Je me suis levé tôt
5.16 (spoiler inside)
Vraiment décu.
Alors comprenez moi bien c'est pas mauvais comme un Dexter ou autre mais qu'est ce que c'était prévisible de A à Z, y a aucune prise de risque, ca manque de balls et ce happy end général (dans le cadre de l'épisode bien sur) est clairement hors propos vu ce qu'on a vu avant.
Tout se déroule parfaitement, Walt execute son plan sans aucun accroc malgré qu'il en méne pas large, tous les """méchants""" se font tuer comme des merde (même Lydia, alors oui le spectateur de base l'aimait pas trop mais franchement pourquoi Walt la tue? On sait pas au final, il a rien à lui reprocher si je fais pas Alzheimer, on sent plus le coup de VG qui veut boucler en tuant tous ses protagonistes liés à la drogue, pareil pour la mort de Todd qui a toujours été correct pour Walt contrairement à Jesse (dans cette saison hein) et qui regarde son meurtre normal car c'est bien pour Jesse et le spectateur de base mais encore une fois ca a rien à foutre la et la réaction de Walt est Hors sujet).
Et j'ai rien ressenti, aucune émotion, aucune tension, la mort de Walt je sais pas si c'est l'écriture ou la mise en scéne mais ca m'en a pas fait bouger une. Et puis y a quand même des choix bizarre dans le temps d'antenne des personnages, 15 minutes chez les anciens partenaires de Walt mais le reste du cast a une pauvre scéne fonctionnel qui se bat en duel...
Non franchement j'en ressort fortement décu...