DR. HOUSE de David Shore [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DR. HOUSE de David Shore [FOX]

Messagepar Val » Mer 26 Oct 2011, 18:15

Je viens de finir la saison 7 et je suis plein de sentiments contradictoires vis à vis de cette saison :

J'ai eu un peu de mal avec le couple House-Cuddy au départ, la perspective de voir House heureux n'étant, selon moi, pas très intéressant puisqu'il casse l'enjeux de la série. Toutefois, au bout de 6 années à se tourner autour, il était en effet difficile de ne pas sauter le pas et force est de constater que cela a été fait de manière assez intelligente avec un couple tout sauf niais, mature et qui change des sempiternelles couples télévisées aux réactions adolescentes. Cela confirme la très grande qualité d'écriture de la série.

L’absence d'Olivia Wilde s'est un peu trop fait ressentir selon moi, car j'avoue qu'au delà de son physique, je trouve qu'il s'agit là d'un des personnages les plus intéressant (si ce n'est le) après House. Il va falloir s'y faire, les producteurs ayant annoncé qu'elle ne devrait joué que dans 2 ou 3 épisodes de la saison 8. Le personnage de Masters qui la remplace était intéressant mais pas toujours assez approfondi.

Malgré un sentiment de stagnation au début de saison (la série restant très agréable), j'ai trouvé qu'on avait vraiment quelque chose de sympa dans l'"arc" qui suit la rupture, bien que la fin de saison fait un peu du surplace.

La fin de saison justement. Surprenante, House nous ayant habitué à Season Finale sous haute tension. Ici, tout ressemble à un épisode normal mais avec une tension sous-jacente très bien gérée, je trouve. Même si j'aimerais que House continue des années encore tellement j'adore ce personnage, je regretterais presque que la série ne s'achève pas ici : House ne parvient pas à être heureux et pour échapper à son ennui doit s’échapper sur une île. La mise en scène de ce moment pourrait faire penser à un rêve : House a couper les ponts avec son ancienne vie et est désormais prêt à aller de l'avant ("Moving On", qui donne son nom à l'épisode). Il sera seul, mais il sera en paix.

J'ai un peu peur de la saison 8 par contre (d'un autre coté, j'avais aussi peur pour les saisons 6 et 7 :mrgreen: ).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar cinephage » Mer 26 Oct 2011, 18:23

Je l'ai commencée et je suis vraiment déstabilisé. :cry:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Val » Mer 26 Oct 2011, 18:28

La 8 ?
Bon c'est que le début et les scénaristes de House ont le don pour toujours rebondir quoiqu'il arrive, donc tant que j'ai pas vu, j'essai de garder espoir.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar cinephage » Mer 26 Oct 2011, 22:03

Oui, la 8e. Beaucoup de choses, comment dire, changent.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Val » Jeu 09 Fév 2012, 13:12

La série s'arrête en mai.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Dim 27 Juil 2014, 12:44

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mr Jack » Mar 24 Sep 2024, 19:54

Je déterre un topic : ça se tente House ? :mrgreen:
J'ai jamais vraiment regardé, trop mainstream à l'époque et j'étais dans d'autres délires (surtout Lost sorti la même année puis j'ai regardé ensuite que des séries du câble, quasiment) mais à l'écoute d'un podcast qui a vendu le show comme Sherlock Holmes avec une blouse blanche (ce qui est en fait évident mais j'avais bizarrement jamais fait le rapprochement :eheh: ) ça a titillé ma curiosité.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Mar 24 Sep 2024, 20:00

Non c'est super répétitif.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 24 Sep 2024, 20:00

Je ne sais pas comment ça a vieilli mais j'avais adoré à l'époque.

Mais oui, comme dit Scalp, pas sûr que le format de saisons de 20/25 épisodes soit encore digeste aujourd'hui tellement on a pris d'autres habitudes.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Sep 2024, 20:25

Je n'ai jamais essayé de regarder plus d'un épisode à la fois, mais comme ça, c'était assez marrant. En revanche, s'en mater plein d'un coup, ça doit vite friser l'overdose.

D'ailleurs ça me rappelle...

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Mer 25 Sep 2024, 19:47

Je pense qu'histoire de mourir moins con, je me ferai quand même 2/3 épisodes. Ca peut aussi rassurer en mode doudou pour obsessionnel (que je suis) ce genre de format. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Jeu 26 Sep 2024, 09:11

Le pilote n'est pas très bon par contre de mémoire et a une photographie bizarre qui n'est pas celle du reste de la série.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Sep 2024, 09:26

J'aime beaucoup le personnage de House. Je suis un peu comme lui au boulot :mrgreen:

Mais c'est une série comme je ne peux plus en regarder aujourd'hui : trop d'épisodes (177 : pitié !), show à formule répétitive...

C'est la série pour prime time sur TF1 en fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 26 Sep 2024, 09:32

Il n'y a jamais trop d'épisodes avec Olivia Wilde.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Jeu 26 Sep 2024, 10:17

Mark Chopper a écrit:Mais c'est une série comme je ne peux plus en regarder aujourd'hui : trop d'épisodes (177 : pitié !), show à formule répétitive...

C'est la série pour prime time sur TF1 en fait.

Ben tu vois en ce moment, c'est un truc comme ça que je cherche pour le début de soirée en rentrant du boulot, une série popcorn procédurale avec des persos pas trop cons. Et Dr House j'avais apprécié pour ça ainsi que l'équilibre du toubib (faux) gros con et son équipe avec Chase, Cameron, Thirteen, Foreman etc.
Dans le même genre, j'avais aussi bien aimé Bones et The Mentalist. Des trucs certes super calibrés qui n'inventent rien mais quand t'as la tête un peu encombrée et que tu veux juste te détendre, c'est parfait.

J'ai essayé Castle mais après 4 épisodes j'ai lâché l'affaire, trop lisse pour moi, après ptet que c'est mieux plus tard mais ça m'a pas passionné.
Puis j'ai enchaîné sur Lucifer, qui a fait illusion pendant 1 saison et demi, mais après avoir un peu galéré à finir la saison 2, la troisième m'a achevé et j'ai abandonné (pour j'aimais beaucoup Maze :oops: :mrgreen: ).
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante