DEUX FLICS A MIAMI de Anthony Yerkovitch [NBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

DEUX FLICS A MIAMI de Anthony Yerkovitch [NBC]

Messagepar Heatmann » Mar 16 Aoû 2011, 10:24

Quoi , je cherche et je trouve toujour pas de topic sur Miami vice ??? l 'inscription recente de Gegesan fan de la serie aussi , me pousse du coup a ouvrir ce topic pour venir en parler :super:

Image

MIAMI VICE c est une serie qui est nee sur NBC
Diffusé entre 84 et 89 a l'origine , et s'etend sur 5 Saisons , a peut pres 22 episode de 52 minute chacun ( 108 episode en tout )
mais au court de la serie il y a aussi eu 3 episode speciaux au format long metrage
L’Épisode Pilot qui ouvre la 1er saison , un succes monstrueux, un telefilm de 97 minute intituler Brother keepers , et aussi le long episode qui ouvre la saison 2 , intitulers " the prodigal son " de 99 minute et enfin le dernier épisode de la serie , de 90 minute qui s appelle Too much too late .

Miami Vice met en scène Sonny Crockett ( Don Johnson ) et Ricardo Tubbs ( Phillipe Michael Thomas ) , deux inspecteurs du département du crime organisé (OCB) de la police de Miami, agissant le plus souvent en civil et sous couverture, utilisant de fausses identités dans le cadre de leurs enquêtes. Crockett, un ancien footballeur américain ayant mis fin à sa carrière à la suite d'une blessure entre en 1974, à son retour de la guerre du Vietnam, dans la police de Miami. Tubbs, un policier ayant quitté New York pour Miami à la recherche de l'assassin de son frère, s'engage au Metro-Dade et devient le partenaire permanent de Crockett.
Ils sont sous les ordres du lieutenant Martin Castillo ( edward olmos ), ancien agent de la Drug Enforcement Administration au Vietnam, un homme taciturne et vivant reclus

Le scénario joue sur le contraste entre les deux collègues, tant au niveau du caractère que du physique , leur motivation et conviction , mais aussi leur compliciter et soutient de c haque instant . La plupart des affaires qu'ils ont à traiter sont liées, comme le titre de la série l'indique (Miami Vice, le « vice de Miami » en français), au trafic de drogue international en provenance d'Amérique latine et à la prostitution , enfin le crime organiser quoi. Les enquêtes se concluent couramment par despoursuite en bolide ( terre ou mer ) et des gros gun fight entre les flic et criminel qui sotn souvent pbutes avant de pouvoir etre arreter et interpeles .

La serie se demarque par sont ton serieux , souvent violent et une approche visuel ultra stylises , le theme principale entendue sur le generique et la coter "carterpostal" de la floride et de miami ne represente qu'un coter de la serie , qui en general comence un episode dans la soie et la classe de Downtown miami avant de s'orienter vers les aglomeration pourri facon ghetto de la ville .
la serie revisite d ailleur la plupart de tout les lieu de l intrigue de scarface de deplama ( 1983 ) .

Chaque episode consiste pour la plupart du temp a une enquete plutot complexe et detailler, plein d indice , de temoin , de suspect , les detail et le realisme clash avec l aspect colores, atmospherique des scenes nocturn et le bling bling flashy floridien . les enquete sur un episode s'entremelen avec d autre storyline qui s entend sur plusieur episode voir meme saison et prenent naissance dans les racine des personnage principaux et leur quete perso .
beaucoup des sequence d action parsement les episode , de nombreux conseiller technique rendent les echange balistic realiste et visuellement attrayant . les ray ban et la ferrari daytona deviennet des element culte . techniquement au niveau photo , son , budget, ils s ajit d une des plus grosse production des 80's grace a sont succes grandissant a chaque saison

Sinon ben la page Wiki francaise est hyper complete alors allez y .

Image

Image

l'intro generique

[youtube]M1JTj6rssW4&feature=related[/youtube]

Passage culte emblematique

[youtube]N56TDRhGLuI&feature=related[/youtube]

juste pour le plaisir sensoriel :love:

trailer pour le 2em long metrage qui ouvre la saison 2

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Re: DEUX FLICS A MIAMI de Anthony Yerkovitch [NBC]

Messagepar David Banner » Jeu 18 Aoû 2011, 06:24

Putain de topic, bravo Heatmann ! :love:
J'ai vu tous les épisodes en V.F, j'ai acheté le coffret DVD pour me refaire l'intégrale en V.O mais j'ai pas encore eu le temps... :?

Petit hommage à JAN HAMMER quand même qui a fait des thèmes bien marquants comme PAYBACK :love: Rain :love: ou Night Talk :love: pour ne citer qu'eux...

A voir sur youtube le compte de PETER GUJA il fait des clips sur la série et la ville de Miami et sa musique est créée par lui-même très 80's et synthé mais très belle... Exemple:

Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Aoû 2011, 12:50

yeah super classe ces video :super:

claire que pour toute la soundtrack et le coter tres singulier de la bande son , la serie fait office de vrai lieu d experimentation :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 31 Aoû 2011, 08:01

un peu mort mon topic :mrgreen:

bon alors je poste ici pour faire decouvrir band of the hand a des gens , un film produit par michael mann en 86 , en plein boom Miami vice, un film qui brasse plein de theme , on suis des jeune delinquant envoyer dans un camp de readaptation a la vie social , ils sont entrainer par une sorte de rambo therapeutique , puis revienn dans leur ville natal miami et se retrouve de nouveau dans les quartier pauvre dominer par les cartel cubain et gang de haitien , violent , cash , styler , tres 80's , plein d action et gun fight , de deal et de meurtre , bref a mi chemin entre the warrior et miami vice avec la pate music-visuel de mann des 80's .

Image

le z1 est epuiser et coute bonbon et seul le UK a la version non censurer

Image Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Thom1979 » Mer 31 Aoû 2011, 14:44

Outre la musique de Jan Hammer, la bande son de Miami Vice c'est aussi une multitude d'artistes renommés : U2, Madonna, Michael Jackson, The Doors, The Rolling Stones, Billy Idol, Simply red, Guns n' Roses, Run dmc, David Bowie, Iggy Pop, Depeche mode, Elvis Presley, The Smiths, Tina Turner, Public enemy, Bob Marley, ZZ Top, The Jesus & Mary Chain, The Who, Dire Straits, Rod Stewart, Lou Reed, Lionel Richie, Peter Gabriel, Pat Benatar, Pink Floyd, The Police, The Cure, Public image Ltd, The Pretenders, Sinead O'Connor, Billy Ocean, Cindy Lauper, John Lennon, Jefferson Airplane, Inxs, Chris Isaak, Iron Maiden, Jimi Hendrix, Genesis, Bryan Ferry, Aretha Franklyn, Frankie Goes to Hollywood, Fleetwood mac, Foreigner, Brian Eno, Echo & The Bunnymen, Dead can dance, The damned, Eric Clapton, Joe Cocker, Jimmy Cliff, Bon Jovi, Kate Bush, Bryan Adams, Aerosmiths....

James Brown, Phil Collins, Leonard Cohen, Willy Nelson, Miles Davis, Frank Zappa, ont joué les acteurs le temps d'un épisode.

Il faut aussi félicité le responsable du casting qui a eu du flair en engageant des débutants appelés à devenir des futurs stars du cinéma ou de la télé

par ordre d’apparition :

Dennis Farina
Ed O'Neil
Bruce Willis
Michael Madsen
Steve Buscemi
Burt Young
Liam Neeson
Miguel Ferrer
Terry O' Quinn
Evan Handler
John Turturro
Joe Morton
Pam Grier
Ving Rhames
Laura San Giacomo
Iman
Joaquim de Almeida
David Strathairn
Denny Dillion
John Heard
Wesley Snipes
Paul Guilfoyle
Bill Paxton
Benicio Del Toro
Lawrence Fishburne
Chris Cooper
Penelope Ann Miller
Xander Berkeley
Tony Sirico
Stanley Tucci
Jeff Fahey
Brian Dennehy
Cary-Hiroyuki Tagawa
John Spencer
Don King
Jan Hammer
James Brown
Frank Zappa
Phil Collins
Glenn Frey
Miles Davis
Gene Simmons
Leonard Cohen
Martin Ferrero
Ted Nugent
Little Richard
Viggo Mortensen
John Leguizamo
Chris Rock
Annette Benning
Alfred Molina
Chris Elliott
Lou Diamond Phillips
Ben Stiller
Greg Germann
Helena Bonham Carter
Michael Wincott
Julia Roberts
Mark Linn Baker
Vincent d'Onofrio
Oliver Platt

Absents de la vidéo une belle liste de seconds couteaux : Melanie Griffith, Arielle Dombasles, George Takei, Jimmy Smits, Bruce Mc Gill, Michael Chiklis, Dean Stockwell, Brad Dourif, Willy Nelson, Ron Perlman, Kelly Lynch, Dan Hedaya, Paul Carderon, John Pankow, Eric Bogossian, Joan Chen, Keye Luke, Vingh Rames, Charles S Dutton, David Patrick Kelly, James Remar, Nathan Lane, Mylkety Willamson, John Glover, Reb Brown, Lori Petty, Gerrit Graham, Meg Foster, Frank Stallone, Antonio Fargas, Brion James, Robert Joy, Keith Gordon, CCH Pounder, Philip Baker Hall, ...
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Beediz » Dim 04 Sep 2011, 01:09

Y'a aussi arielle dombasle qui a joué dedans...
Beediz
Gremlins
Gremlins

Messagepar Heatmann » Dim 04 Sep 2011, 09:13

:eheh:

tient , sinon une enieme poursuite de la serie apres pti gunfight devant le meme hotel ou tony fait sont echange de coke dans scarface :super:

[youtube]L2YlOS2DxbM&feature=related[/youtube]
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Dim 04 Sep 2011, 18:26

Le mec qui tire au flingue on dirait Vincent Klyn (le méchant de Cyborg) c'est pas référencé sur IMDB... J'ai plus trop de mémoire là-dessus faudrait que je revois cet épisode...
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Thom1979 » Dim 04 Sep 2011, 19:30

Quelques beaux passages

La série a eu quelques noms connus comme réalisateurs :

Abel Ferrara (The king of New York, Driller killer)
Rob Cohen (Fast and Furious, Daylight)
David Soul (Hutch dans Starsky et Hutch)
Paul Michael Glaser (Starsky dans Starsky et hutch et réalisateur de Running man)
Dick Miller (acteur fétiche de Joe Dante : Gremlins, Hurlements, Explorers)

Don Johnson a réalisé plusieurs épisodes.
Michael Mann n'a réalisé aucun épisode mais à scénarisé l'épisode "Golden triangle" (saison 1)
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar David Banner » Dim 04 Sep 2011, 21:17

La 1ère vidéo avec la musique de Dire Straits c'est un de mes épisodes préféré (car il m'a marqué surtout cette scène) avec en guest Bruce McGill putain ça flaire bon les 80's cela me donne envie de replonger dedans... :love:
Mon préféré restera the best of the best le 3x11 Forgive Us Our Debts un épisode tout simplement inoubliable...

L'épisode 3x04 était génial aussi Walk-Alone - Ricardo Tubbs était infiltré dans une prison corrompue c'était énorme...Surtout avec Laurence Fishburne en guest...

Scène finale énorme de cet épisode avec la musique de The Damned - In Dulce Decorum :love:

Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Dim 04 Sep 2011, 22:59

rhoo ouai l episode Walk alone :love: :love: et en effet c est vraiment un sequelle puissante et classe . ca fait du bien tout ces clip et donne bien envie de ma refaire un run de la serie que je n ai fait que 2 fois so far tfacon ..

l episode "vikign biker from hell " de la saison 3 aussi reserve des sequence action-musical assez genials :love:

[youtube]NV94ZhrCEpg&feature=related[/youtube]
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Lun 05 Sep 2011, 00:15

Dans mes bras Heatmann je t'aime! :love: Sérieux, c'est difficile de rencontrer des fans hors circuit officiel bon en même temps je suis nostalgique des 80's donc cela aide... :mrgreen:
Ben la saison 3 est ma préférée tant elle recèle des bons épisodes...

Sinon y avait un épisode ou il y avait une course entre deux bateaux, scène monstrueuse mais alors m'en souviens plus du tout de quel épisode il s'agit... :|

Un extrait (saison 1 avec Dennis Farina musique wire de U2)... :super:

Il y a avait une conférence il y a quelques mois en France mais j'y suis pas allé car en vip c'était assez cher... :|

Image

Voici une pub Nike avec un gros clin d’œil! 8)

Ils ont vieillis... :mrgreen:

[youtube]9lVCn5qPheI&feature=player_embedded#![/youtube]

Une autre est prévue: Convention 2012
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Lun 05 Sep 2011, 06:28

d'ailleur elle est excellent et pertinent cette campagne pub de niek pour lebron , surtout sont message, pis ouai le passage miami vice est sympa surtout avec don qui revient :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Lun 09 Jan 2012, 21:42

Je viens de commencer à découvrir la série (et dieu sait que je ne suis pas trop séries et le film de Michael Mann je préfère pas en parler), mais vu mon goût prononcé pour les eighties et la Floride, je dois dire qu'il m'a fallu un seul épisode (le pilote) pour me convaincre : une mise en scène très soignée, un usage orgasmique de la musique et une écriture qui creuse vraiment ses personnages. Puis ce support de cast de malade mental, j'ai du voir 6-7 têtes connues, même Al Bundy quoi. :mrgreen:

En trois jours, j'ai du m'envoyer la moitié de la première saison, et je compte bien aller jusqu'au bout. :D
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Lun 09 Jan 2012, 22:37

:super: bienvenue dans le monde merveileux , mais sous estimes et qui souffre d une sale caricature completement fausse , de miami vice la serie :love: 8)

attend toi a des saison de ouf qui monte crescendo en puissance , notament la 3em qui est dantesque
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Suivante