HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: HANNIBAL de Bryan Fuller [NBC]

Messagepar Velvet » Dim 02 Mar 2014, 10:42

La saison 2 a commencé par un bien bel épisode. L'aspect esthétique est toujours aussi soutenu et glauque, avec quelques séquences d'une grande beauté horrifique (l'hypnose de Will par Alana). Bien évidement, la série prend une autre direction, comme le laissait présager la fin de la saison 1. Lecter prend le rôle de Will mais j'espère que l'écriture du personnage ne se contentera pas de faire une sorte de jeu de cache cache avec le FBI mais que son coté psychopathe sera mis en valeur. Will lui, va s'immiscer au plus profond de sa mémoire, et cette plongée psychique s'annonce trépidante. Une saison qui démarre sous les meilleurs auspices.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar padri18 » Lun 03 Mar 2014, 00:00

2x01
Belle reprise. A commencer par un flash-forward en début d'épisode que l'on devrait rattraper en fin de saison je suppose, et même si j'étais au courant avant de voir l'épisode, reste que c'est foutrement sympa. A part ça, la série est toujours à tomber, avec une ambiance visuelle et sonore magnifique.
J'espère que l'on ne se tapera pas des scènes à répétition de Will derrière les barreaux à se rappeler de certaines choses, ou bien à accuser Hannibal; mais j'ai confiance en la série.
Hâte de voir la suite !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bender » Lun 03 Mar 2014, 11:59

Très bon épisode de reprise :D
Bender
Rocky
Rocky

Messagepar padri18 » Sam 08 Mar 2014, 18:13

Image
2x02
Toujours aussi bon.
Le perso de Gillian Anderson prend ses distances à temps avant qu'Hannibal ne lui mette le grapin dessus. J'espère néanmoins qu'on la reverra plus tard, son personnage et sa prestation sont vraiment bons et c'est une femme magnifique :love: .
Sinon niveau intrigue ça avance, celle du serial killer introduit la semaine dernière se conclue ici (non sans conséquences on s'en doute) et les collaborateurs de Will montrent un début d'intérêt pour son innocence, et son procès devrait bien arriver. Bref mine de rien à avance bien tranquillement, et c'est toujours aussi visuellement magnifique
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Velvet » Sam 08 Mar 2014, 18:44

2x02

Oui, cet épisode 2 est à l'image du premier, de très bonne facture. J'ai l'impression que la série a réellement trouvé son style tant graphique que narratif. C'est glauque et élégant à la fois. C'est lent, assez posé mais toujours aussi tendu, comme si chaque mot avait son importance à l'image des situations avec le Dr. Bedelia Du Maurier et Lecter. La visite de Bedelia à Will avec ce chuchotement de fin m'a donné des frissons.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Velvet » Mar 18 Mar 2014, 17:32

2x03

La série est de moins en moins subtile dans sa narration avec cette histoire de copycat. Mais je trouve cet épisode encore hypnotique. C'est toujours aussi lent, ça parle beaucoup et souvent à bon escient, l'esthétisme est toujours aussi classe avec une photo sublime et une luminosité magnifique. J'ai encore du mal à saisir la volonté d'Hannibal vis à vis de Will mais ça m'intrigue.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mer 19 Mar 2014, 16:51

Y a une chose qui me dérange cette saison, l'omniprésence du gore. Encore plus présent et plus "sale" que la saison précédente. Alors oui ça fait partie de l'ambiance de la série (de l'univers Hannibal entier d'ailleurs) mais purée quand j'y pense c'est juste dingue de voir ce genre de trucs. L'arrachage de peau dans le 2, le découpage de joue+oreille dans le 3. Je vois ça je ressens du dégout mais ça ne me choque plus. Aujourd'hui le gore c'est juste devenu banal alors que c'est de plus en plus réaliste. Et ça moi ça me fait peur quand j'y pense.
La multiplication des vidéos/photos gore sur le net, cet "amour du sang" au quotidien, ça vient de tout ça. Avant être témoin d'un événement gore (accident, guerre etc) c'était quelque chose de court, un instant qui nous arrivait devant les yeux sans le vouloir. Aujourd'hui beaucoup de jeunes recherchent ça plus que tout. Si tu leur fait la remarque ils diront "Mais c'est que de la fiction ! C'est pas pareil en vrai", sauf que quand ils voient des corps mutilés en gare de Bretigny ce sont les premiers à prendre des photos. Je généralise et je dévie du topic certes, c'était juste une opinion à la suite de ce toujours très bon épisode 3.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Lun 24 Mar 2014, 17:26

2x04

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Certains passages sont extrêmement bien écrits, comme la relation Bella et Hannibal, avec ce cynisme le plus froid de Lecter et d'un autre coté, le coté policier de la série patine un peu avec cette enquête hebdomadaire balancée comme un cheveu sur la soupe et finit en deux coups de cuillères à pot. L'étau se resserre sur Hannibal, mais quelle conne cette Beverly... :?
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Velvet » Dim 30 Mar 2014, 17:26

2x05

Excellent épisode même si imparfait. Mise à mort de Berverly extrêmement bien mise en scène, très froide et très violente en même temps. Will prend une autre tournure, et devient presque, un véritable meurtrier en utilisant le copycat du meurtre de l'huissier. L'esthétisme toujours aussi léché et sombre fait toujours son petit effet sur moi, comme cette apparition de bois de cerf sur le dos de Will. Les enjeux deviennent de plus en plus forts, les liens entre les différents protagonistes changent et semblent de plus en plus resserrés grâce à une écriture qui installe parfaitement son dispositif malgré la passivité de Crawford. Mais au vue de la preview du 6ème épisode, les suspicions envers Hannibal devraient se matérialiser.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Lun 31 Mar 2014, 01:47

Rarement vu un épisode aussi glauque. Purée la musique dans l'observatoire c'est juste dingue. Ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser :mrgreen: Superbe épisode.
Et ouais la preview du 6 annonce du nouveau :bluespit:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Lun 31 Mar 2014, 10:59

2x05
Toujours excellent en effet.
Autant le cliffhanger de l'année dernière me laissait craindre qu'on s'ennuit avec Will en prison mais loin de là, la série est vraiment toujours passionante.
Berverly prend donc cher et nous offre une scène de crime aussi magnifique qu'horrible, la série est vraiment douée dans son esthétique.
Petit bémol sur le copycat qui au lieu de déplacer Hannibal décide de lui faire sa fête à la piscine, c'est pas franchement l'endroit le plus discret pour ça; facilité scénaristique ou juste dans la veine d'un personnage qui n'était pas aussi bon qu'il voulait le croire ?

En tout cas Hannibal est bien la série que j'attend le plus chaque semaine !
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Lun 07 Avr 2014, 00:34

Encore un très bon épisode.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Lun 07 Avr 2014, 08:09

2X06

Peut être mon épisode préféré de la saison, tout y est tant dans l'esthétisme que la partie de cache cache entre les personnages. L'écriture est pas ultra subtile mais j'ai hâte de voir Will sortir de prison dans le prochain épisode. Lecter a permis à Will d’être disculpé des meurtres et se trouve un alibi avec Alana Bloom. Quel sera la suite du jeu qui va amener Crawford à se battre avec Lecter, surtout que son ancienne coéquipière est retrouvée vivante. Par contre, mis à part la psychiatre de Lecter, toutes les femmes de la série sont un peu connes (entre Beverly et Alana). Quelques sommets de tensions morbides avec Gideon qui se manque la jambe cuisinée par Lecter.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar helldude » Lun 07 Avr 2014, 17:01

Je viens de percuter en voyant l'une des affiches de la saison 2, ça n'a pas de rapport direct mais...c'est moi le masque d'Hannibal c'est tout simplement le masque de Jason modifié ?

Image

Image
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Velvet » Mar 15 Avr 2014, 11:52

2x07

La deuxième saison dans l'écriture de son histoire n'est pas des plus subtiles et utilise de grosses ficelles (Crawford et Bloom, pas finaux tous les deux) mais on se prend au jeu très facilement et depuis deux épisodes, la série prend une belle ampleur, avec le retour de Will et cette fin où la relation entre Will et Hannibal revient presque au point de départ, patient/psy. L'ambiance toujours classe, la culpabilité de Chilton est magnifiquement horrifique dans ce grand appartement en papier glacé. Et puis tout le montage pour faire que Miriam pense que c'est Chilton son ravisseur est bien construite, se finissant par une sublime scène.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

PrécédenteSuivante