FRINGE de J.J. Abrams [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: FRINGE de J.J. Abrams [FOX]

Messagepar padri18 » Jeu 09 Déc 2010, 22:52

Voilà, ce premier arc est à présent conclut dans le 8ème épisode de la saison 3 diffusé la semaine dernière :
Chacune des Olivia est rentré dans son monde respectif

Petit bilan vite fait, cet arc a été maîtrisé jusqu'au bout et a beaucoup remonté le niveau de la série.
A présent, petite inquiétude tout de même, maintenant que cet arc est terminé, vers quoi va se concentrer la série, et surtout le show restera t-il autant maîtrisé que ce début de saison ?

Petite info quand même, la série a été décalée au Vendredi soir, case horaire éliminatoire dans 90% des cas. Les audiences qui n'étaient jusqu'ici pas fameuses risquent bien de chuter radicalement, conduisant ainsi la série à l'annulation.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar zack_ » Ven 10 Déc 2010, 09:26

Donc au vu de ta remarque il serait judicieux pour ma part de rependre la série là où je l'avais abandonné c'est a dire au milieu de la S1
zack_

Messagepar padri18 » Ven 10 Déc 2010, 16:54

Tu es dans un cas épineux.
En effet, les 2 premières saisons sont de qualités assez équivalentes et personnellement, j'avais décroché la série en cours de saison 2. Non pas qu'elle soit foncièrement mauvaise, mais plutôt à cause du ras-le-bol des monter-of-the-week sans pousser la mythologie plus que ça.
Après, il faut avouer que les derniers épisodes de saisons montent généralement l'intérêt d'un cran mais encore faut-il tenir toute une saison.

Personnellement, j'ai beau être intrigué par les observateurs et l'univers parallèle, ce dernier n'a jamais été aussi passionnant depuis qu'on en a vu les protagonistes. Ce qui n'était qu'une menace invisible s'est révélée contenir des personnages très intéressants au caractère souvent bien différent de leurs doubles.

Donc pour résumer, les saisons 1 et 2, c'est moyen et peu devenir lassant. Ce début de saison 3 (tout du moins les 8 épisodes de cet arc) est une excellente surprise et relance l'intérêt de la série.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar zack_ » Ven 10 Déc 2010, 19:08

ok bon je verrai dès que j'aurai un peu de temps pour voir la suite - et surtout en regard de la fin de la S3 si elle reste passionnante!?
zack_

Messagepar ril » Ven 10 Déc 2010, 22:28

Je vais peut etre reprendre, je me suis arreté au 17eme épisode la saison 2 mais il semblerait que c'est à ce moment là que cela devient interressant.
ril
Predator
Predator

Messagepar Seb59 » Mer 05 Jan 2011, 11:23

Pour ma part je viens tout juste de terminer la saison 2, de manière générale j'aime beaucoup les séries fantastique/policier, je dois avouer que la première saison m'a beaucoup plus mais sans plus .... En toute logique j'ai voulu poursuivre avec la saison 2 pour voir un peu l'évolution du show ! Hey bien laissé moi vous dire que la série ne bonifie aux fils des épisodes (enfin je le ressens comme sa), l'intrigue est rondement menée, la mythologie de la série s'affirme encore plus et je dois dire que l'histoire concernant Peter j'ai trouvé sa vraiment top !!! Bon la saison 2 ce termine sur un cliff pour le moins stressant !! Une seule chose : HATE de voir la saison 3.

Ps: Walter toujours aussi énorme !!!!! :D
Seb59
Ewok
Ewok

Messagepar Le Dunedain » Mer 05 Jan 2011, 19:21

En cette période de pose sériestique, j'en ai profité pour découvrir la série Fringe. J'en suis au début de la saison 3.

La 1ère saison est bien moyenne, une resucée d'X files, la qualité en moins. La série manque vraiment de personnalité.

Heureusement ça s'améliore durant la saison 2 qui permet à la mythologie de bien se développer.

La saison 3 démarre sur de bonnes bases également.

Walter, Joshua Jackson et le lieutenant Daniels de the wire assure dans leur role respectifs, par contre, le personnage principal Olivia Dunham, c'est un peu la catastrophe. Son jeu d'actrice est assez pauvre et on ne s'attache pas du tout à elle. Heureusement que le reste du cast assure.

Une série divertissante, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Seb59 » Mer 05 Jan 2011, 20:48

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur la partie concernant l'actrive jouant Olivia Dunham !! Certe dans les premiers épisodes de la série, on a beaucoup de mal à apprécier le personnage et à s'identifier a elle. Cependant, je trouve qu'au fur et à mesure que les épisodes passent on s'aperçoit que l'actrice est de plus en plus à l'aise dans son rôle et on commence à aimer le personnage d'Olivia. Dans la saison 2 je trouve vraiment que le personnage évolu et que l'actrice joue à merveille, aprés Jennifer Garner, Evangely lilly ... j'avais peur qu'elle ne puisse pas égaler les précédents visages féminin créé par Abbrams mais je dois dire que je suis agréablement surpris !! Vraiment !!
Seb59
Ewok
Ewok

Messagepar Le Dunedain » Mer 05 Jan 2011, 23:05

bon, j'exagère en disant que c'est la catastrophe, mais elle joue un peu comme une patate quand même.

On est quand même loin de Mulder et Scully.

La série est en définitive assez quelconque, j'ai l'impression qu'elle doit beaucoup à la hype de son créateur.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar padri18 » Jeu 06 Jan 2011, 00:05

Le Dunedain a écrit:bon, j'exagère en disant que c'est la catastrophe, mais elle joue un peu comme une patate quand même.

Je suis d'accord en ce qui concerne les deux premières saisons.
Dans la saison 3, l'actrice a eu pas mal de matière et s'en est très bien tiré jusqu'ici.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Jeu 05 Mai 2011, 20:39

Episode 21 super kiffant ! :mrgreen:
Broyles qui prend du LSD et les passages en BD ça déchire ! :super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mar 10 Mai 2011, 10:21

Season final vraiment très sympa, ça fait plaisir de voir une série qui se bonifie avec l'âge.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 30 Juil 2011, 15:22

Les fans de la série créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci sont sur les dents depuis la fin de la saison 3. Patientons avec un nouveau teaser de vingt secondes.

Voilà deux semaines, nous vous présentions le tout premier teaser de la saison 4 de FRINGE, d’une durée ridicule de dix secondes, et qui ne présentait aucune image inédite. Pourtant, la chose nous était apparue intéressante puisqu’elle s’intéressait au cliffhanger de fin de saison 3 (ATTENTION SPOILERS SI VOUS SUIVEZ LA DIFFUSION SUR TF1 ET QUE VOUS N’AVEZ PAS SUIVI LA SAISON 3 EN DIRECT SUR ITUNES OU TF1 VISION) et la disparition de Peter Bishop, qui, après s’être sacrifié pour sauver notre monde et celui parallèle, finissait par… ne plus exister.

Le slogan de la saison 4, « Where Is Peter Bishop ? » apparaissait dans le teaser, histoire de bâtir une sorte de marketing viral. Rebelote avec le second teaser, qui comme pour le premier, ne présente aucune image inédite (enfin, si, une image, mais qui n’apprend rien, et qui montre Olivia), et reprend des extraits des épisodes de la saison 2 « Peter » et « The Man From The Other Side ». Cette fois, les mini clips s’intéressent aux événements reliant Peter et Walter et ayant mené à la « disparition » de Peter.

Malgré les différentes déclarations des divers acteurs ou scénaristes lors du dernier Comic-Con, personne ne sait évidemment de quoi la saison 4 sera faite. Surtout, personne ne peut vraiment dire dans quelle mesure Joshua Jackson y sera impliqué. Même si l’on parie qu’il le sera forcément. Tout comme X-FILES n’était plus X-FILES sans Fox Mulder, FRINGE ne peut être vraiment FRINGE sans Peter (ou Walter, ou Olivia). Rongeons donc notre frein en attendant le début de la saison 4, qui devrait être lancée aux Etats-Unis le 23 septembre prochain.

Par ailleurs, en bonus, nous vous présentons en bas de post une vidéo absurde et dont on ne sait quoi penser, si ce n’est qu’elle sert à faire rire les fans (ou les inquiéter) puisqu’elle présente divers acteurs auditionnant pour le rôle de Peter. Parmi eux, des proches de la bande de J.J. Abrams comme Zachary Quinto, Jorge Garcia, Michael Emerson, Damon Lindelof, Greg Grunberg… Le tout se terminant par Joshua Jackson, déguisé en Observer. Vraiment, la production de FRINGE a décidé de s’amuser et de brouiller les pistes pour lancer la saison 4 qui, si les audiences ne se relèvent pas, pourrait très bien être la dernière. Malheureusement.

source: cinémateaser
zack_

Messagepar comICS-soon » Sam 30 Juil 2011, 15:44

I can be the observer ! I can be the observer ! :mrgreen:

C'est qui le mec avec sa marionnette ? :eheh:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Sam 01 Oct 2011, 12:40