HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Velvet » Sam 10 Mai 2014, 16:51

2x11

Les 35 premières minutes de l'épisode sont tout de même écrites avec de gros sabots malgré son esthétisme irréprochable. Les allusions entre Will et Alana sont visibles grosses comme des panneaux publicitaires, et j'ai du mal à croire qu'un être aussi fin qu'Hannibal se fasse berner comme un jeune premier aussi facilement. Tout l'épisode est centré sur la construction/déconstruction avec une enveloppe mystique pas très fine. Heureusement les 5 dernières minutes viennent rattraper le coup.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Velvet » Dim 18 Mai 2014, 10:56

2x12

Episode qui rehausse le niveau d'une saison en dent de scie. J'y ai retrouvé pas mal de qualités de la saison 1 avec ses dialogues longs mais iconiques entre Will et Hannibal, un visuel froid et épuré. Toute la partie avec Mason est franchement réussie, notamment dans son esthétisme horrifique qui va assez loin pour une série. Maintenant place à la confrontation finale entre Crawford et Lecter. Mais cet épisode me fait regretter une chose.

La disparition du personnage Gillian Anderson durant une grosse partie de la saison. Dans cet épisode 12, elle a une classe folle, ses apparitions m'ont donné des frissons.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Lun 19 Mai 2014, 00:51

Du lourd niveau gore celui-ci :eheh:

Mais ouais un bon épisode, enfin !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 19 Mai 2014, 07:45

2x12
Tout pareil : pas aussi bon que le début de saison mais bien meilleur que le coup de mou des derniers épisodes.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Dim 25 Mai 2014, 00:39

:shock:

Bon clairement on ne suit plus les livres/films !

Là ou Will devait arrêter Hannibal après avoir été gravement blessé, on a en fait la fuite de Lecter. Événement qui pourrait se rapprocher de sa fuite à Florence dans le Ridley Scott, sa romance avec Clarice Sterling remplacée par celle avec son psy ? Il semble partir en France (on va donc surement évoquer les origines françaises du personnage).

Bref la série réécrit vraiment sa propre histoire en mélangeant et piochant un peu partout dans la mythologie Hannibal, c'est plutôt cool.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Dim 25 Mai 2014, 19:40

2x13
Bon je sais pas trop quoi en penser. J'ai plus eu l'impression de voir une succession de scènes qu'un ensemble cohérent. Peut-être la faute à la scène d'ouverture de la saison qui fait que l'on savait que trop bien vers où on se dirigeait et qu'on attendais donc que de la voir dès le début de l'épisode.
En tout cas on va partir sur un tout nouveau terrain de jeu l'année prochaine, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire (et qui aura survécu à cet épisode :chut: )
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Velvet » Mar 27 Mai 2014, 14:42

2x13

Les deux derniers épisodes rattrapent cette saison en demie teinte (un début excellent puis une deuxième moitié assez mal structurée). L'épisode final est ultra esthétique, met en place son face à face tout doucement pour finir dans le chaos le plus total. C'est assez couillu de faire une fin aussi dark avec des rebondissement auxquels on ne s'attendait pas.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mar 27 Mai 2014, 14:57

En tous cas un vrai bain de sang, au propre comme au figuré, j'ai trouvé ça limite limite too much d'ailleurs.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Mar 27 Mai 2014, 15:09

Certes, ça charcute pas mal, mais c'est en phase avec le personnage. C'est d'une puissance visuelle baroque assez étourdissante.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar padri18 » Mer 16 Juil 2014, 15:52

Un acteur confirme son retour pour la saison prochaine
Laurence Fishburne a annoncé participer à une partie de la prochaine saison. Aucune info supplémentaire pour l'instant, donc ça ne confirme pas pour autant que le personnage a survecu (il pourrait revenir sous forme de flash-backs qui sait.)
Laurence Fishburne will only be in some of 'Hannibal' Season 3
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Juil 2014, 08:55

Bon, j'en suis à l'épisode 1x06, et j'avoue être bien déçu pour le moment.
Heureusement, l'épisode 6 était de très très loin le meilleur épisode, et j'espère que ça va enfin démarrer, car jusque là, je me faisais un peu chier devant ce show. Quelle déception quand même de se retrouver devant des épisodes one shot. Les épisodes 4 et 5 furent particulièrement pénibles à regarder tellement ils étaient déconnectés du reste.
Visuellement, je trouve ça un peu trop maniéré. C'est hyper léché, élégant, mais également très froid, à tel point que je ne ressens aucune empathie pour les personnages. Et donc je regarde ça avec distance, sans jamais me sentir impliqué.

Bref, j'espère vraiment que l'épisode 6 était celui qui faisait enfin démarrer les choses. Si je me retape un one shot sur l'épisode 7 je vais péter un cable...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Jeu 24 Juil 2014, 09:00

Ce ne sont que des one shot, avec un fil conducteur, mais one shot quand même.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Juil 2014, 09:03

Ok, alors grosse déception pour moi, j'aime pas du tout le principe du one shot (hormis X-Files). Je vais finir la saison 1 pour voir, mais pas sûr d'aller au delà.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Jeu 24 Juil 2014, 09:40

Idem, je ne regarde jamais aucune série en one shot, sauf celle là, mais j'avais lâché la première saison et j'ai recommencé pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent. Mais c'est LE concept que je déteste en matière de série TV.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Jeu 24 Juil 2014, 11:08

Je me rappelle avoir eu du mal à rentrer dedans à cause de ce concept (que je déteste également) mais il me semble qu'au bout d'un certain moment la série s'éloigne de ça justement. Et une grosse partie du milieu de la saison 2 revient au one-shot style, c'est ce qui m'a ennuyé sur la dernière saison.

Après faut relativiser, c'est quand même du one shot léger, le fil rouge prend beaucoup de place, c'est pas CSI quoi...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante