FRIDAY NIGHT LIGHTS de Peter Berg [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: FRIDAY NIGHT LIGHTS de Peter Berg [NBC]

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 26 Nov 2009, 13:24

Je vais m'y mettre rapidement également.
Y'a combien d'épisodes prévus pour cette saison ?
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Ven 27 Nov 2009, 11:22

13

Pareil pour la saison 5 (qui sera la dernière)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nicofromtheblock » Mar 18 Mai 2010, 00:11

Je viens de me mater la saison 4 en moins d'une semaine et c'est toujours aussi bon !

Ils ont réussi à renouveler le casting de façon judicieuse : Luke Cafferty et Becky Sproles sont des nouveaux personnages vraiment intéressants. Par contre, j'accroche un peu moins à Vince Howard et Jess Merriweather ...
Ça fait plaisir que Tim Riggins soit toujours là car c'est le meilleur personnage de la série ! Le couple Taylor est toujours aussi attachant et leur fille Julie continue à évoluer d'épisode en épisode. Mais il faut dire que Matt lui a fait un joli coup de pute ! Du côté des Dillon Panthers, J.D McCoy est toujours aussi tête à claque :x

Y'a vraiment de jolis moments dans cette saison :
- Le décès du père de Matt
- L'histoire de l'avortement de Becky qui retombe sur Tami (ça fait froid dans le dos ce conservatisme texan)
- Le sacrifice de Tim pour son frère
- Et bien sûr la victoire des Lions sur les Panthers

Ce fut une belle saison qui laisse présager d'une saison 5 encore plus passionnante !
Vivement la suite :D
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar nicofromtheblock » Lun 04 Avr 2011, 15:11

J'ai terminé la cinquième et ultime saison de la série et une fois de plus, c'est une belle réussite.
Surtout le dernier épisode d'une heure qui est vraiment émouvant.

Je suis quand même partagé entre le plaisir d'avoir vu une excellente série et le sentiment de me dire que si chaque saison avait fait 22 épisodes comme la première, la série serait certainement entré dans le panthéon des meilleures séries TV.
Même si les scénaristes se sont vraiment bien démerdés pour réussir à condenser chaque année scolaire en 13 épisodes, on sent que c'est au détriment de certains personnages et surtout au détriment des matchs en eux-mêmes qui ne représentent rarement plus de 2 minutes par épisode.
Et puis, il y a également quelques ellipses foireuses notamment entre les saisons 2 et 3 (liées à la grève des scénaristes).

Néanmoins, cette série aura certainement longtemps sa place dans mon top 10.
Les personnages sont vraiment attachants et on est vraiment déçus de les quitter après 5 années passées à leurs côtés ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Riton » Dim 10 Avr 2011, 22:17

J'ai finis la saison 5 il y a quelques semaines, et la série me manque déjà. Vraiment trop courte cette dernière saison de 13 épisodes. En tout cas c'est une grande série, elle rentre facile dans mon top 10. Un excellent cast, une très bonne qualité d'écriture, qui tombe jamais dans la facilité.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Logan » Lun 10 Déc 2012, 20:53

1.01

Image
It's only Football

Petit retour sur le meilleure série de tous les temps (avec The Wire mais FNL a tendance à plus me parler). Episode d'introduction classique qui pose les bases de la série (de toute façon les pilotes de séries sont rarement parmi les meilleurs). C'est plutôt marrant de voir qu'au début de la série tout les personnages sont assez vite identifiables mais comment tout du long de la série ses auteurs auront réussi à complétement démonter ça et à les rendre plus humain. Ca commence direct dans cette épisode avec le couple parfait touché par la fatalité avec Street qui se retrouve handicapé.
Ceux qui s'en sortent direct c'est bien sur Taylor Kitsch dans son rôle de wild card qui se fout de tout et qui parcours le pilote complétement torché tout en faisant son taf lors des matchs et Zack Gilford le teen le plus humain du groupe qui se voit confier la responsabilité de l'équipe assez vite malgré lui. Smash je me souvenais pas qu'il était autant "Jamie Foxx" , il est excellent et quand on voit son évolution tout du long c'est vraiment intéressant.

ImageImageImage

Peter Berg oblige derrière la caméra c'est plutôt bien torché et ça posera les basses de l’esthétique de la série tout du long. Le match de 15 minutes est juste magnifique et si on aime le football ricain la première saison est un délice à ce niveau, la fin de l'épisode ca a rien à envier à du Any given sunday niveau intensité et on en est qu'au premier épisode :eheh: . Au niveau de la musique on retrouve le groupe Explosions on the Sky qui avait déja bossé sur le film et ils donnent vraiment un ton bien particulier à la série, on est loin des musiques génériques ou aux playlist de radio.

ImageImageImage

Le casting est clairement un des meilleurs qu'on ai pu voir dans un network, Kyle chandler ça a été pendant longtemps le mec de "Demain à la une" mais la il rox carrément dans son personnage de coach droit dans ses bottes, père de famille et qui reste stoïque qu'elle que ce soit la situation, c'est super émouvant de le voir proche de son équipe quoi qu'il se passe et toujours respectueux notamment vis à vis de Sarecen. Le cast de teen n'est jamais tête à claque, Scott Porter il a un rôle casse gueule mais il n'est jamais énervant.

En tout cas en un épisode je suis direct dans l'ambiance et je vais me délecter de ses 76 épisodes.
Logan

Messagepar comICS-soon » Lun 10 Déc 2012, 20:57

Tu te la remates ? Un vrai fan !
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Lun 10 Déc 2012, 21:02

Yes j'ai recu l'intégrale aujourd'hui et vu toutes les merdes actuelles sur les network je préfère me refaire une valeur sur le soir pendant 40 minutes ^^
Logan

Messagepar Killbush » Lun 10 Déc 2012, 21:08

Depuis le temps que j'en entend parler, j'hésite à me prendre l'intégrale, j'ai l'impression que ça pourrait bien me plaire.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 10 Déc 2012, 21:11

Bah franchement Toi et Heatmann ca pourrais grave vous plaire, c'est axé sur l'humain, c'est toujours bien écris et même le côté on est chez les teen passe tout seul c'est pas Gossip Girl on One tree Hill quoi...(et encore la moitié du cast est adulte et les persos principales sont adultes).
Logan

Messagepar Logan » Lun 10 Déc 2012, 22:18

1.02

Image
You didn't let me down...

Deuxième épisode qui continue juste après le précédent avec Jason à l'hôpital et paralysée, le montage prégénérique est plutôt sympa montrant les deux communautés Black/White réagissant chacun à leur manière, différence que l'on retrouvera plus tard au sein de la série car on est quand même au Texas, l'état le plus raciste d'Amérique.
Matt est clairement l'élément clé de l'épisode avec cette responsabilité qui lui arrive de nul part et qu'il ne veut pas forcément au sein de l'équipe, c'est assez drôle de le voir atterrir la dedans et le voir se faire attribuer une rallye girls qui est un peu une geisha moderne :eheh:
D'ailleurs l'épisode manque pas d'humour avec Tami qui arrive dans un book club qui est juste une excuse pour parler encore de football :eheh: Ou encore la mère de Smash qui apparais la première fois et sa confrontation avec Tyra en mode white trash. :mrgreen:

ImageImageImage

Le concours de bite entre Tim et Smash est plutôt marrant, sorte de défouloir pour Tim qui se culpabilise pour le sort de Jason qui a une trés belle scéne avec le coach qui continue à parler de leur passion d'égale à égale sur ce qui va arriver et notamment sur Matt. On voit se dessiner petit à petit aussi sa relation avec Lyla en mode petit amie modèle qui est plus casse couille qu'autre chose et qui à force d’optimisme et de dénie va l'épuiser (ce qui est compréhensible :eheh: ).

ImageImageImage

Pas de match dans celui la par contre, on a le match à la dernière minute qui annonce le prochain qui va nous mettre direct dans l'ambiance. Clairement pas un épisode marquant qui a le mérite de continuer dans la foulé du premier à poser l'univers pour ce qui va suivre mais ça reste super intéressant à suivre (et puis on entends pour la première fois la chanson phare de la série, Devil Town :mrgreen: )
Logan

Messagepar bruce » Mar 11 Déc 2012, 08:23

Tes a la bourre la :mrgreen:
bruce
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mar 11 Déc 2012, 08:52

Si tu lisais tu verrais que c'est un revisionnage d'un côté :eheh:
Logan

Messagepar bruce » Mar 11 Déc 2012, 10:07

Ah ok :D
bruce
Batman
Batman

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 16:52

Hop hop hop remontage de topic et j'ai fini mon revisionnage et comment ca a déchiré sa maman en rush non stop. Franchement y en a ici je sais qu'ils kifferaient grave, en plus la saison 4 et 5 ca se passe dans le Hood et c'est juste mortel on se croirait dans The Wire meet Football US. Meilleur série all time (et ouais même devant The Wire que je met "que" deuxiéme) et en attendant de finir breaking bad.
Logan

PrécédenteSuivante