GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 19:43

La première bataille sera importante car dans le roman c'est pas en ellipse alors se taper une ellipse ce serait frustrant là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 10 Mai 2011, 07:33

Je la situe même plus cette bataille dans le livre!

Episode 4:
Ben ce qu'on craignait s'est avéré, le tournoi de la Main s'est résumé à une séquence de 5 minutes, avec un pauv gradin en bois pour le Roi et ses invités, 50 spectateurs, et une seule joute (entre La Montagne et un Ser dont je me souviens plus le nom)... Pas de Chevalier des Fleurs, pas de mêlée ou d'archers, pas de camps gigantesque bâtis pour le tournoi avec les milliers de badauds... pas non plus la fameuse scène où le Limier raccompagne Sansa, remplacée par un dialogue entre Sansa et Littlefinger.
Par contre il semblerait que le tournoi se poursuive dans le prochain épisode... affaire à suivre donc.

Mis à part cette déception qui confirme que la série est décidément plus politique qu'épique (par ce que même niveau reconstitution et vue des villes, on en voyait plus dans Rome je trouve), en fait l'épisode était plutôt bon sinon.
Un très bon rythme, les intrigues s'enchainent avec fluidité, chaque personnage ou rpesque a droit à sa scène.

On voit enfin la corneille à trois yeux de Bran! Le personnage de Theon Greyjoy est cette fois bien présenté, Hodor apparait. Au mur on accueille Samwell et les relations entre le groupe de Jon se nouent. On revoit enfin les Loups (qui sont toujours juste des loups normaux). Jolie scène entre Arya et son père, plusieurs scènes avec Sansa qui prend de l'importance, l'enquête de Ned sur la mort de Jon Arryn, et l'épisode s'achève sur la capture de Tyrion par Catelyn dans l'auberge. Beau cliffhanger.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 10 Mai 2011, 08:38

Ouaip bon épisode 4 avec une fois de plus le cliffhanger de fin qui donne envie de remettre ça dès la semaine prochaine.
C'était marrant de lire vos craintes quant à réalisation du tournoi de la main, parce qu'en regardant hier (je n'ai pas lu les bouquins) je n'ai pu m'empêcher de constater un certain manque d'ambition... (D'autant plus que dans l'épisode précédent il était justement question de la difficulté de lever des fonds pour l’organisation, là ça fait cheap quand même) Reste que comme tu dis francesco le tournoi n'est peut-être pas fini...
Bon sinon dans la narration on sent que y a des coupes énormes mais c'était tellement bien joué et bien amené que les transitions passent comme une lettre à la poste. Je pense que y a un taf de ouf qui est réalisé sur l'adaptation.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 10 Mai 2011, 10:04

Scalp a écrit:La première bataille sera importante car dans le roman c'est pas en ellipse alors se taper une ellipse ce serait frustrant là.

A laquelle tu fais allusion? Je situe plus vraiment les batailles dans le 1...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 10 Mai 2011, 10:19

Pour ceux qui connaissent le livre, peut-être que les titres des épisodes pourra vous donner la puce à l'oreille :

1: Winter is coming
2: The Kingsroad
3: Lord Snow
4: Cripples, Bastards and Broken Things
5: The Wolf and the Lion
6: A Golden Crown
7: You Win or You Die
8: The Pointy End
9: Baelor
10: Fire and Blood
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 10 Mai 2011, 12:11

Ah oui le 6 est très révélateur... :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 10 Mai 2011, 13:19

francesco34 a écrit:
Scalp a écrit:La première bataille sera importante car dans le roman c'est pas en ellipse alors se taper une ellipse ce serait frustrant là.

Bein j'ai lu les mini tomes :mrgreen: donc je sais pas trop à quoi ça correspond par rapport au découpage original, la première grosse bataille de mémoire c'est Robb contre l'armée du Régicide.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 10 Mai 2011, 14:34

OUiap.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 10 Mai 2011, 15:31

Scalp a écrit:
francesco34 a écrit:

Bein j'ai lu les mini tomes :mrgreen: donc je sais pas trop à quoi ça correspond par rapport au découpage original, la première grosse bataille de mémoire c'est Robb contre l'armée du Régicide.

Ouais t'as raison c'est à la fin du 1, je sais pas pourquoi je voyais cette bataille dans le 2.
Mais c'est vécu par procuration par Catelyn qui n'assiste pas à la bataille... donc je sais pas si on en verra grand chose.

Sinon y'a des escarmouches qui peuvent donner lieu à un peu d'action:
La montée aux Eyriés avec les attaques contre le groupe de Catelyn et Tyrion prisonnier (ça se sera dans le prochain épisode ou ça n'y sera pas je pense).
L'attaque en plein Port-Réal contre Ned et ses hommes, quand Ned a la jambre brisée et Jory se fait tuer.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 10 Mai 2011, 15:33

La bataille elle est vécu aussi par Robb et Tyrion. Mais un peu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 10 Mai 2011, 15:41

Oui Robb mène l'assaut, mais il n'a pas de PoV dans les livres. Y'a aussi la bataille en parallèle entre Bolton et les Lannisters je crois non? Quand Robb scinde son armée en 2 parties après les Jumeaux et ses tractations avec les Frey.
M'enfin dans le bouquin on ne voit la bataille que par Catelyn qui reste dans les bois en retrait il me semble. A moins que dans la série ils se décident à nous donner un peu de scectacle et de nous offrir la confrontation en direct entre Robb et Jaime... Faut pas non plus oublier le Loup-garou de Robb qui est déjà énorme à ce moment là et dévore nombre d'adversaires!
Bon mais j'ai un doute qu'on ait droit à tout ça...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 14:22

1.4

On voit enfin un Loup ( un plan de 2 secondes ) sinon c'est un bon épisode alors c'est clair que c'est plus jouissif quand on a lu les bouquins ne serait que pour le passage où ça parle de Théon ( pas sur du nom me trompe tout le temps, enfin le jeune qui est chez les Stark ) et surtout les frères Clegane.
Sinon on découvre Sam et il est aussi balourd que dans les livres et la scène de la taverne bien que sympa y manque un petit truc niveau mise en scène pour que ce soit réellement marquant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 11 Mai 2011, 17:58

francesco tu dis que la série est plus politique qu’épique mais le roman c'est pareil (en tout cas le tome 1). d'ailleurs politique/époque c'est lié. epique c'est pas juste des batailles. C'est aussi pleins de personnages et de ramifications sur une intrigue principale qui exploite à fond les complots, les rois, les batailles, etc..c'est un tout où chaque élément est lié à l'autre. edit: ok pour le côté minimaliste des décors et ambition visuelle qui font qui, indéniablement, les créateurs se penchent plus du coté politique qu'épique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 11 Mai 2011, 18:27

Bon j'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit concernant le 4ème épisode. ya une vraie recherche sur l'ambiance lors de certains dialogues et ça tue (la musique aide grandement). Par contre bon on vot encore que 2 loups (Broussaille et Fantôme) mais 2 secondes chacun quoi. Avec leur connerie on va clairement oubleir leurs existence..
Le tournoi c'est ridicule (on a l'impression que le tournoi a lieu dans un village de Meurthe et Moselle). Quelques raccourcis de dingue par rapport au roman mais comme dirait Scalp les créateurs vont doit au but. Tout n'est pas essentiel dans un roman quand on se permet de l'adapter à la tv ou au ciné.

Tout le reste : dialogues, personnages, ambiance, musique, interprétation c'est du haut niveau (qui se retient un peu trop quand même). Ca le fait de plus en plus. 8)

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Mer 11 Mai 2011, 23:04

C'est quoi votre trip avec les loups ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante