Saisons : 1 - Episodes : 13 - Statut : en production
Série créée par James D. Parriott
Avec : Ron Livingston, Laura Harris, Malik Yoba etc...
Format : 42 mn. - Genre : Science-fiction/ Drame - Nationalité : Américaine
Synopsis : Dans un futur proche, huit astronautes de cinq pays différents partent pour une mission d'exploration de 6 ans dans le système solaire. Les relations entre les membres de l'équipe, ainsi que leurs actions passées, ont un étrange effet karmique sur le présent.
Bon bah j'ai vu le pilot est c'est plutôt sympa (de toute façon je suis fan des space-opera et des missions dans l'espace que ce soit film ou série et là ça reprend des codes sympas : les délires schizophrènes qui débutent pour l'une des astronautes ; quelques bizarreries liées aux rêves, et on entend deux-trois fois parler de l'Hindouisme donc ya déjà un délire religieux/philosophique). Les personnages me plaisent (et puis merde ya la petite mexicaine de The Shield + un des acteurs principaux de Band of brothers que je trouvais excellent). Sinon visuellement c'est super et ça passe. On sent le budget (les séquences spatiales sont belles) et tout est très crédible surtout les infos NASA qui paraissent vraies. C'est documenté quoi.
Bon ya de l'amourette, ya une ambiance musicale qui par moment rappelle Solaris de Cliff Martinez (surrtout l'intro) et ça commence direct avec un flash back sur Mars : deux astronautes abandonnés sur la planète par deux des perosnnages princiapaux de la nouvelle mission ANTARES.
Bon ya qu'une saiso net apparmeent yen aura pas d'autres...Le pricipe même de commencer un truc et de pas lui permettre de se finir je trouve ça débile. C'est comme si un producteur produisait 30 min d'un film et si en projo teste ça fonctionne pas il produit pas le film et arrête tout....