GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 29 Avr 2014, 00:19

Le drame en question, il est surtout perceptible pour les lecteurs des livres comme moi.
Les non lecteurs ont majoritairement bien apprécié cet épisode 4.

Bon par contre, une info sur le site d'HBO confirme que la série vient de nous faire un énorme spoil des livres là. C'est quand même dingue d'en montrer autant aussi tôt, et de spoiler ainsi tout le monde, y compris ceux qui se croyaient à l’abri...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mar 29 Avr 2014, 01:14

J'ai un pote lecteur qui vient de mater l'épisode, je crois qu'il s'est pendu :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 29 Avr 2014, 07:17

Dionycos a écrit:Le drame en question, il est surtout perceptible pour les lecteurs des livres comme moi.
Les non lecteurs ont majoritairement bien apprécié cet épisode 4.

Bon par contre, une info sur le site d'HBO confirme que la série vient de nous faire un énorme spoil des livres là. C'est quand même dingue d'en montrer autant aussi tôt, et de spoiler ainsi tout le monde, y compris ceux qui se croyaient à l’abri...

Bah j'ai rien de vu de bien choquant là-dedans...
Bon moi j'aime bien cet épisode. Ils prennent des libertés avec l'arc de Bran et Jon, pourquoi pas? Il se passe rien dans l'arc de Bran dans les livres avant un bon bout de temps, ces nouvelles péripéties sont pas mal vues, et au moins apportent quelques surprises aux lecteurs.

Alors concernant la prise de Meeren un peu rapide, fallait s'y attendre. Vous semblez oublier qu'au delà du budget, c'est aussi une question de temps. Shooter des batailles prend bcp de temps, avec moults effets spéciaux en post-prod encore plus. Faut pas oublier qu'ils tournent 10h de programme pour être diffusés 6 mois seulement après... Niveau logistique même avec un bon budget je sais pas sils auraient le timing pour tourner plusieurs grosses batailles sur une même saison.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 29 Avr 2014, 09:26

Ben écoute, je t'envie de ne pas être gêné par ces gros changements.
Moi en général, j'accepte toutes les modifications/arrangements de la série, ça ne me gène pas. Mais là, c'est trop. C'est comme dans la saison 2 quand ils nous avaient inventé tout un truc avec les dragons de Daenerys qui se faisaient enlever, ça passait pas pour moi (surtout qu'au final, ça n'avait effectivement servi à rien).
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 29 Avr 2014, 10:10

Ouais on verra bien la tournure que ça prend, moi jusqu'ici ça me gêne pas.
Et puis bon on est dans une adaptation, ça n'a pas à être 100% fidèle au livre, ce qui serait impossible de toute manière. Après l'essentiel c'est de ne pas trahir l'esprit de l'oeuvre originale en faisant arriver des trucs qu'on aurait supposés impossibles. Les péripéties de Bran ne me paraissent pas improbables dans le contexte de cette histoire.

Après je lis des réactions souvent exagérées sur l'autre site, comme avec tout objet culte, à croire que les bouquins de GRRM sont la perfection même et donc intouchables. J'adore les livres mais ils sont loin d'être parfaits, beaucoup de longueurs, un tome 4 presque indigeste, des PoV qu'on aime et d'autres qu'on subit...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 29 Avr 2014, 10:55

Ah mais là je suis d'accord, y a des forums, genre Lagardedenuit, c'est insupportables. Des vrais fanatiques du livre, incapables de prendre le moindre recul. Et vas-y que ça disserte des heures sur le fait que Jaime et Brienne sont rentrés à King's Landing avant le mariage de Joffrey alors qu'ils arrivent juste après dans le livre (selon eux, ça change TOUT), que ça rouspète parce que la femme de Stannis évoque le siège de Storm's end (Acalmie en VF je crois) alors que celle-ci n'était pas encore mariée à Stannis à ce moment là dans le livre (si si j'vous jure, j'ai lu ça sur le forum, le truc dont on se contrefout royalement).

Moi en général, j'accepte tous les petits ajustements, car une série n'est pas un livre. Ce sont deux narrations totalement différentes, et des changements sont nécessaires pour fluidifier un scénario. Certains changements m'ont même paru plus judicieux que certains trucs du livre (la stratégie de Robb qui consistait à attaquer le fief des Lannister, Castral Roc, je trouvais ça bien plus intéressant que d'arrêter la guerre pour partir reconquérir le nord).

Mais là, je trouve que ça ne fait qu'alourdir l'histoire pour retarder certaines échéances. Bref, j'aime pas du tout.
Ce que j'aime encore moins, c'est le fait que Jon décide de partir chez Craster. Attend, le mec c'est le mieux placé pour savoir que des sauvageons vont attaquer par le sud de manière imminente, et en plus, dans le groupe qui attaque, il y a Ygritte !! Mais non, il préfère faire autre chose que de préparer cet assaut...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Mar 29 Avr 2014, 14:58

Bon c'est quasi confirmé qu'on s'est fait spoiler les bouquins :

A ne pas lire si vous n'avez pas vu le 4.04... et si vous avez lu tous les livres :mrgreen:
LIEN
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 15:29

Francesco : la prise de Meeren je suis d'accord avec toi mais il n'existe pas ce qu'on appelle des ellipses réussies ? Là c'est vraiment mal monté de A à Z. Et puis bon justement, pour rallonger un peu les épisodes et éviter de rattraper les romans ils auraient quand même pu faire une petite scène sympa non ? Sinon le coup du spoiler final fallait s'y attendre et je suis persuadé que ça va être récurrent dans les prochains épisodes et dans la prochaine saison : de toute façon faut vous y faire, en France on aura les 2 derniers romans après (ou juste en même temps) les saisons. Vous verrez. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 29 Avr 2014, 15:31

Ouais ça c'est certain.
Mais moi je lis en VO, et j'osais quand même espérer ne pas me faire spoiler par la série.

En tout cas, là rien qu'une scène ça m'a énervé, donc j'ai peur pour la suite :(
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 29 Avr 2014, 16:00

Chais pas, perso je le trouve pas important ce spoil... en tout cas pas autant que certains fans qui disent carrément vouloir se pendre (si si j'ai lu ça) :eheh:
Les lecteurs comme ceux qui suivent la série se doutaient bien que les marcheurs blancs avaient une origine quelconque, je trouve ça très mineur et les réactions disproportionnées. C'est pas comme raconter la fin du 6ème sens à quelqu'un qui l'a pas vu...
Mais si c'est vraiment un spoil, ça veut donc dire que GRRM a mis les scénaristes au courant non? Ou alors c'est pas un spoil et c'est imaginé de toute pièce par les scénaristes.

Le problème sera effectivement en saison 7 ou 8 quand la série aura dépassé les livres et que TOUS les événements seront soit inventés par les scénaristes (quitte à converger ensuite vers le même final que GRRM), soit fournis par GRRM himself.

Waylander a écrit:Francesco : la prise de Meeren je suis d'accord avec toi mais il n'existe pas ce qu'on appelle des ellipses réussies ?

C'est vrai qu'on a connu mieux ficelé et monté...
Moi aussi j'aurais bien sûr préféré voir la révolte des esclaves durer et les voir aller ouvrir les portes de la ville à Dany et son armée. Mais depuis la première saison et toutes les batailles zappées, je me suis fait une raison.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 16:43

Les scénaristes ne vont rien inventer : GRR leur dit tout au fur et à mesure qu'il écrit. Il a déjà quasiment tout sous forme de notes. Et je pense pas que la série rattrapera les romans : RR Martin ne le tolérera pas. J'ai foi en lui je suis sérieux : soit il va se dépêcher d'écrire soit il va demander à ce que la série subisse une pause d'un ou deux. Soit les romans sortiront en même temps que les saisons. Soit après mais il mettra au courant les créateurs de la suite de l'histoire soit on l'a bien dans le cul et je te détesterai donc à vie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 29 Avr 2014, 17:10

David Benioff et DB Weiss connaissent déjà la fin de l'histoire. GRR Martin l'a confirmé lors d'une interview qu'ils avaient passé en revu tous les personnages et discuté de la fin de l'histoire au cas où la série rattraperai trop vite les romans, ou, si, dans le pire des cas, GRR Martin venait à mourir.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mer 30 Avr 2014, 18:39

Vu le 4.03 et bah déçu par
la fameuse scène polémique parce que franchement cette séquence n'est d'une part pas une scène de viol (les petits gémissements de refus de Cersei seraient plus scandaleux si elle ne lui mangeait pas la bouche entre temps...) et de deux n'est qu'une micro-scène qui prend deux minutes sur cinquante. Rien de choquant, franchement, rien à côté de la scène où Jamie balance un gamin du haut d'une tour...En plus se focaliser là dessus c'est oublier le très bon épisode qu'il y a autour. Entre les scènes du père Lannister, celle où Jon Snow prend enfin de l'ampleur et la finale qui a bien de la gueule, ça confirme le bien que je pense de cette saison pour l'instant. Reste l'histoire avec Sam et la meuf dans Skins là, ça sert à rien mais c'est là aussi très minime. Beaucoup aimé l'apparition de Littlefinger dont j'avais deviné l'implication et celle entre le nain et son servant. Non vraiment un très bon épisode et une bonne saison, pour l'instant.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 30 Avr 2014, 19:16

la scène où Jamie balance un gamin du haut d'une tour...

Dans le 4x03 ?? Ça me dit rien...

"Et mes couilles sur ton nez ?" :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 30 Avr 2014, 20:06

C'est quoi la vanne ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack