par comICS-soon » Mer 19 Mar 2014, 16:51
Y a une chose qui me dérange cette saison, l'omniprésence du gore. Encore plus présent et plus "sale" que la saison précédente. Alors oui ça fait partie de l'ambiance de la série (de l'univers Hannibal entier d'ailleurs) mais purée quand j'y pense c'est juste dingue de voir ce genre de trucs. L'arrachage de peau dans le 2, le découpage de joue+oreille dans le 3. Je vois ça je ressens du dégout mais ça ne me choque plus. Aujourd'hui le gore c'est juste devenu banal alors que c'est de plus en plus réaliste. Et ça moi ça me fait peur quand j'y pense.
La multiplication des vidéos/photos gore sur le net, cet "amour du sang" au quotidien, ça vient de tout ça. Avant être témoin d'un événement gore (accident, guerre etc) c'était quelque chose de court, un instant qui nous arrivait devant les yeux sans le vouloir. Aujourd'hui beaucoup de jeunes recherchent ça plus que tout. Si tu leur fait la remarque ils diront "Mais c'est que de la fiction ! C'est pas pareil en vrai", sauf que quand ils voient des corps mutilés en gare de Bretigny ce sont les premiers à prendre des photos. Je généralise et je dévie du topic certes, c'était juste une opinion à la suite de ce toujours très bon épisode 3.
See ya in another life brother !