C'est dommage, la saison 2 et la 3 n'étaient plus en one shot (même si pour moi la 1 ne l'est pas du tout, le fil rouge est existant et bien plus en avant que dans un pur one shot).
En tous cas la baisse d'audience sur les 2 premiers épisodes ne m'étonne pas du tout vu la reprise de saison complétement chelou et malsaine.
Dionycos a écrit:J'ai trouvé la série bien trop maniérée visuellement pour que ça fonctionne.
Esthétiquement la série avait un charme ultime dans les 2 premières saisons. Après 3 épisodes dans cette saison 3 j'en viens à penser qu'ils en abusent. Ça devient n'importe quoi, certes on évolue dans l'univers baroque du livre
Hannibal, à Venise avec tout ce que cela implique. Mais sérieux les dizaines de gros plans sur le vin qui coule, le couteau qui coupe la viande, les plans d'illustration qui durent dix ans, y a un moment va falloir se calmer. Les mecs ont oublié le sens réel du "plan de coupe".
Non puis je comprends plus rien, Will qui lui pardonne, va dans son palais mental, etc etc. Ça devient bien trop perché pour moi. J'adorais le show pour son côté policier classique, thriller à la limite de l'horreur. Là je commence sérieusement à lâcher.