GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Moviewar » Jeu 02 Juin 2016, 09:44

Image

:eheh:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Dionycos » Ven 03 Juin 2016, 16:37

:mrgreen:

Y a une théorie assez cool qui circule sur Aerys, le Roi Fou

Il serait devenu fou à cause de Bran/la corneille qui lui aurait donné des visions des White Walkers, d'où son fameux "Burn them all".
Bon c'est un peu bancal pour le côté "c'est pour ça qu'il est devenu fou". Car Aerys était taré bien avant le siège de la capitale qui a mené à sa chute. Mais ça peut effectivement expliquer sa dernière lubie de tout faire bruler au wildfire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Ven 03 Juin 2016, 19:10

Cet épisode 6 même si ça avance et que ça reste sympa à suivre, cela montre bien que la série est gros bordel narratif ingérable.

La moitié de l'épisode est centré sur Sam (le perso le plus moisi de la série :mrgreen: ) avec une intrigue de chateau/background dont on se fou completement et qui n'a aucun impact puisque le couple s'en va aussi vite qu'il est arrivé. Cela fait vraiment épisode bouche trou de mi saison.

Alors qu'à côté de ça il y a 10 storyline à faire avancer mais en plus on nous réintroduit 2/3 familles et perso qu'on avait plus vu depuis des lustres.... :shock: Du coup ça n'a aucun impact ces retournement perso moi je me souviens même plus de toutes ces sous intrigues qu'on a vu il y a des années.

Ce qui se passe à King's Landing ça devient ridicule comment c'est géré pour rester le plus cloissoné/moins chère possible, on trouve n'importe quel pretexte bidon pour éviter l'affrontement entre pèlerin religieux extremiste et 2 gardes avec des armures doré, là le manque de budget vient complètement contredire le fond de l'histoire raconté et l'ambition que doit avoir les bouquins.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Sam 04 Juin 2016, 07:46

Là tu extrapoles, c'est pas forcément un manque de budget le retournement (provisoire sûrement) de situation à King's landing. Et rien ne dit que GRRM n'a pas envisagé une version similaire dans un premier temps.
Certes y'aura toujours un écart entre les ambitions démesurées (et sans limites) d'un livre et ce qu'on peut rendre à l'écran dans une série (pas que le budget qui est limité, y'a aussi le temps d'écriture, de tournage et de post-prod ).
Et puis on nous a annoncé la plus grosse bataille de la série pour bientôt (épisode 9 probablement).

Après ouais le cumul des storylines et la réapparition d'anciens persos oubliés peut dérouter, mais ça c'est dû aussi à l'écriture de GRRM, qui écrit des pavés, fait trainer ses storylines, multiplie les persos (y'en a 50 fois plus dans le livre à retenir).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 04 Juin 2016, 08:05

Niveau budget, faut pas oublié qu'on parle d'environ 100 millions pour la saison 6. C'est beaucoup, mais c'est pour 10h de programmes ! Imagine un film à 20 millions de nos jours.....

Même chose pour la durée. Moins qu'un film pour 5 fois plus de temps d'écran !

GOT reste une série dont le tournage est millimétré. Ils n'ont que peu de temps pour improviser, voir même pas du tout (les différents making of l'explique bien d'ailleurs).

Pour le reste, la partie sur Sam est très bien, et je trouve ça très intéressant d'avoir la vision de sa famille et surtout son père.
Quant à King's Landing, ce qu'il se passe est bien plus intéressant qu'une bataille. Là, l'étau se resserre sur Cersei et Jaimie, tous deux trahi par leur propre fils.

Sinon pour info, GRRM a donné 3 "chemins" aux showrunners pour finir la série. Donc, la base et le final viendront de l'auteur, ce qui est, je pense, une bonne chose.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Sam 04 Juin 2016, 09:55

C'est le créneau de la série depuis la saison 1 de faire des ellipse ou retournement pour éviter ou limiter tout affrontement armé à l'écran car c'est ce qu'il coute le plus chère à mettre en scène. A la limite les breves apparitions des dragons ou autre grosse créature est mieux géré.

100 millions ça parait pharaonique et on peut difficilement mettre plus pour une serie TV mais ça fait 10 millions théorique (car une bonne partie est engloutie par le staff) par épisode dont ça reste limité surtout au vu de l'ambition du bouquin de base.

Et ça saute aux yeux dans toute la storyline qui se déroule à King's Landing depuis la saison dernière ou on a eu 3 pèlerin qui ont pris une cité de millions d'habitant comment? pourquoi ?, on a rien vu à l'image et les motivations, chatiment infligé à la famille royale et discours qu'on nous livre pour moi ça fait aucun sens, j'ai l'impression que la saison 6 contredit totalement ce qui été démarré dans la saison 5.

Après peut être que Ivri ou un autre pourra nous dire comment c'est narré dans les bouquins de GRRM. Cela serait intéressant de faire un comparitif. Car là pour moi ça fonctionne pas du tout.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Sam 04 Juin 2016, 10:15

Milk, tu demandes comment 3 pélerins peuvent prendre une cité aussi grande que King's Landing ? Et bien, regarde dans notre propre passé, et cherche une explication sur la main mise du pape et de ses quelques sbires aux vaticans sur tous les Rois Européens pendant plusieurs siècles. La puissance de la religion sur les peuples. À King's Landing, la population pauvre n'a que la religion comme support. À ton avis, ils suivront qui au final ? Un Roi qui les laisse crever ou un type en toge avec des pieds crados qui les écoute ? C'est plus une question de budget de série, c'est l'histoire humaine au final.

Pour le reste je n'ai pas lu les livres, mais visiblement ça papote encore plus dedans :eheh: Francesco saura te répondre :super:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Sam 04 Juin 2016, 10:16

Oui ok on peut pas rendre autant de batailles dans la série que dans les livres, d'où les ellipses. Ceci dit, certaines batailles sont aussi sous forme d'ellipse dans le bouquin, puisque racontées par des Points de Vue indirects.

Pour un comparatif avec le livre:
Margeary et Cercei sont bien emprisonnées par le Grand moineau. Mais pour Margeary la situation est différente, elle est accusée d'avoir couché avec pas mal de gars, ainsi que ses jeunes cousines qui sont ses dames de compagnie dans le livre. Evidemment beaucoup de faux témoignages manipulés par Cercei. Mais il n'empêche qu'il semble qu'elle n'est plus vierge (vérifié par les septa). Or elle n'a pas couché avec Tommen, qui est beaucoup plus jeune dans le livre (encore un petit garçon, environ 9 ans je crois, alors que Margeary en a 17).
Pendant ce temps Loras, le frère de Margaery, n'est pas du tout emprisonné, mais est entre la vie et la mort après avoir été blessé au combat pour reconquérir Peyredragon (le fief de Stannis) sur requête de Cercei qui exerce un chantage (des provinces des Tyrell sont attaquées par des raids maritimes de fers-nés, et Cercei refuse de mobiliser leur flotte pour les aider tant que Peyredragon ne sera pas tombée).

La marche du tourment a bien lieu pour Cercei, identique dans la série. Mais Margeary a déjà été libérée, car pas mal des témoins ont avoué (sous la torture) avoir menti sous l'ordre de Cercei. Et son père est revenu avec ses troupes et a fait pression sur le Grand Moineau. Mais elle doit toujours passer en procès tout comme Cercei.

Pas de conflit direct ou guerre civile à ce stade dans les livres donc. On en est à peu près au même point, la marche de Cercei ayant lieu à la fin du tome 5 je crois, mais la libération de Margeary étant donc antérieure à celle de Cercei dans le livre.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 05 Juin 2016, 18:40

Milk petite pécision :
dans les bouquins, les retours de certains persos oubliés ne choquent pas car on entend souvent parler d'eux via des rumeurs etc...ce qui donne même un sacré suspens concernant le Silure, Edmund et concernant d'autres persos, Catelyn et sa troupe. On entend parler de tous ça très souvent et régulièrement. Dans la série par contre non et c'est ça qui choque.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 05 Juin 2016, 20:03

D'accord donc c'est mieux géré dans le bouquin, là revenir sur des storyline qu'on a pas vu de puis au moins 2/3 saisons c'est vraiment pas terrible niveau écriture ça avance totalement à l'aveugle, ils ont même pas préparé un minimum le terrain pour ça. Cela sent l'impro à chaque nouvelle saison.

Pourtant c'est David Benioff (à qui l'on doit le superbe 25ème heure, meilleur film de Spike Lee) qui est le showrunner et qui écrit une bonne partie des épisodes.

Enfin bon il faut avouer que ça reste compliquer à gérer même pour une série TV, il y a beaucoup trop de perso et de sous intrigue.

Vivement qu'au moins tout ce qui se passe au nord que tout le monde se rejoignent pour s'entretuer :mrgreen: ca va simplifier et fluidifier la narration.

Sinon pas sur d'avoir compris les avatar vert ils utilisent un bout de dragon pour créer les white walker ?
Donc comme on nous le tease depuis le début c'est les dragons qui devrait sauver les humains vers la fin.... donc un potentiel règne de Calissi sur les 7 royaumes pour le final ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Lun 06 Juin 2016, 06:58

Ok c'est peut-être mieux géré dans les livres car on entend régulèrement parler de tel ou tel personnage.
M'enfin, ça reste dans quelques chapitres de bouquins de 1200 pages qui sortent tous les 7 ans... donc faut quand même avoir une bonne mémoire pour tout se remettre en tête lorsqu'un nouveau tome sort...
Encore plus maintenant avec la série qui affiche de nombreuses différences (parcours ou arcs totalement différents pour certains, et surtout certains persos morts dans la série mais pas dans les livres), on va s'embrouiller :mrgreen:

Milkshake a écrit:
Sinon pas sur d'avoir compris les avatar vert ils utilisent un bout de dragon pour créer les white walker ?
Donc comme on nous le tease depuis le début c'est les dragons qui devrait sauver les humains vers la fin.... donc un potentiel règne de Calissi sur les 7 royaumes pour le final ?

C'est pas le verredragon (dragonglass) plutôt qu'ils ont utilisé? Un peu comme les épées en acier valyrien, c'est le seul truc qui peut les atteindre.
Après j'ai l'impression dans la série qu'il y a une différence entre les zombies basiques qui vont au combat, et les white walkers, ceux qui ont les yeux bleus.

Moi il me semblerait logique aussi que Khaleesi l'emporte à la fin, tout va dans ce sens en tout cas.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 06 Juin 2016, 10:47

je viens de mater l'épisode 7, intriguant, avec un retour qu'on n'attendait plus lors d'une séquence pré-générique inhabituelle.
Les préparatifs pour la bataille du Nord sont engagés, on peut parier qu'elle sera là, la fameuse bataille promise par les showrunners.
Côté Jaime et le siège de Vivesaigues on retrouve une transposition assez fidèle du livre, très en retard donc.
Arya se retrouve dans une sale situation, on le sentait venir...

ce qui est bizarre ce sont les fers-nés en fuite, Theon et Asha (ou ils ont changé son nom dans la série je crois) qui prévoient de partir eux aussi pour Meereen... la série omet quand même le fait que c'est à l'autre bout du monde, que ce genre de voyage est très périlleux et très long... Et que ces Greyjoy n'ont absolument rien à échanger auprès de Daenerys (sans compter qu'ils ne croyaient même pas à son existence).
En relisant les livres, c'est Victarion qui est envoyé là-bas pour le compte d'Euron, avec toute une flotte, et déjà à mi-chemin il perd la moitié de ses navires...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 06 Juin 2016, 13:06

Une petite série de vidéos que je conseille chaudement à ceux qui n'ont pas lu les livres. Le mec explique super bien les choses, revient sur la mythologie de la saga de manière limpide et toujours pertinente.
Et franchement je lui dis merci, car il a su raviver la flamme qui s'était un peu éteinte ces derniers temps de mon côté.

A noter que ces vidéos ont été faites avant la diffusion de la saison 6. D'où le fait que certains trucs sont pas à jour, notamment quand il parle des origines des marcheurs blancs.

Tous les lundis, le mec fait également des debriefs de chaque épisode, que je conseille également.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Lun 06 Juin 2016, 13:22

francesco34 a écrit:Ok c'est peut-être mieux géré dans les livres car on entend régulèrement parler de tel ou tel personnage.
M'enfin, ça reste dans quelques chapitres de bouquins de 1200 pages qui sortent tous les 7 ans... donc faut quand même avoir une bonne mémoire pour tout se remettre en tête lorsqu'un nouveau tome sort...
Encore plus maintenant avec la série qui affiche de nombreuses différences (parcours ou arcs totalement différents pour certains, et surtout certains persos morts dans la série mais pas dans les livres), on va s'embrouiller :mrgreen:

Milkshake a écrit:

C'est pas le verredragon (dragonglass) plutôt qu'ils ont utilisé? Un peu comme les épées en acier valyrien, c'est le seul truc qui peut les atteindre.
Après j'ai l'impression dans la série qu'il y a une différence entre les zombies basiques qui vont au combat, et les white walkers, ceux qui ont les yeux bleus.

Moi il me semblerait logique aussi que Khaleesi l'emporte à la fin, tout va dans ce sens en tout cas.

Pourquoi appelé cela Dragonglass si ce métal n'a aucun rapport avec les dragons ?

Autre question au début de la série on nous a pas dit qu'un autre Royaume/peuple controlait les Dragons auparavant?

Si il y a que Khaleesi, un peu l'élu de la série, qui peut amadouer les dragons, la grande guerre tant attendue elle va être bouclée en 2 secondes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 06 Juin 2016, 17:47

Les dragons peuvent mourir facilement puisque dans le passé, pas mal d'entre eux se sont fait tuer. Et je rappelle que le Drogon le plus puissant de Daenerys fut bien blessé fin de saison 5.

Sinon, si la fin c'est elle au pouvoir, je serais super déçu car je trouverais ça bien trop facile et trop évident. Je me demande même si Martin, dans son trip à montrer comment la politique évolue à Westeros, ne va justement dégoûter tous les fans de la nana en la faisant remettre en question son statut simplement lié au "sang". Aucun mérité là dedans. Elle "mériterait" bien plus de siéger là où elle est bien qu'elle ait foutu un sacré bordel là bas à s'imposer et intervenir dans une contrée où elle n'a aucun droit au départ. Donc Westeros je suis pas sur qu'elle kiffe l'endroit et les peuples qui y sont . Je suis sur qu'elle ne sera pas à l'aise en reine d'une contrée où elle n'a rien fait. Et je vois bien Littlefinger niquer plus ou moins tout le monde sans que personne ne le sache jamais finalement. Ou alors c'est un Stark qui finira sur le trône (bien plus méritant que la blonde) ou alors, une démocratie ou une forme approchante va s'instaurer à la fin.

Sinon j'ai kiffé l'épisode 7 mais alors putain le coup du Limier je ne sais pas quoi en penser. Et l'acteur de Deadwood bah bof quoi il sert à rien ou presque (il a mis de nouvelles idées en tête chez le limier quoi).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante