GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 16 Avr 2014, 19:25

J'ose quand même espérer que les gens regardent cette série pas uniquement pour se prendre des baffes en voyant mourir des personnages importants.
J'ai remarqué que les gens qui critiquent la série sortent souvent cet argument, que c'est juste une série série qui bute tout le monde et qu'elle ne doit son succès qu'à ça. Un discours très réducteur.

Moi honnêtement, même si j'aime beaucoup être secoué de la sorte, je ne le nie pas, je vois avant tout dans GOT une grande série à personnages, tous passionnants, complexes, bien écrits. Une de mes scènes préférées de la série, c'est celle dans la saison 3 où Jaime raconte son régicide à Brienne (épisode 3.05). C'est ce genre de chose qui fait tout le sel de la série à mon sens, les personnages, leur psychologie et toutes les intrigues qui découlent des choix de chacun.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mer 16 Avr 2014, 19:59

Je ne tombe dans rien du tout. Je te demande pourquoi tu regardes toujours alors que depuis ce fameux épisode la saison dernière tu passes ton temps à troller dessus en mode lolilol ? :mrgreen: :eheh: :eheh: :lol: :lol: :lol:

Quand on dit que GoT n'a pas de fond il vaut mieux abandonner je pense.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 16 Avr 2014, 20:27

Dionycos a écrit:J'ose quand même espérer que les gens regardent cette série pas uniquement pour se prendre des baffes en voyant mourir des personnages importants.
J'ai remarqué que les gens qui critiquent la série sortent souvent cet argument, que c'est juste une série série qui bute tout le monde et qu'elle ne doit son succès qu'à ça. Un discours très réducteur.

Sans aller jusque là c'est une série à mes yeux plus spectaculaire qu'autre chose. Je l'ai dit (et Comics me cite mal) ça manque de fond (jamais dit qu'il y en avait pas du tout, mais faut sortir de sa fanzone pour l'entendre) mais après il y a des persos qui font mouche, qui sont intéressants, et je suis d'accord avec toi sur la fameuse scène du bain, même si pour moi le message global manquait de finesse parce que ça voulait dire "regardez, en fait les méchants sont pas si méchants", c'est comme "regardez tout le monde peut crever" alors qu'en fait c'est toujours les mêmes. Ca manque de nuance, c'est tout ce que je dis.

Voilà, lolilol prout prout. :mrgreen: :mrgreen: :eheh: :eheh: :lol: :lol:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 16 Avr 2014, 20:38

Je ne sais pas pourquoi tu me prends pour un gros fan qui se branle sur chaque épisode et qui n'est pas capable de comprendre une critique sur GoT alors que la série ne fait pas partie de mon top 5... Bref tu dois me prendre pour quelqu'un d'autre.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 16 Avr 2014, 20:39

Je te prends pour un mec qui sait pas lire, c'est tout :mrgreen: Et qui exagère aussi, d'où mon trouble sur ton identité.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 16 Avr 2014, 20:56

Et gnagnagna j'ai dit "manque de fond" et pas "pas de fond" et gnagnagna j'me branle sur les mots et gnagnagna et gnagnagna !

SANSA APPROVED
Image

Bon sinon je comprend très bien ce que tu dis, je suis pas d'accord c'est tout. Donc j’exagère pour montrer aux autres à quel point tu as tord. :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 16 Avr 2014, 21:18

Bon vous arrêtez ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 16 Avr 2014, 21:21

Image
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 16 Avr 2014, 21:33

comICS-soon a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu me prends pour un gros fan qui se branle sur chaque épisode

Bah globalement faut avouer que tu te branles sur n'importe quel épisode de n'importe quelle série. A te lire on a l'impression que des séries cultes et parfaites apparaissent quatre fois par an. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Mer 16 Avr 2014, 22:27

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 16 Avr 2014, 22:36

Hé mais je vous emmerde tous sérieux. A chaque fois que je verrai un bon épisode je dirai rien comme ça vous serez content vous parlerez entre vous. Vous direz "ah ouai c'est bien mais..." "ah non moi j'aime pas" "ah non c'est pas mal" et personne dira "putain c'était génial" et vous serez heureux. Bande de tocards. La bise.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Avr 2014, 22:39

Alegas a écrit:
comICS-soon a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu me prends pour un gros fan qui se branle sur chaque épisode

Bah globalement faut avouer que tu te branles sur n'importe quel épisode de n'importe quelle série. A te lire on a l'impression que des séries cultes et parfaites apparaissent quatre fois par an. :mrgreen:

Mais trop quoi. Une belle photo et hop, il se touche :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mer 16 Avr 2014, 22:40

Image

Bon allez j'arrête :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Jeu 17 Avr 2014, 07:58

Bon si comics abandonne je m'en mêle :twisted:

Mr Jack a écrit: et je suis d'accord avec toi sur la fameuse scène du bain, même si pour moi le message global manquait de finesse parce que ça voulait dire "regardez, en fait les méchants sont pas si méchants",

Je vois pas en quoi c'est un manque de subtilité de découvrir qu'un type traine sa sale répute (qui est un sacré poids) alors qu'il a concrêtement sauvé des milliers de vies.
Toujours à râler, on vous sert un truc bien manichéen et vous râlez que c'est pas subtil, un truc pas manichéen du tout où chacun a ses zones d'ombres, et où les "méchants" ont finalement leurs propres intérêts à défendre, et c'est pas subtil non plus.
Le fait est que Jaime est un de ces personnages qu'on déteste au début de l'histoire, et qu'on se met à apprécier au fil du temps (sans pour autant occulter ses méfaits comme la tentative d'assassinat de Bran ou l'inceste...). Je vois pas en quoi c'est un message qui manquerait de finesse, pour moi ce serait plutôt le contraire.

La série, comme les livres, ont leurs défauts... parfois des longueurs, certains arcs narratifs qui progressent lentement, des personnages qu'on apprécie plus ou moins. Mais sa richesse, sa démesure, en font quelque chose de captivant (en tout cas pour beaucoup de gens).

Mr Jack a écrit:c'est comme "regardez tout le monde peut crever" alors qu'en fait c'est toujours les mêmes.

Les réactions excessives suite à l'épisode 3.9 l'an passé (et dans une moindre mesure le 1.9) ont bien montré à quel point ça déchaine les passions, et que le fait de faire mourrir des personnages principaux en cours de route n'est pas si courant que ça (à t'entendre c'est un procédé commun...). Et c'est bien cette incertitude qui découle de ces événements qui font le sel de l'oeuvre par la suite. D'habitude dans 99% des films ou séries on craint jamais pour la vie du héros, vu qu'on sait qu'il va gagner à la fin...
Et puis même si la malédiction semble peser sur les Starks à l'heure actuelle, ils sont pas les seuls à morfler, certains connaissent un sort pire que la mort (Theon)... Et la façon dont tu présentes ça on dirait tout simplement que tu es écoeuré de voir tes personnages préférés se faire zigouiller et les salauds l'emporter (ce que je comprends, ça me fait cet effet là, ça fout bien les boules tous ces Starks qui y passent). Mais bon l'histoire n'est pas terminée, il reste quelques Starks en vie...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 17 Avr 2014, 08:03

Jack le faux troll qui a peur de tomber dans le mainstream.

Be a hater in silence, b*tch ! :eheh:

On te laisse le miel et les zabeilles, t'inquiète mec :super:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante