BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar padri18 » Lun 23 Sep 2013, 20:26

5x15
ImageImage

A que ça fait du bien 15 minutes en plus !! Malgré un rythme plus lent que la semaine dernière, j'ai trouvé ça tout aussi passionnant :love:
Walt qui était devenu détestable pendant toute la saison 5 devient ici misérable et j'ai limité éprouvé de la pitié pour lui, pendant son coup de téléphone ainsi que par le fait qu'il se sente tellement seul qu'il doit payer quelqu'un pour lui tenir compagnie.
Jesse, je pensais qu'il avait touché le fond la semaine dernière mais nouveau coup dur... C'est, je pense, le personnage le plus martyrisé que j'ai pu voir dans une série tv (pas vu grand chose de Oz mais j'ai cru comprendre que son protagoniste morflait pas mal aussi). La série laissant rarement de bonnes surprises aux persos, je suis pas spécialement confiant quant à son avenir mais j'espère vraiment le voir survivre à tout ça, physiquement et psychologiquement surtout...

L'épisode m'a achevé avec la musique du générique suivie par la promo dotée d'une excellent chanson.

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mr Jack » Lun 23 Sep 2013, 20:32

Logan a écrit:Bah y a une mitraillette au début du 5x01 je te rappelle dans le coffre :mrgreen:

Sans oublier les références à Scarface dans la première partie de saison 5. Autant dire qu'un "say hello to my little friend" serait loin d'être choquant :lol:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Sep 2013, 20:58

5x15 : une tuerie. La série ne retombe jamais c'est vraiment excellent. Moins d'action mais que d'émotion !

Quand Todd tue la copine de Jesse, je suis resté sur le cul. Jesse en prend vraiment plein la gueule, il en a marre et veut juste mourir. Perso, j'espère que les néonazis vont tous crever, ce que Walt va surement s'efforcer de faire.

Lundi prochain à cette même heure je serai à la fois heureux et triste de voir cette série se conclure.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Lun 23 Sep 2013, 21:13

Putain je suis toujours autant sur le cul à chaque nouvel épisode. :o
Vous avez déjà tout dit. Le final va être explosif et bien malin qui pourra prédire ce qui va se passer...

Et pour en revenir rapidement à Anna Gunn, j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure des saisons, et je trouve qu'elle donne corps à son personnage de façon de plus en plus remarquable. Et pourtant je ne partais pas conquis, c'est son personnage que je détestais le plus dans Deadwood. :?

Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Lun 23 Sep 2013, 21:38

Par contre Padri il dure pas 15 minutes de plus l'épisode, un épisode normal c'est 46/47 minutes, celui ci en faisait 53, en gros y a eu 6 minutes de plus et 9 minutes de plus en pub sur les 15 annoncés. Bon on se doutait qu'y avais une partie pub mais c'est un peu de l'arnaque la même si c'est toujours appréciable 6 minutes de plus ^^
Logan

Messagepar padri18 » Lun 23 Sep 2013, 21:41

Effectivement j'avais pas remarqué la gratte, mais ça se sent que l'épisode est un poil plus long que d'habitude. Tant mieux on va pas cracher dessus :mrgreen:
Allez dernière fois qu'il faut attendre une semaine en se rongeant les ongles :super:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Lun 23 Sep 2013, 22:08

Episode 5x15 : Granite State

Magistral, sublime.
La folie des deux derniers épisodes retombe un peu, normal, mais la qualité ne baisse pas pour autant.
Un épisode extrêmement émouvant et éprouvant. L'appel passé à Junior, c'était vraiment dur à regarder... :(

Eprouvant aussi pour Jesse.
Quel stress quand il tente de sortir, je m'en mordais les doigts.
Et alors la représaille sur Angela, ça m'a mis K.O :shock:

J'ai rarement vu une telle noirceur dans une série, ça secoue bien comme il faut. Les scénaristes n'hésitent pas à pousser le truc à fond, ça n'édulcore rien du tout.

Et alors la fin, c'est brillant, rien d'autre à dire.
J'adhère totalement à ce qui pousse Walt à revenir, ça boucle la boucle à la perfection, d'une cohérence sans faille. Et pourtant, c'est bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensée. Un final grandiose donc, avec, cerise sur le gâteau, le thème principal de la série pour rythmer le tout. C'est la première fois qu'on l'entend au sein même d'un épisode non ?

Chaque semaine, je suis stupéfait par la qualité de l'écriture, surtout quand on sait que tout n'était pas planifié à l'avance. Gillian a avoué avoir réfléchi à la fin jusqu'au dernier moment. Et pourtant, tout est parfaitement logique, on a cette divine sensation que l'évolution de la série a été pensée depuis le départ.
La série n'a jamais cessé d'évoluer et de transformer son personnage, mais jamais elle n'a oublié ses racines. Elle forme un tout cohérent. Beaucoup d'autres shows devraient en prendre de la graine.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Lun 23 Sep 2013, 22:25

J'ai aussi envie de mettre en avant l'intelligence globale des persos. Je ventais les mérites des persos de Heat qui semblaient tous intelligents, du mastermind au pire enculé, là c'est un peu pareil, Todd, son oncle et tout, c'est des malfrats nazis mais tout ce qu'ils font, ils le font avec un plan derrière la tête par exemple
venir en trombe dans le désert alors que Walt leur dit de laisser tomber, ou là ils auraient pu tuer Jesse, certes Todd le garde pour se faire la brunette (et qui peut le blâmer ? xD) mais manipuler aussi finement et torturer mentalement autant que physiquement leur main d'oeuvre ça
demande une certaine finesse d'esprit, un esprit diabolique et un génie maléfique mais une intelligence certaine, en tout cas, alors que les gars auraient pu juste jouer leur rôle de nazi xéno à la con et buter tout ce qui bouge en fermant limite les yeux et en ramassant les bouts après. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jovani » Lun 23 Sep 2013, 22:31

Tout a été dit sur ce nouvel épisode.

La seule vraie question est maintenant de savoir ce qu'on pourra bien regarder comme série dans une semaine. La barre est tellement haute... :love:

Et dire que j'ai la dernière saison de Dexter à voir... juste pas envie en fait.
Jovani
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Lun 23 Sep 2013, 23:16

Bordel, quel épisode magnifique. Quel série magnifique. C'est grandiose. J'en reviens pas.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Mar 24 Sep 2013, 08:52

:mrgreen:
Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Sep 2013, 09:43

:llol: trop fort ce gif !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar caducia » Jeu 26 Sep 2013, 22:34

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Sep 2013, 09:40

J'attends les quelques heures qui me séparent du final ...

Image
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar caducia » Dim 29 Sep 2013, 09:42

Image
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante