par padri18 » Ven 15 Fév 2013, 20:36
4x01 et 4x02
Reprise faiblarde. Le problème avec toute l'affaire du départ de Harmon, c'est que ça marque trop pendant le visionnage pour savoir si le souci vient des épisodes ou de l'absence du créateur en lui même.
Loin d'êtres mauvais, ces épisodes m'ont embêté car j'ai rarement rit/sourit. Le 4x01 est beaucoup trop chargé entre le monde sitcom d'Abed et les Hunger Deans. J'ai eu du mal avec la première intrigue tandis que la seconde aurait mérité un épisode à plein temps dessus. Le 4x02 est aussi problématique car malgré des éléments dans la pure tradition du show (placer les protagonistes dans le fief hanté de Pierce, la map visuelle de ces derniers,...), le résultat est néanmoins peu convaincant.
Certes ce n'est pas une catastrophe, mais cette saison comportant que 13 épisodes, je trouve ça dommage de commencer ainsi et j'appréhende beaucoup la suite.
Au passage, le premier épisode avait fait de bonnes audiences, audiences qui ont chuté de 39% sur le deuxième. A surveiller sur le reste de la saison donc.