Bon si comics abandonne je m'en mêle
Mr Jack a écrit: et je suis d'accord avec toi sur la fameuse scène du bain, même si pour moi le message global manquait de finesse parce que ça voulait dire "regardez, en fait les méchants sont pas si méchants",
Je vois pas en quoi c'est un manque de subtilité de découvrir qu'un type traine sa sale répute (qui est un sacré poids) alors qu'il a concrêtement sauvé des milliers de vies.
Toujours à râler, on vous sert un truc bien manichéen et vous râlez que c'est pas subtil, un truc pas manichéen du tout où chacun a ses zones d'ombres, et où les "méchants" ont finalement leurs propres intérêts à défendre, et c'est pas subtil non plus.
Le fait est que Jaime est un de ces personnages qu'on déteste au début de l'histoire, et qu'on se met à apprécier au fil du temps (sans pour autant occulter ses méfaits comme la tentative d'assassinat de Bran ou l'inceste...). Je vois pas en quoi c'est un message qui manquerait de finesse, pour moi ce serait plutôt le contraire.
La série, comme les livres, ont leurs défauts... parfois des longueurs, certains arcs narratifs qui progressent lentement, des personnages qu'on apprécie plus ou moins. Mais sa richesse, sa démesure, en font quelque chose de captivant (en tout cas pour beaucoup de gens).
Mr Jack a écrit:c'est comme "regardez tout le monde peut crever" alors qu'en fait c'est toujours les mêmes.
Les réactions excessives suite à l'épisode 3.9 l'an passé (et dans une moindre mesure le 1.9) ont bien montré à quel point ça déchaine les passions, et que le fait de faire mourrir des personnages principaux en cours de route n'est pas si courant que ça (à t'entendre c'est un procédé commun...). Et c'est bien cette incertitude qui découle de ces événements qui font le sel de l'oeuvre par la suite. D'habitude dans 99% des films ou séries on craint jamais pour la vie du héros, vu qu'on sait qu'il va gagner à la fin...
Et puis même si la malédiction semble peser sur les Starks à l'heure actuelle, ils sont pas les seuls à morfler, certains connaissent un sort pire que la mort (Theon)... Et la façon dont tu présentes ça on dirait tout simplement que tu es écoeuré de voir tes personnages préférés se faire zigouiller et les salauds l'emporter (ce que je comprends, ça me fait cet effet là, ça fout bien les boules tous ces Starks qui y passent). Mais bon l'histoire n'est pas terminée, il reste quelques Starks en vie...