HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Mar 06 Jan 2015, 10:43

J'ai arrêté après la 2, car c'était tout pété ouais.
Enfin, la première moitié de la saison, c'était bon, très bon même. Et puis vint la seconde moitié, avec ses rebondissements idiots, ses intrigues trop énormes pour être crédibles. Je ne me suis pas remis du meurtre du VP via le pacemaker. Qu'est-ce que c'était nase. Et l'attentat sorti de nulle part à la fin de la saison, juste pour relancer le truc, c'était pas fin.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Mr Jack » Mar 06 Jan 2015, 11:25

Voilà c'était pas fin, too much à mort. Même la 1 je la regarderai pas une deuxième fois et avec le recul c'était quand même bien tiré par les cheveux à certains moments (de tension, surtout, remember le bunker). La 3 est vraiment la leçon tirée des deux premières. Elle peut décevoir mais perso je la trouve bien plus séduisante, même si ça reste dans la limite du niveau de cette série qui comme le dit Criminale, n'est pas une grande série.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10671
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Jan 2015, 22:01

Bon je viens de finir la S4 et c'est pour l’instant ma préférée.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23195
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar helldude » Ven 16 Oct 2015, 08:15

"Homeland est raciste" : comment des artistes arabes ont saboté la série

Engagés pour écrire des graffitis en arabe sur le décor, ils en ont profité pour écrire ce qu'ils pensaient. Et la série n'en sort pas grandie...

Des artistes arabes embauchés par la production de la série Homeland lui ont joué un bon tour. Leur mission sur le plateau : écrire des graffitis dans un camp de réfugiés syriens censé être situé à la frontière libano-syrienne. Selon le Guardian, qui rapporte l'histoire, les artistes ont d'abord songé à décliner la proposition. "Jusqu'à ce que nous réalisions que nous pouvions faire passer notre désaccord - et celui de tant d'autres personnes - avec la série. C'était l'occasion de faire valoir notre point de vue en subvertissant le message dans la série elle-même."

Personne ne sait lire l'arabe

Bien joué ! Ainsi, quand Carrie entre dans le camp, elle passe devant un graffiti qui proclame "Homeland est raciste". Et les artistes s'en sont donné à coeur joie : "Homeland n'est pas une série". "Ne faites pas confiance à cette histoire". "Ce programme ne reflète pas la vision des artistes". Mais personne ne sait donc lire l'arabe dans l'équipe de tournage de Homeland ? Non, visiblement pas. Et c'est le plus drôle de l'histoire ! Car c'est évidemment ce que reprochent ces artistes à une série qui, sous le couvert de nous narrer les tribulations d'agents américains plongés dans l'Orient compliqué, a bien souvent commis des bourdes monumentales, se mettant à dos la diplomatie des pays qu'elle caricaturait. En 2012, la saison 2 provoque l'ire des Libanais qui goûtent peu de voir leur pays représenté en nid de terroristes. Lors de la saison 3, c'est l'Iran qui s'émeut. En découvrant la saison 4, le Pakistan prend la mouche.

Sunnite ou chiite ?

Des protestations fondées ? Qu'on en juge à la lumière de cette 5e saison qui se déroule une nouvelle fois au Liban, un pays "en guerre" selon Carrie Mathison (atteinte d'une crise de démence peut-être ?), plus précisément dans un "camp de réfugiés syriens venus de la région de Raqqa, et contrôlé par le Hezbollah. La région de Raqqa - fief de l'EI en Syrie - est très majoritairement sunnite, nous rappelle Slate. Le Hezbollah, lui, est chiite. Oups ! Qu'un Syrien sunnite fuyant les bombes du régime d'Assad (un chiite) soutenu par l'Iran (chiite) via le Hezbollah (chiite) se réfugie dans une zone contrôlée par le Hezbollah est donc très peu probable.

Mais les scénaristes de Homeland ne sont pas sectaires : pour eux, sunnite-chiite, c'est bonnet blanc-blanc bonnet. On voit ainsi, relève encore Slate, Carrie négocier son entrée dans le camp tenu par le Hezbollah avec un cheikh dont les vêtements laissent penser qu'il est… sunnite. À croire que le scénariste en chef de la série Homeland n'est autre que le célèbre commandant Sylvestre des Guignols...



source

Je trouve ça minable et ça me saoule d'entendre crier au racisme à tout va. Cela dit concernant les approximations de la série... ben j'aurais préféré les ignorer mais c'est vrai que ça semble faire tâche. Je n'ai pas encore commencé la saison 5, je sais pas, mais homeland j'aime bien enchainé les épisodes d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Ven 16 Oct 2015, 08:56

J'irais pas dire que la série est raciste, mais plutôt qu'elle reflète une grosse ignorance de la part de ses scénaristes et producteurs.
La représentation de Beyrouth en début de saison 2 était vraiment abusée. Le truc, c'était limite la Syrie envahie par Daech quoi. Un bon gros cliché.
24, malgré ses énormes défauts, avait le mérite de ne jamais citer les pays arabes, ou carrément d'en inventer de toute pièce. Au moins, ils pouvaient se laisser aller à leurs gros clichés en provoquant (un peu) moins de vagues.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Mr Jack » Mar 20 Oct 2015, 12:31

J'allais justement dire que 24 c'était pas mieux avec les russes et les chinois :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10671
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Dionycos » Mar 20 Oct 2015, 13:10

Ouais mais dans le cas des Russes et des Chinois, la série ne montre pas ces pays comme des ennemis dangereux. On a droit à des personnages Russes et Chinois hyper caricaturaux (Cheng, le mec qui passe d'ambassadeur en saison 4 à terroriste de masse dans les saisons 6 et 9 :eheh: ), mais ils ne représentent pas leur pays. Les autorités chinoises sont elles-mêmes contre Cheng dans la saison 9 de mémoire. A aucun moment la série nous dit que la Russie ou la Chine est l'ennemi à combattre. Et quand elle veut parler d'un Etat dangereux, elle ne le cite pas (saisons 2 et 4), ou bien en invente de toutes pièces comme en saisons 7 et 8.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar comICS-soon » Mer 11 Nov 2015, 16:20

L'épisode 5 s'appelle Better Call Saul :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Criminale » Mer 11 Nov 2015, 23:20

Toujours pas commencé cette saison, faut que je m'y mette !
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6378
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Nov 2015, 09:50

Franchement ça se regarde. Je me matte un épisode quand j'y pense et je passe à chaque fois une bonne soirée. C'est pas la série du siècle, mais c'est plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23195
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar comICS-soon » Sam 26 Déc 2015, 00:08

J'ai vu les 6 premiers, vraiment sympa je trouve.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar comICS-soon » Lun 28 Déc 2015, 17:59

Saison terminée. Je confirme, une de mes préférées (si ce n'est ma préférée tout court).
Très actuel. Et ça flirt encore une fois avec 24H (surtout dans la 2ème partie de saison) mais dans du très bon 24. Et l'arc de Quinn ajoute beaucoup d'émotion (dommage
que sa rencontre avec une cellule terroriste soit un peu too much... Mais bon je pardonne)
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Criminale » Mer 30 Déc 2015, 12:21

Bon ça me rassure car j'ai du mal à me lancer dans cette 4ème saison.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6378
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar caducia » Mer 30 Déc 2015, 14:18

moi je viens de commencer la série, ça se laisse regarder sans plus.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15165
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: HOMELAND de Gideon Raff [SHO]

Messagepar Scalp » Mar 04 Juil 2023, 19:04

7/10

Homeland saison 1

Une série qui doit beaucoup à son duo principal : Claire Danes parfaite en membre de la CIA constamment au bord de la rupture, elle porte vraiment le show par sa présence (bon le coté c'est la seule à voir les choses est un poil saoulant par moment), mais Damian Lewis est tout aussi bon, il a jamais été aussi bon (bon après sa carrière ciné est très morne), il campe un ex prisonnier brisé bourré de trauma et d'ambiguité, la série est très forte sur cet aspect, on ne sait jamais sur quel pied dansé avec lui et c'est loin d'être manichéen.
Après pour tout ce qui touche aux attentats et au coté terroriste, c'est plus lambda avec un coté 24h qui essayerait d'être réaliste mais ça va les twists sont bien vus et on se dit pas que c'est trop abusé (bon la bombe qui explose pas peut être un poil). Manque aussi de seconds rôles un peu plus forts, ou du moins de meilleurs acteurs car là on est un peu en deuxième division pour le casting.
Une bonne première saison avec une fin assez osée.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO