GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [BBC]

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Mar 2012, 18:29

Je sais pas, il semble d'après ce que j'ai lu ici ou là que l'arc de Bran sera en partie déplacé dans la 3ème saison, et aucune annonce n'a été faite concernant le cast des Reed, donc sauf surprise bien gardée (pourquoi l'auraient-ils garder secret?) on aura pas ces personnages dans la saison 2 :?

En gros j'ai lu que la saison 2 se terminerait par le sac de Winterfell par Theon et la fuite de Bran et Rickon. Mais dans le bouquin les Reed apparaissent assez tôt dans le 2 je crois... En tout cas je vois pas comment les scénaristes pourraient faire sans ces personnages essentiels à l'intrigue de Bran...

Sinon une bonne nouvelle, les ventes de dvd de la première saison battent des records aux USA, et sont les meilleurs ventes de HBO toutes séries confondues. De quoi assurer une longue vie à la série qui finalement ira peut-être au bout et se verra allouer des budgets en rapport avec ses ambitions...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 29 Mar 2012, 18:37

Ça me surprend que ça marche aussi bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 30 Mar 2012, 07:39

Je crois avoir lu 350.000 unités vendues dès la première semaine. Aucune autre série HBO n'a aussi bien marché...
Puisque c'est une chaine cablée sans pubs, c'est essentiel pour leurs recettes.

Sinon GRRM prévoit la sortie du tome 6 d'ici trois ans, et y'a déjà un chapitre (concernant Theon) révélé sur sa page officielle.
Effectivement si la série va au bout, ça va reposer le problème du rythme d'écriture de GRRM, la série risquant d'arriver à l'ultime saison avant que l'auteur ait écrit le bouquin :eheh:

NB: pourquoi y'a [BBC] dans le titre du topic? une erreur je pense? (admin: modifié)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Ven 30 Mar 2012, 15:16

Je pense vraiment que la saison 3 va être divisée en deux parties vu la taille du bouquin ou alors elle bénéficiera de plus d'épisodes (genre 13-4 ou 15 épisodes). cela dit je pense plutôt à des devisions pour les saisons 3 et 5 pour repousser l’échéance car là c'est certain que la série va rattraper le bouquin. Si 2015 ou 2016 signe l'arrivée de la saison 5 et que le tome 6 sort et que la saison 6 soit bien tournée dans la foulée ça veut dire que 2017 il n'y aura rien ni 2018 ni 2019 vu que la prévision pour la dernier volume table pour le moment sur 2021 je crois. Avec une saison 3 scindée on repousse d'un et la 5 d'un an donc 2 soit 2016 la saison 5 partie 1, 2017 saison 5 partie 2 saison 6 partie 1 en 2018 et 2019 partie 2 enfin un truc dans le genre. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 30 Mar 2012, 16:38

la prod a déjà annoncé qu'il y aura 2 saisons pour le tome 3... Mais à priori les 2 saisons seront tournées en même temps (cette année donc?) pour une diffusion sur 2 ans, toujours à 10 ep par saison. Ils se heurtent au vieillissement du cast des enfants qui grandissent plus vite que leurs personnages, puisque seulement 2 ou 3 ans séparent le début du 1 et la fin du 5. Vouloir tourner les 2 saisons à la file réduirait cet impact du vieillissement... Après il faut aussi que le cast soit dispo sur une plus longue période...
Et de toute façon ça résoud pas le fait que les derniers livres risquent d'arriver plus lentement que la série. A moins que GRRM (aussi prod de la série et très concerné) ne mette les bouchées doubles, mais ça lui ressemble pas...
On pourrait aussi avoir une situation inédite, où la série se finirait avant l'écriture du dernier livre (les producteurs sont dans le secret de la conclusion prévue par GRRM).

Rien n'est encore annoncé pour l'adaptation du tome 4, mais la série mélangera sûrement les tomes 4 et 5 vu qu'ils se déroulent en parallèle. Quant à savoir s'ils en feront 2 saison ou plus, rien n'est annoncé pour le moment... Mais vu la taille des volumes, pourquoi pas 3 saisons pour venir à bout de ces 2 tomes là... Mais là c'est juste une hypothèse que je fais.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 30 Mar 2012, 22:08

C'est vrai que c'est assez bizarre de ne pas avoir les Reed si on voit quand même Bran. Ce serait bien décevant, car les chapitres sur Bran dans le Tome 2 sont vraiment géniaux grâce aux Reed.
Espérons qu'ils ne fassent pas l'impasse là dessus...

Sinon, l'idée d'avoir 2 saisons pour le tome 3 me gave sérieusement. Franchement, la 1ere moitié du tome 3, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux. On risque d'avoir une saison 3 longuette, qui s'étire sur la longueur sans aboutir à grand chose, alors que la saison 4 sera très certainement la meilleure saison de la série. Pourquoi ne pas opter pour une saison un peu plus longue ? 13 épisodes feraient l'affaire pour adapter ce tome, j'en suis certain.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 30 Mar 2012, 22:17

Le tome 3 c'est le meilleur :eheh: le plus épique en tout cas et celui où le suspens est à son comble. Bon c'est une question de préférence.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 30 Mar 2012, 22:30

David Benioff et Dan Weiss, les têtes pensantes de l’adaptation du Trône de Fer, ont répondu aux questions d‘Entertainment Weekly, à travers une interview qui revient sur la saison 2 débutant dimanche (et qui devrait contenir plus… d’humour).
Mais le magazine n’oublie pas au passage de les interroger sur la suite ! David Benioff confirme en effet que l’objectif est bien d’adapter A Storm of Swords en deux saisons et explique ainsi qu’ils sont toujours en train de chercher quels éléments placer dans quelle saison. Leur but étant d’éviter que donner l’impression d’une saison en deux parties. Tourner ces deux saisons à la fois serait également pour eux un plus, mais ils ne peuvent pas le jurer pour l’instant.
Weiss précise également qu’ils évoquent là la saison 3 comme si c’était un fait avéré, mais qu’il faut tout de même attendre le feu vert officiel de la chaîne HBO… qui ne devrait plus tarder pour peu que le lancement de dimanche soit réussi. Toujours à l’avenir, le duo verrait bien Game of Thrones, série de fantasy, remporter un Emmy Award de la meilleure série dramatique…
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Sam 31 Mar 2012, 00:01

Pris dans son ensemble, je suis d'accord pour dire que le Tome 3 est le meilleur. Mais je l'ai tout de même trouvé long à démarrer, comme si tout le premier tiers du bouquin ne faisait rien de plus qu'un état des lieux après les événements du Tome 2.
Et c'est donc pour ça que je ne suis pas du tout emballé à l'idée de scinder en 2 saisons.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Sam 31 Mar 2012, 11:39

Oui mais comme il est dit dans l'interview, il n'est pas sûr qu'ils respectent à la lettre la chronologie des bouquins afin d'avoir 2 saisons plus harmonieuses.
Il est possible aussi qu'il y ait des restes du 2ème tome à caser dans la troisième saison.

Sinon je te rejoins concernant l'absence des Reed, ces personnages étaient très intéressants et étoffaient les chapitres de Bran, et sont de toute manière essentiels à la progression de son intrigue. Donc comme il me parait difficile d'avoir totalement effacé Bran et winterfell de la saison 2, je me demande comment les scénaristes vont pallier à ce manque. A moins que les Reed aient été castés et figurent dans cette saison sans que rien n'ait filtré... Mais puique on connait le cast pour tout le reste, pourquoi les prods auraient-ils garder ça secret?

sinon c'est plutôt concernant les adaptations des volumes 4 et 5 que je m'inquiète du contenu, y'a énormément de chapitres dans ces tomes où l'action ne progresse quasiment pas, et où on a l'impression de faire du sur-place... Sans compter que le nombre de personnages, déjà conséquent, est multiplié par 3 :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar cinephage » Dim 01 Avr 2012, 00:20

Bon, c'est pas tout ça, mais nous sommes le 1er avril. :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Dim 01 Avr 2012, 08:24

Pour nous c'est demain non?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 01 Avr 2012, 10:27

Ben le temps de récup l'épisode fansubé faut compter 2-3 jours souvent... A moins que quelqu'un connaisse un moyen officiel et plus rapide pour le voir?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 01 Avr 2012, 10:49

Un billet d'avion ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar cinephage » Dim 01 Avr 2012, 10:57

Ou d'Eurostar.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

PrécédenteSuivante