Le site de France 4 propose gratuitement en streaming jusqu'à sa diffusion le 25 décembre à 20H35 l'épisode de Noël 2008: The Next Doctor Bon, ce n'est pas le meilleur épisode de la série et on peut pas vraiment commencer à regarder la série avec lui, mais c'est gratuit
Sinon je me suis refais l'intégrale des séries de l'univers Who et qu'est ce que c'était bien Inutile de revenir sur les 4 saisons du docteur, tout simplement culte De la SF familiale et bien fun!
La déclinaison pour les enfants "The Sarah Jane Adventures" est sacrément sympa aussi, on retrouve énormément de monstres et de thèmes de la série mère traités de façon un peu plus légère. Il y a même une apparition du docteur dans la Saison 3.
Quand à Torchwood, déclinaison plus adulte diffusée sur NRJ12 en France, bancale au début elle ne fait que s'améliorer au fur et à mesure des épisodes. La saison 3 sous forme de mini-série de 5 épisodes "les enfants de la Terre" m'a juste scotché. C'est vivement recommandé!
Euhhhhhhhhhhh, c'est pas fini Doctor Who hein, ça reprend en UK avec un nouvel acteur (qu'a une sale tête de gamin) et sa compagne une flic rouquemoutte !
Je viens de regarder un épisode, je connaissais pas du tout, et le premier mot qui me vient à l'esprit est (un acronyme): WTF?! J'ai rien pigé, les comédiens jouent mal, les effets spéciaux sont vraiment pas top (bon c'est une série mais même, je les trouve naze).
Oué, le docteur c'est du kitch assumé. C'est un peu comme les séries Star Trek des années 90 (nouvelle génération en particulier). Faut rentrer dans l'univers et après c'est que du bonheur
Hier, c'était le dernier épisode avec David Tennant et c'était Autant je ne suis pas super fan de l'intrigue de ce "End of Time", mais toutes les scènes avec le docteur sont formidables. Il y a une grande mélancolie et tristesse qui se dégage de chaque dialogue de Tennant, c'est vraiment émouvant et les 15 dernières minutes sont superbes et bouclent parfaitement cette version 2005 de la série.
Place maintenant au nouveau docteur, avec une nouvelle équipe aux commandes, devant et derrière la caméra. Matt Smith, que l'on aperçoit quelques secondes à la fin de cet épisode, a l'air fun même si j'ai du mal avec sa tête et sa voix . Il copie un peu le jeu de Tennant pour le moment, à voir lors des épisodes.
Bande annonce de la nouvelle saison (les anges pleureurs sont de retours ) qui arrive au printemps
501 La série a repris samedi soir sur la BBC! J'avais des doutes mais ils se sont vite envolés à la vision de cet épisode.
Matt Smith est vraiment excellent et sa compagne charmante. L'histoire était classique mais suffisamment rythmée et surtout vraiment bien réalisée avec des plans très intéressants. Un nouveau départ qui ne déçoit pas, au contraire! Vivement la suite
Encore un chouette Christmas special cette année. J'ai été un peu surpris par cette relecture de Christmas Carol au départ mais enchanté par l'histoire finalement.
Et la saison 6 avec un petit détour en Amérique s'annonce énorme
Oui, un des meilleurs épisodes de Noël et une très bonne idée que cette adaptation du conte de Noël le plus célèbre de la littérature. Aussi tôt vu, aussi tôt pré-commandé sur Amazon.UK. J'ai aussi re-regarder l'épisode final de la période David Tennant, sur France 4. Un épisode riche en rebondissements et très émouvants. De tous les épisodes de régénération d'un docteur à l'autre, c'est je trouve le plus réussi (j'ai vu toutes les régénérations, à l'exception de celle du premier au second docteur). A chaque régénération, je me dis, que ce sera difficile de s'habituer à un nouveau docteur et presque à chaque fois (sauf pour le sixième docteur que j'ai eu grand plaisir à voir disparaître), dès la fin du première épisode, je suis convaincue par la prestation du nouveau venu, pas toujours il est vrai par celle de sa compagne. Mais il faut dire qu'il y eut des compagnes ou des compagnons très agaçants ou potiches au cours de la série (Adric, Peri ou Melanie). En revanche j'ai tout de suite accrochée à l'histoire d'Amy et je trouve Karen Gillan parfaite dans le rôle. Par ailleurs, Matt Smith a pris avec panache la relève de David Tennant. Il est drôle, aussi excentrique que la septième docteur (dont il a emprunté le goût pour les noeuds papillons) et un peu moins déjanté que 10, mais souvent plus sombre. J'ai hâte de découvrir la saison 6, tant la saison 5 fut excellente. Steven Moffat est un fabuleux conteur d'histoire. Et puis River Song m'intrigue de plus en plus.
C'est ce soir pour la saison 5 en VF sur France 4 Une belle campagne de promotion pour le docteur en France avec affichage métro/bus, spot radio et internet... J'espère que ce sera une beau succès comme Sherlock, la saison 5 le mérite!
[youtube]_HYoaEOztto&NR=1[/youtube]
Le spot avec les Daleks est C'est juste dommage de torcher ça en 1 mois avec une diffusion de 3 épisodes chaque samedi.
Excellent le spot avec les Daleks Même si j'ai déjà vu toute la saison 5 et que je l'ai acheté en DVD, je serai ce soir devant France 4 pour la revoir mais cette fois en VF. En tout cas, aucune campagne de pub sur Dijon.