On a fini les 5 saisons proposées par Netflix.
On s'est bien marré, ça c'est sûr. Mais je suis un peu déçu parce que l'histoire et les persos ne décollent jamais vraiment. On a globalement l'impression de tourner en rond après 3 saisons. D'ailleurs les motifs récurrents, comme l'épisode d'Halloween ou les apparitions du voleur de Pontiac n'aident pas des masses. Ces épisodes sont faiblards et reviennent plonger la série dans la routine. A force on n'a plus vraiment de surprise et on sait quels mécanismes vont être mis en place pour résoudre les quelques affaires.
Contrairement à Scrubs, il manque un peu de suspens pour donner de l'humanité aux persos. Dans Scrubs, les médecins pouvaient se planter, ce qui avait des conséquences dramatiques et les réactions des acteurs leur donnait du caractère. Alors que dans Brooklyn 99, on a des tarés qui s'en sortent à chaque fois. D'ailleurs les rares moments où la série tente d'être sérieuse, ça se plante en beauté, les épisodes avec "le racisme pour les nuls", "l'acceptation des homos pour les nuls" (avec Danny Trejo en plus...
![chut :chut:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Chut.gif)
) ou celui où ils stressent tous pour Diaz, ne sont ni drôles, ni émouvants et se vautrent.
Malgré tout, le côté déglingué de tous les persos permet d'avoir des gags vraiment marrants la plupart du temps et occasionne des fous rires que j'ai rarement eu devant ma TV. Le perso de Pimento m'a littéralement plié en deux à de nombreuses reprises alors qu'au début je pensais qu'il était une belle idée de merde.
On verra pour la suite, sachant que la saison 5 se termine sur un cliffhanger et que la 7 est en route. En espérant qu'ils se renouvellent un peu.