, Melissandre lui fait une prédiction un peu obscure. Et quand tu lis son dernier chapitre, cette prédiction prend tout son sens. Sa storyline forme un tout, et le regroupement de ces chapitres dans un même tome a du sens. Pour autres, c’est beaucoup moins vrai.

Je conseille à un modo de déplacer cette conversation dans le topic George R.R Martin de la rubrique littérature :wink:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 18 Fév 2015, 16:32

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 27 Fév 2015, 20:29

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Sam 28 Fév 2015, 09:58

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Lun 09 Mar 2015, 19:36

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 09 Mar 2015, 19:40

énorme :love: vivement :)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 09 Mar 2015, 22:23

Assez énorme en effet. Ils ont l'air d'avoir bien exploité le contenu des tomes 4 et 5 pour les rendre intéressants et haletants, notamment du côté de Meereen, ou presque tout se passe hors champ dans le livre.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 11 Mar 2015, 18:39

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 11 Mar 2015, 23:50

J'adore la série hein, mais ça c'est juste pas possible. C'est d'un goût...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Jeu 12 Mar 2015, 18:45

Bah quoi? C'est juste des couvertures
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Jeu 12 Mar 2015, 19:26

HBO souhaite plus de 7 saisonS pour GOT.
Ici
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Mar 2015, 19:45

kouteii-remau a écrit:Bah quoi? C'est juste des couvertures

Des couvertures dégueulasses qui rendent la série ultra people, et ça m'agace. Le marketing autour de GoT à tendance à desservir la série je trouve.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Ven 13 Mar 2015, 00:11

Normal que ça devienne people, Game of Thrones c'est une série rentrée dans la culture populaire, c'est mainstream c'est une série star je vois pas le soucis et j'ai vu plus moche comme couv' :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante