Il vaut mieux se tenir éloigné de cette série surtout quand on a vu Deadwood et dernièrement Westworld qui sont 10 fois supérieur à tous les niveaux.
Comme toutes les séries d’époque ambitieuse made in AMC c’est bien foiré par un manque terrible de moyen et surtout de savoir faire, je pense notamment à TURN qui partage avec Hell On Wheels une photo ignoble délavé, une reconstitution cheapesque au possible bien trop propre sur elle (bonjour les 3 tentes posé au milieu de la boue et les 3 figurants perdu dans une forêt, j’exagère à peine) et surtout une écriture à la ramasse qui comble le vide constamment et surligne tout.
Le casting c’est le grand luxe
avec son lead monolithique digne d’un Jim Caviezel, ça transpire le charisme, pas aidé par la finesse de l’écriture qui offre des rôles bidons aux seconds rôles c’est le festival du non jeu (coucou Common je t’aime bien comme rappeur mais là c’est pas possible en sidekick) ou du cabotinage surtout chez les méchants, le « Suédois » aka le grand méchant cinglé est déjà insupportable dès sa première apparition dans le pilot. Il y a que la miss anglaise qui se débrouille un minimum.
Il faut voir le montage de l’épisode S01e03 qui fait le tour du cast sur fond de chant « A la claire fontaine » avec un bel accent ricain
, un véritable massacre sur pellicule car oui le majordome/esclave du patron du chemin de fer est censé être français.
Bref on fait pas une telle série quand on n’a même pas 20% moyens nécessaire pour transposer à l’image un projet au sujet bien trop ambitieux sur le papier car le résultat à l’écran est pas glorieux.