BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Avr 2015, 15:18

Par contre, le coup du livre dans les toilettes, moi je trouve ça génial

Pareil j'ai kiffé :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Ven 24 Avr 2015, 15:19

Ben la réaction en chaîne qui en résulte et le petit côté Coen/ridicule de la situation (encore), ouais je suis bien d'accord avec toi, mais là pour un mec aussi calculateur que Walt, désormais habitué à ne rien laisser passer, j'ai trouvé ça un peu gros quoi ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Avr 2015, 15:20

La plupart des gens (y compris moi) ont plutôt ronchonner sur le fait qu'Hank est quand même un peu con de pas avoir compris plus tôt. :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Ven 24 Avr 2015, 15:21

Oui, c'est vrai aussi :eheh:

Et la scène cadre avec le personnage.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 24 Avr 2015, 16:47

Dionycos a écrit:Le plan sur Gus Fring à la fin de la saison 4, ouais c'est carrément too much, ça m'a soulé. Et pourtant beaucoup ont trouvé ça génial (je parle pas du forum, mais des réactions un peu partout en général). Le final de la saison 4 est assez décevant je trouve, et je me sens bien seul à penser ça. Regarde sur internet, tu verras que c'est l'épisode préféré de bon nombre de gens (après l'imbattable Ozymandias).

Dans le genre très gros, t'as la fin de l'épisode 4.12 aussi, avec la voiture piégée sur le parking. Déjà, c'est blindé de raccourcis (comment a fait Walt pour la piéger ? Comment il fait pour se positionner sur le toit en face qui donne une parfaite visibilité sur le truc ?), et puis comment Gus devine ? C'est too much, comme tout ce qui tourne autour de ce personnage en fin de saison 4. Il m'a pas manqué en saison 5.

Par contre, le coup du livre dans les toilettes, moi je trouve ça génial. On retrouve le côté un peu absurde façon frère Coen :eheh:

Gus faut pas le prendre comme un personnage totalement réaliste à mon sens. Comme chez les Coen, c'est un antagoniste à forte résonance fantastique, quasiment un Terminator avec un 6ème sens (suffit de voir la scène où il avance sous les balles, certain de pas se faire toucher).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar kouteii-remau » Ven 24 Avr 2015, 18:11

Je viens de tout me remater. Et après un second visionnage, ben c'est un peu moins ultime que dans mes souvenirs... Notamment le perso de Skyler écrit à la truelle (au moins 5 ascenseurs émotionnels par saison). + la dernière saison qui fait vraiment bâclée dans la dernière ligne droite
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dunandan » Ven 24 Avr 2015, 18:44

Toute de suite les grands mots, si ce n'est pas ma saison préférée (sans spoiler, c'est qu'on sent que la série se resserre sur les persos centraux), des saisons bâclées comme ça j'en veux tous les jours :mrgreen: :

Le petit jeu entre Hank et Walt, le chantage de Walt et son côté plus sombre que jamais avec une touche de nuance plutôt subtile, l'affrontement dans le désert...

Bon après en effet Skyker et Jesse deviennent des loques dans leur genre et du coup leur intérêt peut paraître limité avec un peu de recul, mais encore une fois j'admire la façon dont les scénaristes parviennent à nous surprendre encore bien que les enjeux se resserrent gravement.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Ven 24 Avr 2015, 20:11

Ouais je vois pas trop non plus en quoi la saison finale est baclée (même par instants), a partir
de la mort de Gus
, la série prend définitivement son envol, j'ai plus jamais lâché mon fauteuil jusqu’à l'épilogue. Il y a un sens du crescendo dans l’écriture que j'ai rarement vu a la télé où tout ce qui était sous-jacent pendant toute la série finit par éclabousser (le meilleur étant l'intrigue d'Hank, qui semble extérieure a l'action pendant presque trois saisons et qui s'y raccroche de manière fort réussie).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar kouteii-remau » Ven 24 Avr 2015, 20:46

L'enchaînement des événements est trop rapide et surtout
l'exil de Walt dans le New Hampshire qui aurait dû, à mon sens, être plus approfondi! Hank est mort trop rapidement, la traque de Walt aurait mérité d'être prolongée
! Après je suis pas totalement objectif, j'en attends beaucoup de cette série 8)
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Avr 2015, 22:16

Jed_Trigado a écrit:Ouais je vois pas trop non plus en quoi la saison finale est baclée (même par instants)

Tu as Jesse qui ne sert plus à rien, des méchants bien foireux comparés à leurs prédécesseurs, un recours au cliffhanger facile et du fan service à gogo dans le final.

La dernière saison, c'est de l'écriture facile qui brosse le fan dans le sens du poil. Tout le contraire du final de The Shield par exemple, avec des personnages dont l'aboutissement est totalement cohérent vu leur parcours.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 24 Avr 2015, 22:35

Le fan-service faudra m'expliquer il est où déjà et je ne vois pas en quoi le sort de Walter et sa famille n'est pas cohérent (ceci dit, je t'accorde un point pour Jesse), c'est tout sauf une fin moraliste ou bisounours.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Avr 2015, 22:52

A partir du moment où Walt meurt en vainqueur, c'est du fan service. Sa chute, un peu comme Vic, aurait dû être totale.

Son plan contre les nazis ne tient pas debout deux secondes (aucune reconnaissance des lieux possible, mais il arrive à placer sa mitrailleuse de merde exactement comme il faut), mais ce n'est pas grave : il fonctionne à merveille.

Il en profite pour tuer l'autre avec la stevia histoire d'avoir une victoire totale...

Il a le temps d'aller s'expliquer avec Skylar et sa dernière scène, comment dire... On aurait pu le filmer mort avec le sourire aux lèvres, c'était pareil.

Je l'aurais laissé crever seul dans sa cabane, c'était la seule fin possible vu son parcours. Mais bon, les fans auraient détesté... On se retrouve donc avec un Walt en pleine paix intérieure au final. La série a été victime de son succès en cours de route, Gilligan a voulu bercer les fans dans le final plutôt que de les bousculer et leur laisser un goût amer.

Et oui, Jesse qui survit c'est du grand n'importe quoi. De toute façon, le perso ne sert plus à rien dans les dernières saisons, on sent que c'est limite un poids pour son créateur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Avr 2015, 23:15

Même si j'aime beaucoup cette série, c'est difficile de contrer Mark sur ses arguments. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 24 Avr 2015, 23:22

Les remarques de Mark, j'approuve totalement. Mais c'est juste le dernier épisode ça, et ça ne remet pas du tout en cause les 7 précédents pour moi, qui sont parfaits, et ne brossent pas dans le sens du poil.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Sam 25 Avr 2015, 10:49

Très partagé sur ce final de Breaking Bad et sur les divers avis (ce qui ne remet pas en cause la réussite de la dernière saison !). J'ai aimé. Avec le recul et certains commentaires, c'est vrai qu'elle aurait pu être meilleure., mais le traitement me va plutôt bien au final.

Le fait que Jesse soit sauvé ne m'a pas étonné du tout. Au final, il reste la personne la plus proche de Walter, et en le sauvant, ce dernier imagine peut être se racheter de son attitude envers ce gamin dont la vie est gâchée par sa faute. Après, Jesse est peut être un poids pour son auteur, mais je pense surtout que c'est un poids pour tout le monde et surtout pour lui même. Un lâche qui n'assume rien et qui réussi à s'enfuir vivant, mais à quel prix ?
Pour Walter, le faire mourir comme un pourri non. Je pense justement que ce choix aurait été le plus facile (la mode de l'anti-héro qu'on laisse pourrir comme une merde). Là, on a un salaud qui réussit à mourir en héro. Perso, ça me va ! Au final, c'est sûrement celui qui s'en sort le mieux alors qu'il a tout détruit autour de lui !!
Bon après, la mitraillette dans le coffre, ouais, moyen, même si la scène rend bien, ça tient pas te c'est plutôt grotesque.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante