DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Fév 2024, 09:01

Oui, 10 sur Prime. On a Eccleston, Tennant, Smith et Capaldi.

Du coup les saisons 11 12 13 de la série sont dispos nulle part chez nous il semblerait.


OK. Du coup, je vais devoir encore voler :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar lvri » Dim 25 Fév 2024, 10:35

L'info sur les 7 saisons vient de Just Watch. Donc c'est faux visiblement. Ça semble bien être 10 en effet
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar osorojo » Dim 25 Fév 2024, 11:14

Mark Chopper a écrit:
Du coup les saisons 11 12 13 de la série sont dispos nulle part chez nous il semblerait.

OK. Du coup, je vais devoir encore voler :?


Toute la débilité des services VOD. Même quand t'as le bol d'être abonné à la plateforme qui propose ce que tu veux mater, t'es même pas certain de tout avoir. Surtout que la pour Dr Who, y a pas vraiment de raison il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar lvri » Dim 25 Fév 2024, 11:23

Je pense que c'est plutôt la débilité sur la gestion des droits qui est en cause. J'imagine qu'une plateforme aimerait bien pouvoir éviter ce genre de débilité.
Bon après, peut-être qu'Amazon avait pas envie de mettre plus d'argent sur la table...
Bref, une histoire de gros sous, encore....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar francesco34 » Lun 26 Fév 2024, 08:44

Y'a des trucs bizarres quand même parfois, au début quand Amazon proposait NCIS, ça commençait à la saison 9, y'avait pas les 8 premières! Maintenant je crois qu'ils les ont toutes.

Par contre moi j'ai un problème avec les saisons 2-4 du Docteur sur amazon, les épisodes ne sortent pas au bon format et impossible de régler l'image, du coup c'est déformé et inregardable en l'état. Peut-être ça vient de l'appli elle-même (sur smart tv), mais j'ai souvent ce genre de problèmes avec Prime (mauvais format, sous titres décalés...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Fév 2024, 09:26

Je mate la série sur Prime (sur ma télé, via ma Freebox). Je finis la saison 3 aujourd'hui.

Et je n'ai aucun soucis de format, Francesco.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar francesco34 » Lun 26 Fév 2024, 10:18

C'est peut-être bien un problème avec l'appli de la smart tv alors...
J'ai aussi dernièrement des épisodes qui ne sont pas enregistrés comme vus, du coup quand tu reprends le visionnage t'es pas au bon endroit. Pire y'a même une série qui ne se mettait pas dans les trucs en cours, du coup j'étais obligé de faire une recherche à chaque fois pour continuer de regarder. Bon ça a duré 3-4 épisodes puis ça s'est finalement ajouté à la liste.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Fév 2024, 10:41

J'ai aussi dernièrement des épisodes qui ne sont pas enregistrés comme vus, du coup quand tu reprends le visionnage t'es pas au bon endroit


Ah ça, ça m'arrive souvent avec Prime.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar osorojo » Lun 26 Fév 2024, 10:49

+1.

On peut le comprendre, c'est pas très important l'interface, une fonctionnalité pas très utilisée dans ce genre de services. C'est pas pour rien que la constante de toutes les plateformes de vod est leur interface/player qui se contentent du strict minimum. Un détail, mis de côté, mais je les comprends, généralement tu mets ton attention sur les outils utilisés par tes clients.

Et puis, bon c'est pas comme si c'était un service pay..

oh wait..
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Avr 2024, 11:43

Val a écrit:Petite question au sujet de Doctor Who :

La série me fait de l'oeil depuis longtemps, j' avais même commencé la première saison de la deuxième série (la saison avec Christopher Eccleston donc) il y a bien une quinzaine d'années et ça m'avait plu. Je n' ai jamais continué car je m'éparpille.

Comme ma copine est aussi intriguée par cet univers, on pensait profiter du lancement de la "troisième série" sur Disney pour voir ce que ça donne (en attendant que la deuxième série soit dispo sur une plateforme a laquelle je suis abonné).

Ma question donc concerne les épisodes spéciaux dispo sur Disney. Sont-ils accessibles aux newbies et donc une bonne préparation à la nouvelle série ou sont ils a réserver aux fans ?


Je te réponds sur le topic :mrgreen:

Comme je le disais sur un autre topic (décidément), l'idée de "troisième série" est juste lié au changement de production (BBC en collaboration avec la boîte de Russell T. Davies, ex showrunner rappelé à la rescousse après la période "13th Doctor" unanimement détestée) et de distribution (Disney la diffuse hors UK).

Donc techniquement, si tu mates les épisodes de Noël avec le "14th Doctor" (ce qui est dispo actuellement sur Disney), bah tu prends le train en marche vu qu'on reprend les personnages de l'époque David Tennant.

Je compte écrire une longue bafouille une fois que j'aurais terminé la période Peter Capaldi... mais pour anticiper : le mieux, je pense, c'est de commencer avec le 9th Doctor (Christopher Eccleston) vu qu'il s'agit plus d'un reboot qu'autre chose, pensé pour présenter Doctor Who et son univers/sa mythologie à une nouvelle génération.

Mais il faut s'accrocher au début parce que c'est vraiment, vraiment cheap (la BBC ne croyait pas au projet et le budget est pété). J'ai failli lâcher, mais on m'a conseillé de persévérer et j'ai accroché vers la fin de la saison (avec les deux épisodes écrits par Moffat)...

Le budget est revu à la hausse ensuite et les périodes David Tennant puis Matt Smith, c'est du fun en barres. Gros coup de cœur pour cette série qui sait toujours se renouveler / surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Val » Dim 28 Avr 2024, 12:03

Merci pour la réponse.

J'avais oublié ce topic que j' avais pourtant créé. :mrgreen: Ce qui me permet de confirmer qu'il y a déjà 15 ans que je m:étais fait quelques épisodes. De mémoire, j' avais déjà bien accroché dès le début donc l'aspect cheap n' avait pas du me dérouter.

Je vais donc passer les épisodes spéciaux. Mais je suis du coup embêté car la série n' est dispo que sur Prime je crois ou dans un coffret DVD cher et pas complet apparemment (il doit manquer les premiers épisodes spéciaux il me semble avoir compris).
Peut-être que Disney mettra la série complète (la deuxième) en ligne pour le lancement de la nouvelle mouture (je croise les doigts). Et sinon, je verrai les retours sur les premiers épisodes...

Merci pour ton avis en tout cas. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar osorojo » Dim 28 Avr 2024, 12:05

J'ai lâché l'affaire de mon côté, cheap + persos relous (Rose). Si tu dis que ça a plus de gueule ensuite, ça vaut ptet le coup de retenter. Mais si c'est toujours aussi débilos dans l'humour et pas sérieux pour un sou, c'est ptet décidément pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Avr 2024, 12:29

Pas fan de Rose non plus. C'est sans doute le compagnon du Doctor que j'aime le moins. Mais après, il y a Martha Jones :love:

Matt Smith a été gâté aussi avec ses compagnons. J'aime bien sa dynamique avec le couple Pond et Clara Oswald.

Il y a toujours de l'humour... Mais je trouve que c'est bien dosé avec le sérieux. Et ça change des séries qu'on se farcit depuis si longtemps qui se prennent trop au sérieux dans le trauma de la noirceur de la lourdeur. Un peu de fun, bordel :mrgreen:

Ce que je peux te proposer, c'est de tenter un épisode avec Tennant et un autre avec Smith. Tu les mates, et si tu n'accroches pas... Bah au moins tu seras fixé.

Par exemple : Midnight (4.10) et The Lodger (5.11). Ce sont deux de mes préférés et on peut les regarder indépendamment sans être largué.

@Val : Sinon, je crois qu'il y a tout Eccleston et Tennant, épisodes spéciaux inclus, dans ce coffret. Mais ça douille.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar francesco34 » Dim 28 Avr 2024, 12:56

Autant s'abonner un ou deux mois à prime et mater directement...
Perso j'adore aussi la série, et oui c'est très cheap parfois, avec des sfx approximatifs, et kitch par moments avec les vieux ennemis du Docteur comme les Daleks ou les Cybermen, mais alors entre les acteurs (que ce soit le Docteur ou ses compagnons) et les scripts, imaginatifs, drôles, foutraques, j'y trouve très largement mon compte.

Mark Chopper a écrit:Pas fan de Rose non plus. C'est sans doute le compagnon du Doctor que j'aime le moins. Mais après, il y a Martha Jones :love:
Matt Smith a été gâté aussi avec ses compagnons. J'aime bien sa dynamique avec le couple Pond et Clara Oswald.


J'ai pas détesté Rose, je crois que c'est Donna Noble que j'apprécie le moins... mais le top c'est Clara Oswald, Amy Pond et Martha Jones, non seulement servies par des actrices ravissantes, mais avec des personnalités intéressantes chaque fois.
Et mon Docteur favori c'est Matt Smith juste devant Tennant... Ceci dit j'ai été surpris d'appécier autant Capaldi également (et Eccleston était très bien aussi)... bref c'est un sans-faute jusqu'au 13ème Docteur visiblement (que je n'ai pas vu, Amazon n'ayant pas les saisons 11-13).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DOCTOR WHO de Russell T. Davies [BBC]

Messagepar Val » Dim 28 Avr 2024, 15:40

Mark Chopper a écrit:
@Val : Sinon, je crois qu'il y a tout Eccleston et Tennant, épisodes spéciaux inclus, dans ce coffret. Mais ça douille.


Merci pour le lien. Malheureusement, je ne suis pas assez bon en anglais pour me passer de sous-titres...

Reste Prime mais comme tu le dis Francesco, ils n'ont pas tout et on est assez long avec ma copine pour mater des séries. :mrgreen: On se fait rarement plus de deux épisodes à la suite donc le temps de tout mater, la période d'essai ne va pas suffire.
Mais c'est une solution à laquelle je pense. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18380
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO