DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mr Jack » Lun 03 Juin 2024, 22:17

Cool ton retour, Mark. Perso Tennant m'avait vraiment marqué l'esprit. La fin avec Rose et les épisodes avec Simm ont brisé mon petit coeur. Matt Smith je l'avais bien aimé bien que n'ayant vu qu'une seule saison de son ère. J'ai du mal à regarder dans le rétro et me dire "ok je vais reprendre" vu que je l'ai trouvé nullissime dans absolument tous les rôles qu'il a tenu depuis. Ta note m'intrigue et mon amour pour la période Davies me ferait presque tenter de remater...Mais j'hésite encore...quand même.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10671
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Juin 2024, 09:38

12th Doctor

Image


Choisir de nouveau un acteur jeune après David Tennant et Matt Smith aurait été une erreur. Il était nécessaire de se renouveler et, par conséquent, le choix de Peter Capaldi dans le rôle du 12th Doctor, si critiqué à l'époque par certains jeunistes, s'impose a posteriori comme une évidence. Une occasion en or pour traiter, lors de la saison 8, un thème un peu trop survolé par Russell T Davies après la régénération 9th Doctor->10th Doctor. À savoir la difficulté pour un compagnon (ici, la magnifique Clara Oswald) d'accepter un changement radical de physique et de personnalité du Doctor. Tennant et Smith étaient chaleureux ; Capaldi est très froid. Tennant et Smith aimaient les humains ; Capaldi se montre distant, voire cassant... Mais il va évoluer. Bien plus que ses trois prédécesseurs de l'ère moderne. Il va gagner en humour (l'acteur excelle dans ce registre) et développer une histoire d'amour platonique lors de la saison 9 (même si j'ai un débat sans fin avec une amie au sujet de cet adjectif) avec Clara, au point de former avec elle le meilleur duo Doctor/compagnon de la série. L'ère du 12th Doctor souffrira toutefois du changement de compagnon en saison 10 et d'une baisse de qualité d'écriture vers la fin. Mais il reste tout de même mon Doctor préféré.

8/10


==============================


A suivre : Exit Steven Moffat au poste de showrunner et enter Chris Chibnall. L'ère de la 13th Doctor mérite-t-elle sa sale réputation ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Juin 2024, 16:12

Alors que la série avait quitté Prime, revoilà les 10 saisons à nouveau dispos sur Prime.
C'est la seconde fois que la série quitte Amazon pour revenir en ligne 1 mois plus tard...
Sacré méli-mélo avec Disney, mais vu que ceux ci n'ont pas l'air décidés de mettre en ligne les anciennes saisons, au moins ça reste visible quelque part pour l'instant.

D'ailleurs j'ai vraiment du mal avec le nouveau Doc façon Disney, une sorte d'hyper-sensible qui pleure quasiment à chaque épisode, et l'acteur en fait des tonnes, beaucoup plus que ses prédécesseurs je trouve.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar lvri » Jeu 20 Juin 2024, 18:22

Dommage, je comptais tenter sur Disney... Ça attendra du coup...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Juil 2024, 18:32

13th Doctor

Image


La réputation atroce de l'ère de la 13th Doctor est hélas méritée. Rien ne fonctionne. Le générique est moche. Le nouveau TARDIS est moche. Le nouveau sonic screwdriver ne ressemble à rien. Jodie Whittaker, actrice quelconque, est une véritable erreur de casting et ne parvient jamais à apporter un souffle nouveau au personnage (elle m'a donné l'impression de singer Matt Smith). Le changement de sexe du Doctor reste inexploité alors que l'idée avait du potentiel. Ses compagnons se révèlent en outre trop nombreux pour exister à l'écran. Le véritable problème, c'est évidemment le nouveau showrunner : Chris Chibnall. Rythme tout pété, absence d'originalité (dès le premier épisode, il pompe Predator) et recyclage ad nauseam des ennemis historiques du Doctor (les Anges pleureurs, les Cybermen et les Daleks)... On s'ennuie ferme. On sauvera juste un épisode par saison, guère plus, et le choix de Sacha Dhawan pour incarner le nouveau Master (le dernier épisode, où on le découvre en Raspoutine, est mortel). C'est peu et on ne s'étonnera pas de l'effondrement des audiences et de la thérapie de choc subie depuis par la série.

3/10


==============================


A suivre : la BBC s'associe avec Disney et rappelle les anciens à la rescousse (Russell T Davies, Steven Moffat, Murray Gold et même, brièvement, David Tennant)...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mr Jack » Sam 20 Juil 2024, 08:46

Effondrement des audiences à relativiser. Sous Capaldi ça oscillait entre 7 et 8 millions, c'est descendu entre 6 et 7, bon...Comme tu dis, le problème devait être la qualité et je te crois sur parole vu que je me suis arrêté à Matt Smith.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10671
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Sam 20 Juil 2024, 09:19

C'est descendu sous les 4 millions avec les derniers épisodes spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mr Jack » Dim 21 Juil 2024, 12:12

Oui, bon. :mrgreen: Ce que je veux dire c'est que même vers la fin de Capaldi on était sous les 5 millions, ça fait un moment que c'est plus LE show suivi outre-manche. D'ailleurs les audiences du nouveau doctor sont encore pire que sous Whittaker, malgré le retour des showrunners qui ont fait la gloire du show... :?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10671
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 21 Juil 2024, 15:21

Je me tire un peu une balle dans le pied en parlant des audiences... Puisqu'avec le replay de la BBC et le téléchargement illégal, comment s'y retrouver ? Encore plus maintenant avec Disney+ qui donne une visibilité mondiale au show.

Mais d'autres signes témoignent d'une réception catastrophique de l'ère Chibnall et de la 13th Doctor. Rien qu'en marchandising... J'ai une petite anecdote assez parlante.

J'étais à Londres en mars dernier et je venais de me mettre à Doctor Who. J'en ai profité pour aller au Who Shop / Museum qui est un peu le passage obligé pour les fans de la série. J'avais prévu d'acheter le sonic screwdriver du 14th Doctor (David Tennant donc) pour l'amie qui m'a fait découvrir la série. On trouve des bootlegs chinois en ligne, mais je voulais la version officielle bien sûr...

Et là le vendeur me dit : On n'en a plus, mais vous pouvez le précommander. On en recevra des nouveaux... en septembre. Par contre, il reste le sonic de la 13th Doctor.

Et là... Je vois un machin qui ne ressemble à rien, dans une boîte couverte de poussière.

Je réponds : Euh... Je crois qu'elle n'aime pas trop ce Doctor.

Le vendeur (après un looooooooong soupir) : Ouais... Personne ne l'aime.

(Du coup j'ai préco celui de Tennant et je l'ai reçu la semaine dernière finalement).

Bon, de manière générale (j'ai pas mal parlé avec le patron dans le petit musée), ils détestent Chibnall parce qu'il a failli planter le show pour de bon. Ils ont invité tous les Doctors, de Troughton à Capaldi, pour des signatures. Mais jamais ils n'inviteront Jodie Whittaker.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mr Jack » Mer 24 Juil 2024, 20:29

Ah mais là je te rejoins l'ère Whittaker est mal aimée et comme tu dis, ça a faillit coûter le show qui est quand même une institution en GB, avec James Bond et Harry Potter c'est quand même une de leur plus grandes fiertés niveau films/séries. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10671
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO