GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Moviewar » Lun 16 Juin 2014, 11:37

Non, j'ai tapé le non dans Google et là j'ai bien tout compris :eheh:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Dionycos » Lun 16 Juin 2014, 11:40

Ah ouais bah là je peux rien pour toi mon gars :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Lun 16 Juin 2014, 12:58

Un bon final encore une fois. Mais comme Dionycos je m'attendais
a l'apparition de Lady Stoneheart, je pensais vraiment la voir en fin d'épisode. Bah non. :(
Ce sera pour l'année prochaine!
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 16 Juin 2014, 19:04

J'adore la liberté qu'ils prennent avec Arya , Brienne et le Limier. Magnifique. Sinon je crois qu'il y avait un peu du tome 5 pour Bran non
(et Jojen qui meurt c'est normal ?)
? Dommage pour
Catelyn, je ne vois pas pourquoi ils reportent ce cliff...

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 16 Juin 2014, 20:58

Episode 4.10

Bon, j'ai eu toute la journée pour digérer la nouvelle de l'absence d'un cliff attendu de tous les lecteurs, et moi en premier.
Du coup, l'épisode est super bien passé, et je l'ai trouvé grandiose de bout en bout !

Toutes les intrigues étaient parfaitement maitrisées.
Le début au nord, y avait des moyens à nouveau, ça fait plaisir.

Des libertés ont été prises avec Brienne, Arya et Sandor Clegane, et j'approuve entièrement ce choix tellement c'était fort, limite le meilleur moment de l'épisode !

Bran, on a eu droit au grand moment du tome 5, je suis content ! Par contre l'armée de squelettes, c'était un poil too much pour du Game of Thrones.

Tyrion, c'était presque parfait. Les scènes tant attendues sont géniales, mais elles arrivent un peu trop vite.
La fuite est bien trop expédiée, ça manquait d'émotion du coup. J'aurais bien aimé qu'ils nous fassent croire à son exécution avant d'avoir la surprise de la libération. Dommage.

Bref, sans problème le meilleur final que la série ait pu proposer jusque là. Un final qui achève avec brio la meilleure saison de la série, bien que j'ai quelques petites choses à reprocher. Cette saison aurait pu être parfaite, mais elle a commis un certain nombres de petites erreurs qui sont venues entacher le tout, dommage.

Ceci dit, je suis complètement sur le cul par tous les commentaires hyper négatifs que j'ai pu lire sur cette saison. Un conseil à tous ceux qui ont trouvé cette saison trop molle (WTF ??? :shock: ), arrêtez tout de suite, car vous venez d'assister à la saison la plus mouvementé de la saga à ce jour. La saison 5 sera bien plus lente.

Edit : Un petit mot sur le titre de cet épisode : The Children. C'est merveilleusement bien choisi. Bien sûr, il y a la référence directe à la storyline de Bran, mais c'est vraiment tout l'épisode est traversé par la thématique de l'enfance, même lorsqu'on se focalise sur des adultes comme les Lannisters. Pour Daenerys, le "Children" fait référence à ses dragons. Jon vit à travers le prisme de son père quand il se présente au début de l'épisode. Nan vraiment, en plus d'être bien épique comme il faut, cet épisode est traversé par une très belle thématique pour finir la saison, pour finir un cycle. C'était beau.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 17 Juin 2014, 07:49

je plussoies... un bien beau final pour cette saison qui est ma préférée jusqu'ici.
On s'éloigne plusieurs fois des événements des livres et c'est aussi bien, comme souligné auparavant: la rencontre entre Arya/Limier et Brienne/Pod totalement inatendue pour les lecteurs rajoute du sel et conclue bien leurs intrigues.
Surpris moi aussi par le choix du final, mais quelle fin tout de même que ce départ d'Arya!
Pour lady coeurdepierre du coup je me demande si ils introduiront le personnage tout court, son importance dans les tomes 4-5 n'est pas si primordiale non plus.
M'enfin ça leur est déjà arrivé de décaler l'intro de nouveaux personnages d'une saison entière comme les Reed. Mais si Thoros retrouve Cat dans la rivière 1 an après les noces pourpres, il va être tout pourri son corps et pas vraiment utilisable :eheh:

Pour Bran on a déjà grillé presque toutes les cartouches, il reste plus grand chose pour les 2 prochaines saisons, puisque tout le périple jusqu'à la grotte et l'enfant de la forêt est dans le tome 5!!
Et pour répondre à Way:
Non Jojen ne meurt pas dans les livres, et ils ont aussi fait l'impasse sur le marcheur blanc Mains-froides qui les aide à arriver à destination.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Juin 2014, 08:06

J'ai regardé le premier épisode. C'est sympa, ça pose les bases, présentent les personnages, on découvre des intrigues mais punaise fallait-il autant de paire de seins et de fesses ? Je sais bien que c'est HBO mais là on a l'impression que c'est pour appâter le geek en manque de boobs. Autant dans True Detective c'était une fois par épisode, là j'ai arrêté de compter dès que la blonde entre en scène. Bon sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai envie de continuer.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mar 17 Juin 2014, 08:16

Ah ben t'as pas fini d'en voir des boobs et des fesses tout au long des saisons, le quota est largement dépassé :mrgreen:
Mais ça traduit assez bien l'univers posé par GRRM dans ses livres dans lesquels le sexe est également très présent, et où les tabous sont régulièrement explosés: orgies, bordels, inceste, viols, sadisme, amateurs de chair fraiche, filles mariées très jeunes, Dany qui s'éclate à 13 ans de se faire prendre par son immense Khal... Il connait pas les barrières GRRM :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 17 Juin 2014, 08:48

Tu verras, en général y a un gros quota de boobs en début de saison pour appâter le client, et y en a beaucoup moins dans les deuxièmes parties de saison (hormis une scène à l'épisode 1.07 bien chaude et qui a fait polémique à l'époque...).

francesco34 a écrit:
Pour lady coeurdepierre du coup je me demande si ils introduiront le personnage tout court, son importance dans les tomes 4-5 n'est pas si primordiale non plus.
M'enfin ça leur est déjà arrivé de décaler l'intro de nouveaux personnages d'une saison entière comme les Reed. Mais si Thoros retrouve Cat dans la rivière 1 an après les noces pourpres, il va être tout pourri son corps et pas vraiment utilisable :eheh:

Attention au MEGA SPOIL SAISON 5

Ouais non si Lady Stoneheart est absente de la série je fais un scandale ! Je pense qu'elle nous sera présentée quand Brienne arrivera jusqu'à elle, peut-être à la mi-saison.
Je vois pas comment ils se passeraient d'elle, car même si elle est quasi absente des tomes 4 et 5, on sent que quelque chose se prépare. Et encore une fois, tout le périple de Brienne mène à sa rencontre avec Stoneheart. Donc si elle est pas dans la série, à quoi va servir Brienne maintenant ??
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kevinver » Mar 17 Juin 2014, 17:28

Y'a que moi que ça choque une armée de 100000 qui marche depuis des mois sensée être composée de géants, mammouths, de nazis scarifiés mangeurs de chair humaine :eheh: etc.. et qui baisse les armes sans combattre en 10 secondes contre 4 ou 5000 cavaliers ? Ou alors j'ai zappé un truc...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 17 Juin 2014, 17:37

Disons que 100 000 hommes qui viennent de bien se faire défoncer par la faux + deux géants morts dont leur roi + l'armée de Stannis qui encercle direct l'armée de Mance = normal qu'il ferme sa tronche non ? Surtout que c'est 5000 cavaliers en face alors que ses milliers d'hommes à lui sont à terre, dans les bois. Ils ont peu de chance de s'en sortir vu la topographie mais c'est clair que c'est vite torché.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 17 Juin 2014, 18:24

Ouais en fait des géants et mamouths y'en a très peu (même dans le livre), ce sont des races quasi éteintes (voire totalement après cette bataille!).
Et le reste de l'armée de Mance c'est des tribus mal organisées, pas de vrais soldats dans le sens militaire, et les 100.000 annoncés comprennent femmes, enfants, vieux (bref tout ce qui est vivant au-delà du Mur veut fuir au sud). En plus à la base ces gens peuvent pas se voir entre tribus, seul Mance a réussi à les faire cohabiter, sans lui y'a plus d'organisation ni de lien.
Donc ça me choque pas outre mesure de voir une armée moins nombreuses, mais composée de cavaliers et soldats pros, qui bat une armée disparate, sans organisation, fatiguée par sa longue marche...
Ceci dit je sais pas si ils étaient aussi nombreux dans le livre les sauvageons. Et la bataille se termine pas en un claquement de doigt dans le bouquin non plus. Là c'est vrai que la conclusion est un peu rapide, surtout après avoir passé tout un épisode sur l'assaut de la première nuit...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mar 17 Juin 2014, 18:58

C'est surtout que les 100 000 jamais on les voit sérieux. Alors que les cavaliers c'est plutôt bien retranscris leur nombre. La 1ère attaque du Mur on les voit sortir de la forêt et là ils paraissent nombreux. Et puis ils se mettent en ligne en mode Braveheart et à partir de là on a l'impression qu'il y a 4 clampins qui escaladent et une centaine qui se font défoncer par les flèches. Et c'est tout. Les cavaliers on dirait qu'ils attaquent un campement de la taille du camping du bled à côté de chez moi.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 17 Juin 2014, 22:25

Je continue tranquillement avec l'épisode 2 et 3 de la saison 1. Alors la petite blonde qui apprend à bien baiser pour le barbare j'ai trouvé ça un peut WTF sauf que je pense qu'elle le fait pour savoir le manipuler. Si c'est le cas c'est intelligent, si ce n'est pas le cas y'a un épisode qui sert à rien. :mrgreen: Je déteste de plus en plus les Lannister et j'espère que la petite Arya Stark va les buter avec son loup. :twisted:
Par contre je me demande pourquoi ils s’entêtent à envoyer des patrouilles au delà du mur. Y'a personne, c'est peuplé de monstres et pas accueillant pour un sous. Surtout qu'ils n'ont plus assez d'hommes et ils envoient l'un des meilleurs, l'oncle du fils bâtard de Stark. J'imagine que c'est pour patrouiller et voir si une armée ou une menace ne se développe pas mais bon ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Juin 2014, 01:48

4.10

Mis à part l'histoire avec Bran (qui rendait un poil ridicule à l'écran) ce fut un bien beau final et une bien belle saison. Je plussoie tout ce qui a été dit. Je me suis rassuré à titre perso vu que j'avais détesté la fin de saison 3 et j'ai toujours du mal avec quelques point précis et un état d'esprit en général mais j'ai passé de bons moments et sur la fin, j'ai même eu le droit à de beaux moments de bravoures. Tout ce que j'attendais du show, ou presque. Je serai donc là pour la saison 5, même si moi aussi j'ai pas pu résister au big spoiler en googlisant un certain terme. :mrgreen: :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante