DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Mai 2024, 22:55

Bon, Val... Ne t'abonne pas à Prime.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 78571.html
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar lvri » Ven 03 Mai 2024, 09:33

Ah tiens, une bonne occasion pour jeter un oeil à cette série :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Val » Ven 03 Mai 2024, 17:58

J'en étais sûr :mrgreen:

Excellente nouvelle ! Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar francesco34 » Ven 03 Mai 2024, 18:07

Si les saisons disparaissent de Prime mais que Disney ne les ajoute pas au catalogue je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle en fin de compte... la seule chose sûre c'est que Disney va diffuser la nouvelle série 3.1, mais pas dit qu'ils ajoutent la série 2 et ses 13 saisons.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Mai 2024, 20:09

Ils ont les droits de toutes les saisons depuis le 1er docteur...

Ils vont finir par tout proposer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar francesco34 » Ven 03 Mai 2024, 21:30

Vu comment ils gèrent leur catalogue, suppriment des exclus au bout de 2 mois, censurent des épisodes de vieilles séries, j'ai plus trop confiance en Disney+... Enfin j'espère qu'ils mettront tous les épisodes, je voulais revoir les saisons avec Matt Smith, et j'ai toujours pas vu les 11 à 13, au moins jeter un oeil pour voir si ça s'est dégradé autant qu'on le dit.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2024, 11:24

C'est parti...

8th Doctor

Image


Entre la série d'origine Doctor Who (1963–1989) et sa nouvelle ère (2005-2023), il y a eu une tentative avortée de relancer l'univers de la plus culte des séries britanniques. Un téléfilm diffusé en 1996, pensé comme un épisode pilote, qui a connu un échec mérité. C'et simple : rien ne fonctionne. Surtout si l'on compare ce massacre avec la suite / reboot de 2005. Les anciens fans n'ont pas dû apprécier de voir un long épisode dont l'action se déroule entièrement aux Etats-Unis - ou plutôt, comme c'était la norme à l'époque, à Vancouver - et les nouveaux spectateurs n'avaient tout simplement pas les clés. Pourquoi ressortir le 7th Doctor trente minutes durant, tuer son personnage avec une scène nanardesque, plutôt que de présenter d'emblée un nouveau docteur ? Car le 8th Doctor n'a pas le temps d'exister. L'acteur, pas mauvais (il sera même excellent dans un mini-épisode de 2013), est ici handicapé par un look improbable (on dirait Roger Daltrey dans Lisztomania). Impossible de le prendre au sérieux. Mais ce n'est rien comparé à Eric Roberts, qui dans le rôle de l'ennemi juré du Doctor, à savoir The Master, se révèle ridicule. L'histoire, qui tient sur un post-it, ne retrouve pas le charme de la série. Ce téléfilm rate en fait tout ce que Russell T Davies et Steven Moffat vont réussir entre 2005 et 2017. A oublier.

2,5/10


==============================


9th Doctor

Image


La BBC n'y croyait pas. D'où un budget tout pété. Mais Russell T Davies, showrunner, a réussi son pari en relançant une série alors considérée comme ringarde, morte et enterrée. On peut reprocher son côté terriblement cheap à l'unique saison qui voit Christopher Eccleston incarner le Doctor. En particulier quand des créatures extraterrestres nommées Slitheens sont à l'écran. La photo jaunâtre est dégueulasse... Mais Davies a l'intelligence de réintroduire l'univers de Doctor Who en douceur : tout est pensé pour satisfaire les anciens fans tout en attirant un nouveau public. Le personnage de Rose, terrienne qui va accompagner le Doctor dans ses nouvelles aventures, sert ainsi de pont entre le spectateur et l'univers de la série qui, de par son concept (voyage dans le temps / dans l'espace) peut tout se permettre (et le fait). La série atteint un premier sommet avec un double épisode écrit par Steven Moffat ("The Empty Child" et "The Doctor Dances"). Christopher Eccleston est excellent dans le rôle titre et trouve l'équilibre entre sérieux (le personnage est torturé par ses actions passées) et humour (un humour très cassant que j'apprécie)... Hélas, faute de s'entendre avec la production (les raisons restent encore floues aujourd'hui), il ne restera qu'une saison et ne reviendra jamais dans la série.

6,5/10


==============================


10th Doctor

Image


Le départ précoce d'Eccleston aura finalement été un mal pour un bien, puisqu'il permet à David Tennant - assurément le Doctor le plus populaire de la nouvelle ère - de faire son show. La série conserve un côté kitsch, mais le budget augmente. Tennant incarne une version moins torturée du Doctor (sauf vers la fin de son ère), une véritable pile électrique, et enchaîne les compagnons sans que la série souffre de cette rotation (au contraire : elle se renouvelle constamment) : l'alchimie est présente avec Rose, Martha et Donna... et la série trouve rapidement son rythme de croisière, alternant les intrigues SF à Londres (avec présences d'icones culturelles à la clé, comme Shakespeare et Agatha Christie) et dans l'espace. Mention spéciale à des épisodes comme "Blink" (qui introduit les cultissimes anges pleureurs) et "Midnight" (un huis-clos brillant). David Tennant quittera la série (enfin, façon de parler... puisqu'il reviendra en 14th Doctor) après une succession d'épisodes spéciaux brillants et John Simm, génial dans le rôle du Master, permettra d'oublier l'abominable Eric Roberts. Seul bémol : le côté dragueur du Doctor me gonfle un peu (un côté absent des incarnations précédentes et suivantes du personnage).


7,5/10


==============================


A suivre : les 11th et 12th Doctors (Steven Moffat succède à Russell T Davis comme showrunner)...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar lvri » Ven 24 Mai 2024, 19:07

Est-ce que voir le film avec Tennant peut se faire pour un newbie sur Doctor Who pour découvrir l'univers ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2024, 19:22

Le film ?

Si tu parles du Jour du Docteur, qui est plus un épisode spécial pour les 50 ans de la série qu'un véritable film, la réponse est non. Tu vas être largué.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar osorojo » Ven 24 Mai 2024, 20:43

Merci pour les avis, ça donne envie de tenter la période Tennant à l'occase.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar lvri » Ven 24 Mai 2024, 20:51

Mark Chopper a écrit:Le film ?

Si tu parles du Jour du Docteur, qui est plus un épisode spécial pour les 50 ans de la série qu'un véritable film, la réponse est non. Tu vas être largué.


Alors, au temps pour moi, j'étais complètement à côté de la plaque... Je pensais que tes critiques ci-dessus (que j'ai évité de lire pour ne pas me spoiler) correspondait à des longs métrages dans l'univers de Doctor Who mais sans forcément avoir de continuité avec la série... Mais en fait, tu parles de la série elle-même... :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2024, 20:55

Je ne spoile pas. Sinon je mets des balises spoilers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Mai 2024, 09:22

11th Doctor

Image


Exit Russell T Davies au poste de showrunner et enter Steven Moffat... Avec un peu de recul, je pense que découvrir la série avec le 11th Doctor (autrement dit, la saison 5 et l'épisode "The Eleventh Hour") est la meilleure chose à faire. Plus gros budget, nouveau showrunner et nouveau docteur... Mais également nouveaux seconds rôles. Moffat, après avoir signé quelques uns des meilleurs épisodes des ères Eccleston et Tennant, se réapproprie totalement l'univers et l'oriente vers le conte de fées moderne. Matt Smith, le plus jeune des interprètes du Doctor, se révèle aussi énergique que Tennant (si ce n'est plus) et se comporte tel un grand frère avec ses compagnons et non comme un dragueur en série. Et en parlant de compagnons, son alchimie avec le couple Pond et surtout Clara Oswald (best compagnon ever) fonctionne du tonnerre. Moffat créé en plus des seconds rôles d'anthologie, comme le Paternoster Gang (avec une romance lesbienne interespèce à la clé, ce qui n'est pas rien dans une série grand public) et surtout la mystérieuse River Song. En strict terme d'écriture, il s'agit vraiment de la meilleure période de l'ère moderne. Et l'ultime scène de Matt Smith, à savoir sa regénération en Peter Capaldi, reste à mes yeux la scène la plus touchante de toute la série.

8,5/10


==============================


A suivre : le 12th Doctor, aka mon Doctor préféré...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar lvri » Ven 31 Mai 2024, 10:08

Mark Chopper a écrit:Je ne spoile pas. Sinon je mets des balises spoilers :mrgreen:


:mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Avec un peu de recul, je pense que découvrir la série avec le 11th Doctor (autrement dit, la saison 5 et l'épisode "The Eleventh Hour") est la meilleure chose à faire.


Ça c'est une bonne nouvelle. Je garde ça en tête pour découvrir la série lorsqu'elle sera dispo sur Disney+ :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar francesco34 » Ven 31 Mai 2024, 18:45

Matt Smith est mon Doctor Who favori, et ses 3 saisons sont excellentes.
Effectivement il a aussi eu les 2 compagnes les plus intéressantes, Clara et Amy!
J'avais eu du mal au début avec Capaldi qui lui a succédé, les 2 sont très différents, mais je m'y suis habitué et finalement j'ai beaucoup aimé l'ère Capaldi également.
Ensuite j'ai zappé le Doctor femme des saisons 11-13 vu qu'elles n'étaient pas dispos sur Amazon.
Là le nouveau Doctor sur la série Disney+, j'aime bien les épisodes mais lui je l'aime moyen pour l'instant... A voir si je m'habitue sur la durée comme avec Capaldi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO