BUFFY CONTRE LES VAMPIRES de Josh Whedon [WB]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BUFFY CONTRE LES VAMPIRES de Josh Whedon [WB]

Messagepar osorojo » Jeu 11 Fév 2021, 10:35

Ces gens-là ont jamais bossé dans une entreprise, c'est pas possible.
Ouin ouin twitter mon patron était méchant.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Jeu 11 Fév 2021, 10:38

Putain merci Oso, je pense exactement la même chose mais n'osait pas le dire pour pas passer encore pour le connard de service.

Avec tous les psychopathes avec qui j'ai travaillé, j'ai de quoi faire un bouquin.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Fév 2021, 10:42

osorojo a écrit:Ces gens-là ont jamais bossé dans une entreprise, c'est pas possible.

Bah c'est ça. Ils sont coupés du monde réel.

Et c'est seulement quand ils réalisent que leur carrière est cramée qu'ils parlent, ça me gave. Elle devait encore espérer des rôles chez Whedon (Marvel ou le DCU) pour en dire du bien il y a peu. Mais elle a compris que c'était mort.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Jeu 11 Fév 2021, 10:47

De toute façon, c'est toujours parole contre parole. Le fait qu'elle témoigne que tardivement est surement lié au fait qu'elle veuille en faire ou bouquin ou du buzz.

On a tous bossé avec des personnes toxiques avec des curseurs de méchanceté plus ou moins élevés, et chacun les décrypte comme des faits normaux ou non et du harcèlement ou pas.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Jeu 11 Fév 2021, 10:53

Non mais bon, des anecdotes comme ça, des témoignages de réal tyran, on en a tous lus/vus dans les bonus de films ou autre.
Les réal de manière générale ce sont des mecs avec du tempérament. Je dis pas que c'est bien, ou mal, on s'en fout un peu.
C'est juste que tu sais quand tu bosses avec ce genre de tempérament que ça va pas être tout rose.

Là elle présente ça comme une affaire d'état, via les réseaux sociaux, en mode je vais libérer la parole de tou.te.s les opprimé.e.s...

Please ..
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Jeu 11 Fév 2021, 10:56

Attends, il l'a appelé "la grosse" une fois et elle a dû tourner une scène de nuit (comme si c'était Whedon qui faisait le planning de tournage).

Vite, fusillons le !
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Jeu 11 Fév 2021, 10:59

c'est vrai qu'en étant enceinte, il faut garder la ligne. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Fév 2021, 11:00

Si on ne peut plus se moquer des baleines.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 11 Fév 2021, 11:09

caducia a écrit:c'est vrai qu'en étant enceinte, il faut garder la ligne. :eheh:

Tu sais Caducia, on n'est pas en train de dire qu'il a eu raison de faire ce genre de remarque.
Oui c'est sans doute un gros con, mais on est tous tour à tour, au quotidien, des gros cons.
Et on bosse tous avec des gens qui nous agacent.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Fév 2021, 11:14

Voilà. On appelle ça le monde du travail.

P'têt que ce con de Joss Whedon se faisait aussi engueuler comme du poisson pourri par ses patrons. Et ses patrons par leurs patrons...

Si ça se trouve, même Elon Musk se fait engueuler par quelqu'un.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Jeu 11 Fév 2021, 11:23

osorojo a écrit:
caducia a écrit:c'est vrai qu'en étant enceinte, il faut garder la ligne. :eheh:

Tu sais Caducia, on n'est pas en train de dire qu'il a eu raison de faire ce genre de remarque.
Oui c'est sans doute un gros con, mais on est tous tour à tour, au quotidien, des gros cons.
Et on bosse tous avec des gens qui nous agacent.

Je sais bien, je ne dis pas que men are trash.
Mais c'est bien que la parole se libère en général (meme si du moment où a pas assisté à la scène on ne peut pas connaitre la vérité sauf preuves véritables).
Des propos ou gestes déplacés de boss ou de collègues ce n'est pas acceptable. Moi-même, j'ai eu subi du harcèlement moral de managers femmes, je les ai toujours dénoncés et suis partie de la boite quand ça devient inacceptable mais beaucoup ferment leurs gueules et continuent à fermer les yeux. Des collègues qui sont présents et qui ne te soutiennent pas pour ne pas perdre leur job, ça existe aussi. Les boss tyranniques gardent leur place et perpétuent les mêmes insultes mais ce n'est pas normal.

Dans un de mes ex boites, il y a eu une femme enceinte qui a subi des humiliations similaires et cela provenait d'un groupe d'hommes et de femmes. La connerie n'a pas de sexe. La big boss était au courant et a pris 0 mesure.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Fév 2021, 11:27

Vous ne changerez pas l'humanité avec des tweets.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 11 Fév 2021, 11:32

+1

Tant que les gens ne comprendront pas que les réseaux sociaux ne sont qu'une pause café avec un historique.

@Caducia : je pense qu'on a tous des expériences similaires à raconter. Et je ne jetterai la pierre à personne sur la non réaction tant c'est parfois compliqué de prendre parti. Personnellement, je ne suis pas loin de penser que le vrai fond du problème, c'est que nous sommes des générations élevées dans l'opulence à grands coups d'une éducation globalement non contestataire, ce qui fait qu'on n'ose même plus se rebeller quand on en prend plein la gueule, de peur de se foutre dans la merde. C'est le système capitaliste dans sa plus belle expression, connaître sa place et avoir peur de la perdre.
Alors l'ouvrir sur twitter en se disant qu'on va tout changer, c'est certes un début de contestation, mais ça équivaut à balancer sur le patron entre collègues, ça sert à rien, ça fait juste temporairement un peu de bien.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 11 Fév 2021, 11:52

on a entendu des trucs pires sur Tarantino ou Kechiche ou plein d'autres réals...
Moi le problème que j'ai avec ces tweets c'est que tous les cas se retrouvent sur un pied d'égalité en quelque sorte, comme si le comportement d'un gros con était la même chose qu'un harceleur (qui relève du judiciaire) ou carrément un abuseur ou violeur.

Sinon j'ai découvert Buffy l'an dernier, et passé la première saison laborieuse j'ai beaucoup aimé.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Jeu 11 Fév 2021, 12:14

osorojo a écrit:+1

Tant que les gens ne comprendront pas que les réseaux sociaux ne sont qu'une pause café avec un historique.

@Caducia : je pense qu'on a tous des expériences similaires à raconter. Et je ne jetterai la pierre à personne sur la non réaction tant c'est parfois compliqué de prendre parti. Personnellement, je ne suis pas loin de penser que le vrai fond du problème, c'est que nous sommes des générations élevées dans l'opulence à grands coups d'une éducation globalement non contestataire, ce qui fait qu'on n'ose même plus se rebeller quand on en prend plein la gueule, de peur de se foutre dans la merde. C'est le système capitaliste dans sa plus belle expression, connaître sa place et avoir peur de la perdre.
Alors l'ouvrir sur twitter en se disant qu'on va tout changer, c'est certes un début de contestation, mais ça équivaut à balancer sur le patron entre collègues, ça sert à rien, ça fait juste temporairement un peu de bien.

C'est pas tout à fait pareil, si tu le fais publiquement tu donnes un image négative du collaborateur (vraie ou fausse), et ça peut avoir des répercussions sur sa carrière. Ce n'est pas la même chose à notre petit niveau, où tu peux juste partir de la boîte et te plaindre au drh.
Bosser dans un environnement où le respect n'existe pas, je ne comprends pas comment on peut l'accepter sans broncher.

Certes ça ne changera pas l'humanité mais peut-être que des grands manitous vont réfléchir à deux fois avant de balancer des insultes ou de harceler sachant que sa réputation peut être salie dans le futur.
La encore certaines personnalités passent à travers les mailles du filet, d'autres continuent à bosser, et enfin certains sont faussement accusés.

Tu peux trouver des reportages sur Outreau qui donnent des points de vues différents, qui font douter si les condamnations ont été faites sur les bonnes personnes.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante