Bon torché dans le weekend. Effectivement c'est pas mal du tout et ça vaut je pense le coup d'oeil mais j'irais pas jusqu'à encenser la série.
Alors oui les personnages sont excellents (le duo Brad/Ray tout particulièrement, surtout lors des scènes par exemple où l'équipe chante en choeur dans le humvee "Lovin You"), et les thèmes brassés sont fait de manière très juste (l'incompétence de certains officiers, les incohérences dans l'organisation, les questionnements du but de la venue des Marines en Iraq,...) mais j'ai trouvé que ça se répétait un peu trop, la série aurait gagnée à avoir un ou deux épisodes de moins, on aurait perdu en traitement des persos mais il n'y aurait pas eu cette impression de "j'en rajoute une couche" à chaque fois.
J'ai également eu un petit souci au niveau du format, notamment sur les premiers épisodes qui finalement n'avaient pas particulièrement de thème associés et distincts (en gros les 3 premiers épisodes auraient formé 1 gros épisode que ça aurait donné la même chose à mon goût.)
Néanmoins merci Oso pour le petit up sur la série, elle m'avait fait de l'oeil il y a un bon moment déjà sans que je me décide à m'y mettre; c'est chose faite à présent